25 Jun 2018
Home / CROISSANCE SPIRITUELLE  / Commencer avec Jésus  / Concrètement, qu’es-tu entrain de faire pour avancer dans ta foi?

Concrètement, qu’es-tu entrain de faire pour avancer dans ta foi?

Nous avons souvent tous cette volonté de nous rapprocher de Dieu, d'apprendre à mieux le connaître, de le découvrir et de grandir spirituellement. Mais que faisons-nous aujourd'hui pour y arriver ? Quelle démarche sommes-nous entrain

Nous avons souvent tous cette volonté de nous rapprocher de Dieu, d’apprendre à mieux le connaître, de le découvrir et de grandir spirituellement. Mais que faisons-nous aujourd’hui pour y arriver ? Quelle démarche sommes-nous entrain d’entreprendre à cet instant présent ? Quel changement avons-nous déjà opéré dans notre vie pour avancer dans la foi ? Ce sont là les questions que nous devons nous poser, car une chose est de vouloir et une autre de mettre à disposition les moyens nécessaires pour y arriver.
 
Et si tu commençais tout simplement à fixer un moment précis de ta journée pour te consacrer à lui ? Et si tu te mettais comme défi de lire chaque jour un évangile de la parole et de le méditer ? Et si tu commençais à te demander ce que tu es prêt à laisser aujourd’hui pour ton Dieu, par amour pour lui ?
 
Fais le point sur toi, sur ta vie et sois sincère envers toi-même en te demandant ce que tu es prêt à abandonner aujourd’hui pour ton Dieu. Car le plus grand baptême qui consacre notre avancement avec Dieu, c’est celui de l’esprit, celui de la sincérité envers lui. Il te connaît et il connaît tous tes vices. Confie-toi donc à lui et demande à l’Esprit Saint de t’accorder la force d’abandonner toute chose qui n’est pas digne de lui. Mais ne te donne surtout pas la pression d’être parfait aux yeux des hommes alors que ton esprit ne l’est pas. Avance à ton rythme car ton Dieu te suit et il voit tes progrès.
 
Enfin, évite de percevoir la marche avec Dieu comme étant pleine de règles et de directives, car souvenons-nous que Dieu nous aime déjà malgré nos défauts et nos vices. Plus nous avançons avec lui, plus nous abandonnons nos vices même les plus enfouis, sans aucune contrainte. Alors ne te tape pas dessus parce que tu as faibli ou que tu as encore des vices. Avance et assume auprès de ton Dieu tes défauts afin que par l’esprit saint t’aide à les abandonner.

contact@frequencechretienne.fr

Saisir le monde et la vie selon la perspective du Créateur. Approcher et expliquer La Parole de manière pratique, afin que vous puissiez saisir Ses profondes Vérités. Parce-que La connaissance c’est la puissance.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT