24 Jun 2018
Home / DÉVELOPPEMENT  / Système de pensées  / Désormais c’est Dieu qui te conduit et non plus toi

Désormais c’est Dieu qui te conduit et non plus toi

Quand nous naissons de nouveau, nous accueillons Dieu dans notre vie, à travers son fils Jésus. Mais cet acte ne marque que le début d’une nouvelle vie, à la suite du Seigneur. C’est en effet

Quand nous naissons de nouveau, nous accueillons Dieu dans notre vie, à travers son fils Jésus. Mais cet acte ne marque que le début d’une nouvelle vie, à la suite du Seigneur. C’est en effet Lui-même qui nous conduit désormais dans les sentiers qu’il a préparé d’avance pour nous. David connaissait cette réalité, c’est pourquoi il pouvait affirmer dans le Psaumes 23, verset 3 : « …Il me conduit dans les sentiers dans les sentiers de la justice… »

Qui vous conduit ?

Quelle réponse donneriez-vous à cette question si on vous la posait à ce moment même ? Pourriez-vous dire sans hésiter, en toute sincérité, que Dieu est celui qui conduit toute votre vie ? La bible nous dit clairement que nous ne nous appartenons point à nous-mêmes et que nous avons été rachetés à un grand prix, celui que Jésus a payé à notre place (1 Corinthiens 6 : 19-20). Nous avons désormais un maître, le Seigneur Jésus, qui veut nous conduire, dans les sentiers qu’il a tracé pour nous. S’Il est celui qui vous conduit, alors vous ne prendrez aucune décision contre sa volonté.

Des sentiers préparés d’avance

« Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions » Ephésiens 2 :10

 

« Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux n’existât. » Psaumes 139 :16

 

Dieu a un plan pour chacune de nos vies. Il a tout conçu depuis l’éternité. Il a préparé d’avance des œuvres que chacun de ses enfants doit pratiquer. Et vous ne pourrez pratiquer ces œuvres que si vous restez constamment connectés à Lui. C’est alors qu’il vous communiquera, au temps venu ce que vous devez faire. C’est en Lui que vous apprendrez à savoir qui vous êtes en réalité et ce que vous êtes appelés à faire. Son but n’est pas de vous retirer toute volonté et toute initiative. Les scientifiques ont reconnu que chaque personne sur cette terre a sa propre empreinte. Personne ne ressemble à l’autre dans ce monde. Et Dieu veut vous empêcher de suivre des voix qui ne sont pas les vôtres, d’essayer d’être une personne que vous n’êtes pas. Lui, Il sait exactement qui vous êtes, parce qu’Il est votre créateur. Et il veut vous conduire sur les chemins où vous trouverez votre épanouissement.

Marchez dans Sa volonté

Puisque c’est Lui qui connaît ces sentiers de justice, vous devez avant toute chose chercher sa volonté. Elle ne vous semblera pas toujours logique. Elle est très souvent difficile et impopulaire. Ne vous attendez pas à être toujours soutenu par tous. Même Jésus, qui a accompli parfaitement la volonté du Père sur cette terre n’a pas fait l’unanimité. Trouvez plutôt votre paix et votre sérénité en Christ et Il vous donnera la force nécessaire pour accomplir sa volonté. Vous ne pouvez pas tout faire. Vous serez déçu et épuisé. Ne vous engagez pas dans des activités parce qu’elles sont nobles et pieuses. Ne sautez pas sur les opportunités qui s’offrent à vous. Mais rappelez-vous que vous avez désormais un maître. Prenez le temps de chercher sa volonté. Et choisissez de la faire passer avant toute autre chose dans votre vie. C’est ainsi que vous marcherez dans les sentiers de la justice.

gueda22@hotmail.fr

Je suis une jeune femme qui a trouvé son identité en Christ et qui désire partager avec les autres les merveilles de ce sauveur. J’ai surtout le fardeau d’aller vers les personnes en détresse, rejetées et marginalisées pour leur dire que combien Dieu les aime. Et l’écriture pour lequel j’ai un grand intérêt constitue un moyen par lequel je communique la parole de Dieu aux autres. Je suis Psychologue du Travail et des Organisations de formation.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT