Search

Dieu a prévu un jour pour votre restauration !

Votre situation difficile perdure ? Cela fait quelques années vous vous attendez à Dieu pour un besoin précis ? Vous avez l’impression que rien ne bouge alors que vous êtes sur la bonne voie ? Vous voyez vos investissements se dissiper comme de la fumée ? Alors, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Dieu déclare dans Sa Parole :

Je vous remplacerai les années qu’ont dévorées la sauterelle, le jélek, le hasil et le gazam, ma grande armée que j’avais envoyée contre vous. (Joël 2 :25)

Mais les ténèbres ne régneront pas toujours sur la terre où il y a maintenant des angoisses : Si les temps passés ont couvert d’opprobre le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, les temps à venir couvriront de gloire la contrée voisine de la mer, au-delà du Jourdain, le territoire des Gentils. (Esaïe 9V1)

Considérons quelques hommes dans la Bible qui eux aussi ont vécu des moments de trouble mais sur qui Dieu a fait lever Sa gloire :

  • Joseph : De l’esclavage à la royauté (Genèse 37)

Vous connaissez l’histoire de ce jeune homme :  Joseph, fils de Jacob. Ce dernier a été vendu comme esclave par ses propres frères. Il a été non seulement esclave mais aussi prisonnier suite à son refus de coucher avec la femme de son maître. Il a été oublié, délaissé, marginalisé, mais un jour ! Oh oui, il y a toujours un jour ! La gloire de Dieu s’est levée sur sa vie. Cet homme abandonné, tombé dans les oubliettes va devenir l’homme le plus célèbre d’une des nations les plus puissantes de son époque (waw, combien Dieu est merveilleux) !

  • Job : De la dévastation à la multiplication (Job 42)

Job fait partie des personnages de la Bible qui ont le plus souffert. En un temps très court, il a tout perdu : ses biens, ses enfants, sa femme. En outre, il a été atteint d’un ulcère virulent. Sa situation empirait de jour en jour par les accusations et incompréhensions de ses pairs. La Bible nous dit en tout cela, Job ne pécha point par ses lèvres ! Une fois que les temps d’épreuves sont passés selon le timing divin, un jour s’est levé pour Job. Il a été restauré au double de tout ce qu’il possédait.

  • Dieu a prévu un temps pour vous restaurer 

Il y a un temps pour tout nous dit le sage Salomon (Ecclésiaste 3 : 1-15). Il y a un temps pour souffrir et un temps pour se réjouir. Alors, dans l’agenda de Dieu, il a prévu un temps pour votre restauration. Ne soyez pas vos propres obstacles à ce calendrier. Ne faites pas comme les enfants d’Israël qui à cause de leur désobéissance ont prolongé leur temps dans le désert. Ayez au contraire une attitude confiante et obéissante. Le Dieu que vous servez vous aime tellement au point où il ne peut pas vous laisser dans une situation lamentable. Les épreuves auxquelles vous vous confrontez aujourd’hui sont destinées à former votre caractère et à vous propulser dans une intimité plus profonde avec Dieu. Elles ne sont pas éternelles.

Rappelez-vous Ses promesses !

– Les fils de l’étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs ; Car je t’ai frappée dans ma colère, mais dans ma miséricorde j’ai pitié de toi.

 – Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.

 – Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées.

 – La gloire du Liban viendra chez toi, Le cyprès, l’orme et le buis, tous ensemble, Pour orner le lieu de mon sanctuaire, Et je glorifierai la place où reposent mes pieds.

 – Les fils de tes oppresseurs viendront s’humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds ; Ils t’appelleront ville de l’Éternel, Sion du Saint d’Israël.

 – Au lieu que tu étais délaissée et haïe, Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours, Un sujet de joie de génération en génération.

 – Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois ; Et tu sauras que je suis l’Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

– Au lieu de l’airain je ferai venir de l’or, Au lieu du fer je ferai venir de l’argent, Au lieu du bois, de l’airain, Et au lieu des pierres, du fer ; Je ferai régner sur toi la paix, Et dominer la justice.

 – On n’entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire ; Tu donneras à tes murs le nom de salut, Et à tes portes celui de gloire.

– Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t’éclairera de sa lueur ; Mais l’Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.

– Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s’obscurcira plus ; Car l’Éternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.

 – Il n’y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays ; C’est le rejeton que j’ai planté, l’œuvre de mes mains, Pour servir à ma gloire.

– Le plus petit deviendra un millier, Et le moindre une nation puissante. Moi, l’Éternel, je hâterai ces choses en leur temps. (Esaïe 62V10-22)

Prions ensemble

Père, je te remercie pour le temps que Tu as fixé pour ma restauration.

Apprends-moi chaque jour à Te faire confiance.

Donne-moi de continuer à Te servir avec fidélité et crainte.

AMEN !

2 comments

  1. Très bien. Merci j’en avais besoin. Et combien est agréable une parole dite a propos. Et une bonne nouvelle fortifie les membres. Proverbes15v23 et 30

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close