Search

Dans nos engagements vis-à-vis du Seigneur, où en sommes-nous ?

Nous nous rappelons tous de ce jour merveilleux, où nous avons reçu le message de la bonne nouvelle. Quelle grande et magnifique œuvre notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a accomplie dans nos vies ! Un tel amour ne peut être trouvé auprès des nôtres et nulle part ailleurs dans ce monde. Nous avons été convaincus de Son amour et avons décidé d’être les messagers de Son retour. Nous avons alors choisi de notre plein gré de Le suivre. Nous nous sommes engagés à être ouvriers du royaume des Cieux, emportés par notre zèle pour servir Dieu en toute libéralité.

Aujourd’hui où en sommes nous ?

Avons-nous le même amour que celui des premiers jours où avons-nous désisté en route ? Nous avons promis de rester même quand les autres s’exileraient ; nous avons choisi le Seigneur et Lui avions dit que nous L’aimerions dans les bons comme dans les mauvais moments. Il nous a même exhortés à n’avoir qu’une seule parole. Notre engagement signifie une décision de non retour, nous sommes dans la même barque que Jésus.

Galates 5 : 7 (Louis Segond révisé) : « Vous couriez bien ; qui vous a arrêtés, en vous empêchant d’obéir à la vérité ? »

Enfants de lumière, nous marchons dans la foi pour porter au monde la joie de la grâce du Seigneur. Nous ne pouvons refuser aux autres d’avoir part à ce que Dieu a mis en nous ; nous avons une dette dont nous devons nous acquitter auprès des autres.

Matthieu 5 :13-16  (Louis Segond révisé) : « C’est vous qui êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade avec quoi le salera-t-on ? Il n’est plus bon qu’à être jeté dehors et foulé aux pieds des hommes. C’est vous qui êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière brille ainsi devant tous les hommes, afin qu’ils voient vos œuvres bonnes, et glorifient votre Père qui est dans les cieux. »

La terre est-elle complètement devenue lumière, l’obscurité a-t-elle disparue ? Qu’en est-il du sel ; a-t-il redonné le goût au fil du temps, ou a-t-il fini par perdre sa saveur ?

Que deviendront donc ceux qui sont dans l’obscurité ou ceux qui sont dégoutés par la vie, si nous, sel de le terre et lumière du monde, ne remplissons plus notre part du marché ? Nous remarquons de plus en plus ce que devient le monde, c’est attristant de voir toutes ces personnes qui passent à côté du bonheur promis, par manque de connaissance. Une fois que nous avons choisi de marcher avec Christ, nous devenons porteurs de Son amour à tout le monde. Nous avons décidé contre vents et marrées de répandre l’Evangile sans que personne ne nous ait forcé la main. On sait tous que la marche n’est pas sans obstacles ; nous sommes prévenus sur ce qui pourrait advenir mais en dépit de cela, nous avions choisi aller à la rencontre du Seigneur et de faire la marche avec Lui. La croix du Seigneur n’est pas un supplice pour nous parce qu’Il nous soutient durant le trajet.

Matthieu 11 :28 (Louis Segond révisé) : « Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger. »

Revoyons donc nos engagements avec le Seigneur, sommes-nous au même endroit qu’hier ? Avons-nous avancé ? Où en sommes-nous concrètement ?

Ecclésiaste 5:3-4 (Louis Segond révisé) : « Lorsque tu fais un vœu à Dieu, ne tarde pas à l’accomplir, car il n’y a point de faveur pour les insensés : accomplis le vœu que tu as fait. Mieux vaut pour toi ne pas faire de vœu, que d’en faire un sans l’accomplir. »

Sommes-nous réellement les ambassadeurs du Christ comme nous l’avons promis ? Faisons-nous connaitre à notre famille la bonne nouvelle ? Faisons nous un petit rappel, pour nous souvenir de toutes ces promesses que nous avons faites au Seigneur dans le but de faire avancer Son œuvre ici-bas.

Soyez fortifiés !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close