Search

Comprendre et utiliser la loi de la semence et de la moisson pour vivre l’abondance divine.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Comprendre la loi spirituelle de la semence et de la récolte vous permettra d’établir dans votre vie ce que vous désirez, ce qu’il vous manque et cela vient par la mise en pratique de la Parole de Dieu.

Il y a des choses pour lesquelles il ne faut pas prier, mais pour lesquelles il faut agir. Si vous voulez de bonnes récoltes dans votre vie, vous devez semer de bonnes choses. Rappelez-vous que lorsque Dieu a créé Adam, Il l’a placé dans le jardin d’Éden avec deux directives:

Genèse 2:15 – L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder.

On voit dans ce verset, que Dieu a donné les directives de cultiver et de garder. Adam ne s’est pas mis à pleurer devant Dieu en lui disant: « Mais je ne sais pas comment faire, je ne sais pas quoi faire. Est-ce que tu ne pourrais pas cultiver le jardin à ma place ? » Si Dieu nous dit de faire quelque chose, c’est que nous en sommes capables parce que c’est Lui qui nous donne la capacité de le faire.

Votre vie est comme un jardin dont vous devez prendre soin en faisant le nécessaire pour que le terrain soit capable d’accueillir les meilleures semences afin de produire des meilleures récoltes. Nous avons été créés à l’image de Dieu, avec un libre choix. La vie de l’un ne ressemblera pas forcément à la vie de l’autre car nous sommes différents, avec différents talents, différentes aspirations et différents appels.

Glorifions le Seigneur, nous qui sommes de nouvelles créatures en Jésus-Christ, qui avons été libérés de la servitude et de l’esclavage du péché pour pouvoir vivre une vie supérieure. Car aujourd’hui nous sommes capables d’utiliser toutes les clés du Royaume de Dieu et de mettre en œuvre toutes les lois que Dieu a mis à notre disposition afin de réaliser des exploits dans tous les domaines de notre vie. Nous sommes des conquérants et non pas des victimes !  Nous sommes appelés à collaborer avec Dieu et à être conscients de ce qu’Il a fait de nous: des êtres supérieurs appelés à régner sur les œuvres de Ses mains.

Nous devons donc semer, planter et veiller à arroser régulièrement ce qui a été semé afin que cela pousse et puisse produire une abondante récolte. Nous devons semer sans cesse, car si nous ne semons rien, ce sont les mauvaises herbes qui vont pousser et se multiplier dans notre vie.

Tellement de personnes sont frustrées, amères et déçues même de leur vie chrétienne, car n’ayant rien semé, elles n’ont rien à récolté de bon et parfois arrivent même à blâmer Dieu de la médiocrité de leur vie.

Toutes ces mauvaises herbes, représentent les paroles déplacées, les attitudes charnelles, la jalousie, la méchanceté etc… qui ont tenues certaines personnes oisives et distraites par rapport aux directives divines de semer et d’être productif.

Préparer le terrain:

Tout ce que nous pouvons voir et espérer recevoir de Dieu, passe  par le terrain de notre cœur. Si ce terrain est endurci, aucune semence ne pourra pousser dedans. Si ce terrain est encombré par des pierres ou des rochers de tout genre, rien ne poussera non plus, et si finalement il y a des ronces, la semence sera rapidement étouffée comme Jésus l’a enseigné dans la parabole du semeur (Lc.8:4-15).

C’est à chacun pour lui-même de traiter et de préparer le terrain de son cœur en refusant l’endurcissement mais en gardant un cœur tendre, en refusant de marcher selon la chair et selon le train de ce monde, en ayant des racines en nous-mêmes étant fondées en Christ,  et en mettant de côté toutes ces choses qui nous éloignent de Dieu (les soucis de la vie, les plaisirs et la séduction des richesses).

Beaucoup de chrétiens ne voient pas de percées dans leur vie, ne voient pas de résultats dans leurs déclarations de foi, ne voient pas non plus d’exaucement à leurs prières parce qu’ils se posent les mauvaises questions. Ils pensent que Dieu ne veut pas les bénir parce qu’ils ne Le méritent pas, ou parce qu’ils n’ont pas suffisamment prié, parce qu’ils n’ont pas jeûné, ou encore pour d’autres raisons qui les gardent sous la condamnation.

Si vous êtes en Christ, sachez que Dieu est avec vous. Il est pour vous, Il est de votre côté et désire ardemment que votre vie soit une réussite, parce qu’Il vous aime, et aussi parce qu’Il est glorifié quand la nature de Christ est exaltée dans votre vie et qu’elle produit des résultats surnaturels.

Romains 8:31 – Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

  1. Nous rendons grace à Dieu pour ce beau message édifiant. Continuer à être bénis au nom puissant de Jésus-Christ. Je suis le pasteur N’ZUE Johnson de la côte-d’ Ivoire. J.aimeriai entré en contact avec vous.

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close