Search

Devenez un intime de Dieu !

Quand deux personnes s’aiment profondément, vous les verrez se retirer tous les deux et discuter des heures sans se fatiguer. Elles se regarderont dans les yeux, se chuchoteront les mots, se contempleront, se souriront. Elles partageront leurs secrets et se soutiendront. Elles développeront une complicité et une intimité sans pareil. C’est ainsi que Dieu désire être avec nous, si proche, si intime. Vous pouvez être enfant de Dieu sans avoir développé cette intimité réelle avec le Seigneur. Il vous invite à vous approcher de Lui car Il vous attend, les bras ouverts.

Seul à seul avec le Seigneur

Matthieu 6 : 6 (Louis Segond) « Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra »

S’il y a un moment que j’apprécie et j’affectionne particulièrement, c’est lorsque je peux me retrouver seule, au calme, avec mon Seigneur. Il semble même qu’Il m’attend avant même mon arrivée car c’est un rendez-vous quotidien. Et quand je prends du retard à cause d’une autre activité qui m’occupe, je peux sentir qu’Il m’appelle. N’est-ce pas merveilleux ?

Dieu veut vous rencontrer tous les jours. Pas d’une manière religieuse où vous suivez un ordre précis : chant, prière, lecture de la bible, prière etc. Mais un moment où vous Lui laissez la latitude de vous parler et de vous conduire comme Il veut, un moment où vous êtes libres de vous exprimer et où Dieu peut également s’exprimer librement sans que vous l’ayez enfermé dans un schéma bien précis à l’avance.

Matthieu 6 : 7-8  (Parole de Vie) « Quand vous priez, ne parlez pas sans arrêt, comme ceux qui ne connaissent pas Dieu. Ils croient que Dieu va les écouter parce qu’ils parlent beaucoup. Ne faites pas comme eux. En effet, votre Père sait ce qu’il vous faut avant que vous le demandiez »

J’aime particulièrement ce passage dans la version Parole de Vie. La prière nous a souvent été présentée comme un moment où nous devons demander à Dieu, parler sans arrêt, combattre en faisant nos réclamations à Dieu. C’est ainsi qu’on a des chrétiens qui peuvent prier de longues heures, mais qui ne peuvent faire silence pour écouter la voix de Dieu. Mais où ira un chrétien qui n’écoute pas la voix de Dieu ? Ce passage dit même que cette manière de faire correspond à ceux qui ne connaissent pas Dieu.

Dieu désire cultiver une intimité avec nous. Il ne désire pas seulement nous écouter, Il veut également nous parler. Notre moment de prière doit se transformer en un moment de communion intense avec notre Créateur. Laissez le Seigneur vous montrer même comment prier par rapport à une difficulté que vous traversez. La bible ne dit-elle pas que nous ne savons pas comment prier ?

Soyez informel

J’ai écouté un prédicateur dire un jour que la clé pour grandir dans l’intimité avec Dieu, c’est être informel. C’est cesser de penser que nous devons parler de telle manière, avec tel intonation de voix, que nous devons nous positionner de telle manière etc. pour nous approcher de Dieu. C’est même comprendre qu’au-delà des heures fixées pour vos moments de communion avec Dieu, Il désire vous parler toute la journée et vous êtes libres également de Lui parler toute la journée. C’est accepter que vous pouvez Lui parler de tout, des sujets les plus spirituels aux moins spirituels.

Dieu n’a pas besoin que vous revêtiez le manteau d’une personne forte quand vous avez plutôt envie de pleurer. Laissez vos larmes couler et laissez votre divin Père vous prendre dans Ses bras pour vous consoler. Soyez vous-mêmes et soyez absolument sincère. Que pourriez-vous dissimuler de toutes les façons ? Dieu vous voit tel que vous êtes et vous connaît parfaitement, mieux que vous-mêmes.

Devenir un intime de Dieu : une transformation et une responsabilité

2 Corinthiens 3 : 18 (Parole de vie) « Notre visage à nous tous est sans voile, et la gloire du Seigneur se reflète sur nous, comme dans un miroir. Alors le Seigneur, qui est l’Esprit, nous transforme. Il nous rend semblable à Lui, avec une gloire toujours plus grande.»

Cultivez cette relation d’intimité avec Dieu. Quotidiennement, trouvez un moment fixe, où vous pouvez vous retrouver seul à seul et communier avec le Seigneur. Et en tout temps, soyez libres de Lui parler et de L’écouter. Un intime de Dieu commencera à avoir le cœur de Dieu, qui, petit à petit, va se déteindre en lui. Sa vision de la vie va commencer à changer et lui-même sera transformé de gloire en gloire, parce que contemplant, sans arrêt, le Seigneur de gloire. Un intime de Dieu verra ses difficultés comme de légères afflictions, car il contemple constamment la grandeur, la puissance et la magnificence du Seigneur.

Toutefois, quand vous devenez intime de Dieu, ce n’est pas seulement pour votre propre transformation. Cette transformation a un but. Tout comme vous désirez vous décharger sur Dieu de tous vos fardeaux, Lui également désire vous exprimer Son fardeau. N’est-ce pas en cela que consiste une vraie intimité entre deux personnes ?

Mais Dieu a-t-Il un fardeau ? Oui ! Dieu veut que tous les hommes parviennent à la connaissance de la vérité de l’évangile et soient sauvés. C’est cela le fardeau du cœur de Dieu. Et Il recherche des collaborateurs, des gens de confiance, des intimes à cette fin.

Je vous en supplie, devenez un intime de Dieu !!!

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close