Search

Connais-tu le pire des confinements ?

L’Église, Corps du Christ vit actuellement des moments difficiles. Les églises à travers le monde sont fermées selon les recommandations des autorités sanitaires. Une première ! Beaucoup d’enfants de Dieu sont découragés. Certains même dénoncent un complot du diable et des occultistes pour affaiblir les églises. Les mots « quarantaine » et « confinement » reviennent dans toutes les conversations. Qu’il s’agisse de « quarantaine » ou de « confinement », on sous-entend nécessairement un temps imposé d’enfermement et d’isolement où l’on est séparé d’une partie du monde.

Aujourd’hui, tout le monde semble choqué par cette situation d’isolement jugée intenable parce qu’inhabituelle et pourtant ! Il nous est arrivé bien trop souvent d’être dans une situation de confinement ou de quarantaine vis-à-vis de notre Dieu.

Il est écrit : « Car tous ont péché et sont privés de la Gloire de Dieu. » Romains 3 : 23 LSG

Nous vivons régulièrement dans nos vies des moments où la communion avec Dieu est rompue. Cette période de confinement, courte pour certains et plus longue pour d’autres est provoquée par le péché. En effet, le péché te met constamment en quarantaine. Il te sépare de Dieu, te soustrait de Sa grâce ; il t’éloigne de Sa gloire et te prive de l’éternité.

Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu… Ésaïe 59 : 2 LSG

Tu te retrouves ainsi enfermé avec d’autres esclaves du péché, loin des personnes qui veulent conformer leurs vies à la Parole de Dieu ; préférant les conseils de méchants à ceux des sages ; la compagnie des moqueurs à celle des gens de bien. Nous pouvons conserver la liberté d’aller et de venir, nous pouvons même nous rendre à l’église tous les jours, mais être pourtant confinés loin de Dieu.

À contrario, même confiné chez lui, un enfant de Dieu peut continuer à rendre un culte à Dieu, à être dans Sa présence. Car il est écrit : « Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme. » Actes 17 : 24 LSG

Ainsi, le pire des confinements est bien celui qui nous sépare de Dieu. Mais il ne tient qu’à toi de sortir de la quarantaine que ton péché t’impose :

Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 1 Jean 1 : 9 LSG

Repens-toi donc si tu te retrouves dans un confinement spirituel loin de Dieu car ce jour est un jour de grâce.

Alors, confiné avec ou sans Dieu ?

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close