Search

Comment appréhender le mystère qu’est Dieu ?

Bonjour peuple de Dieu, que la grâce de l’Eternel surabonde dans vos vies en cette magnifique semaine qui nous est accordée, je prie que vous soyez tous mis au large avec vos familles et que cette semaine soit pour vous une occasion de communion profonde avec l’Esprit. Je sais que beaucoup d’entre vous auront les révélations qu’ils attendaient tant et je m’en réjouis. Amen !!!

Parlons de Dieu, parlons de Foi, parlons de Surnaturel, parlons de la Bible, parlons de Vivre la Parole, parlons de Jésus, parlons de Vie Chrétienne à  présent voulez-vous bien ?

Voyez vous j’ai constaté une chose de très probante et que j’ai vécu moi même d’ailleurs. J’ai eu du mal à percuter mais tellement Dieu est bon qu’Il a éclairé mes pas; N’est-ce pas beau ça ? Il est digne et juste d’affirmer que bon nombre de chrétiens n’ont toujours pas saisi que la vie chrétienne est une vie Surnaturelle, que la bible est un livre Surnaturel transcendant le simple entendement humain, qu’elle est inspirée de ce Dieu impalpable mais pourtant là, de cet Dieu là qui domine le visible comme l’invisible. Plusieurs n’ont pas compris que pour expérimenter quotidiennement et convenablement les manifestations de ce Dieu et la conduite par Son Esprit, l’on doit arrêter d’essayer d’expliquer l’inexplicable, arrêter de se battre et d’essayer de convaincre par notre propre intellect, avec nos raisonnements logiques pour accepter qu’en fait Dieu est bien au-delà de tout ça.

Il est incroyable d’observer que nombreux sont les individus qui croient aux démons, qui croient au diable, au karma, au mauvais œil, à la divination, aux cartes de tarot, aux enchanteurs, sorciers, à la magie, à l’occultisme mais refusent de croire en Dieu. Ils légitiment le fait qu’il existe des forces invisibles et incroyables qui peuvent avoir une influence positive comme négative dans leurs vies mais nient complètement l’existence d’Elohim. Cela est invraisemblable n’est-ce pas ? Oui ces choses sont surnaturelles; il est évident que des gens les vivent et comme elle sont vécues par des personnes palpables, les gens y adhèrent plus aisément. C’est-à-dire qu’ils envisagent la réalité du surnaturel, mais réfutent la vérité d’un Dieu que l’on ne peut voir ni toucher. Ils fonctionnent au sensoriel, c’est une forme de spiritualité naturelle pour eux alors ils s’en accommodent aisément.

Prenons la Parole dans Romains 12 : 2 «  Ne vous conformez pas au siècle, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bonagréable et parfait ».  Notez les mots et expressions qui sont soulignés et poursuivons dans 1 Corinthiens 1  dans son entièreté mais nous allons juste citer les versets qui nous intéressent dans le cas présent, il s’agit des versets 18 , 21à 25 allons y : « Car la prédication de la croix est folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés , elle est puissance de Dieu » ; « Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. Les juifs demandent des miracles et les grecs cherchent la sagesse : nous, nous prêchons Jésus-Christ crucifié ; scandale pour les juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant juifs que grecs. Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes ». Au travers de ces versets, nous arrivons à entrevoir pas mal de choses comme le fait de ne pas se fier ou se conformer au siècle présent et pourquoi cela? Tout simplement parce que la chair et les sens sont trompeurs, tout simplement parce que tout ce qui nous semble réelle lorsqu’il est question des choses de ce monde est perverti. Dans notre perception et conception des choses également, on comprend qu’il faut que l’on cesse de se baser sur nos assentiments, de nous appuyer sur nos sens, car ils peuvent nous tromper. Quoi d’autre ? Nous pouvons également entrevoir que nous devons cesser de mettre Elohim dans notre champ des possibles, c’est-à-dire que l’on s’efforce tellement de tenter à parler de Lui par nos propres moyens que l’on passe complètement à coté de ce qu’est censé vraiment être une vie avec Christ. Nous essayons durement par le biais de notre intelligence de saisir et de retranscrire les mystères de la Parole à ceux qui nous entourent, nous tentons vainement avec la sagesse des hommes en oubliant que Dieu en fait est une folie pour l’homme le plus intellectuel du monde. Voilà pourquoi tous ceux qui croient sont considérés comme des fous. Acceptons avec joie ce manteau qui est le notre !

Combien de fois vous a-t-on dit que vous étiez devenus membres d’une secte ? Combien de fois vous a-t-on prit pour des individus en proie à une hallucination collective à cause de Dieu ? Je suis sure et certaine que les occasions ont étés nombreuses.

Comprenons que n’est pas nous qui convainquons mais l’Esprit : Jean 16 : 8 le dit en ces termes «  Et quand Il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement », donc à quoi vous sert il de débattre à propos de votre Foi et de vos convictions? Votre mission est juste de transmettre la bonne nouvelle et le Saint-Esprit d’opérer dans le Surnaturel. La révélation vient de vous ou de Lui ?

Lisons la bible par l’Esprit et arrêtons de la comprendre avec les oreilles de notre chair, arrêtons de la prendre comme un simple livre d’histoires car elle ne l’est pas. Les écrits qui y sont sont surnaturels, les faits décrits le sont tout autant. La bible est un livre vivant, animé par l’Esprit de vérité et cachant plusieurs vérités par des paraboles inspirées par Elohim et l’on ne peut saisir ces paraboles que si nous lisons et écoutons avec les oreilles de l’Esprit, que si nous nous rendons compte que ce que nous feuilletons est clairement divin, venu de Dieu : «  Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre » 2 Timothée 3 : 16-17 ;  « La gloire de Dieu c’est de cacher les choses ; la gloire des rois, c’est de sonder les choses » Proverbes 25 : 2   ;  « Dieu nous les a révélées par son Esprit. Car l’Esprit sonde toutes choses, même les choses profondes de Dieu » 1 Corinthiens 2 : 10. La bible est emplie de la Parole de Dieu et la Parole de Dieu c’est Jésus fils du Très Haut, qui est descendu pour affranchir tous les hommes du péché. Elle est la lumière des hommes emplie de vérité, elle balaie et confond les ténèbres, donne la vie et pour que cette vie soit effective, il faut le souffle et la conduite de l’Esprit qui anime la Parole et qui sonde les tréfonds du cœur d’Adonaï. La bible n’est pas n’importe quel livre!

Je finirais en disant ceci. Les mots du juste sont hérésie pour l’insensé qui se complait dans son état de béatitude biaisée. Il en est de même du Paraclet, pour briser les barrières de l’entendement humain, pour convaincre. La Foi vient de ce que l’on entend, pas de ce que l’on voit. Elle ne se base pas sur la sagesse de l’homme mais sur le folie de la prédication qui est sagesse de Dieu. La Bible vit, car elle porte l’histoire de Celui qui est la vie .

La vie chrétienne ne se vit pas dans le physique mais dans le spirituel. Abandonnons-nous donc à ce Dieu qui transcende tous entendements et progressons dans l’Invisible.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close