Search

Dieu accomplit toujours ce qu’Il promet !

Quand nous nous retrouvons face au plan de Dieu pour notre vie, quand Il nous appelle à accomplir une œuvre particulière, nous sommes souvent tentés de nous interroger sur la faisabilité de la chose. Les projets de Dieu pour notre vie sont toujours au-delà de notre propre capacité et force humaine, et notre imagination même est limitée pour concevoir les voies et moyens possibles de réalisation de Ses promesses. Et à un moment ou un autre, il nous arrive de nous poser cette question : Dieu peut–Il réellement accomplir ce qu’Il nous promet ?

Rien n’est impossible à Dieu

Jérémie 32 : 27 (Louis Segond) « Voici, je suis l’Eternel, le Dieu de toute chair. Y-a-t-il rien qui soit étonnant de ma part ?

Luc 1 : 37 (Louis Segond) « Car rien n’est impossible à Dieu »

Dieu est le Créateur de l’univers. Il est le Maître des temps et des circonstances. Ce qu’Il décide, arrive. Ce qu’Il a résolu de faire, qui pourra l’en empêcher ? Voici le Dieu que nous adorons. Rien ne Lui est impossible !!!

Il est Celui qui a divisé la mer rouge en deux pour faire passer Son peuple. Il est Celui qui a fait enfanter Sarah, une femme très avancée en âge et dans l’incapacité naturelle de le faire. Il est Celui qui a fait sortir Joseph de la prison pour l’établir sur toute l’Égypte. Il est Celui qui est parti chercher un simple jeune homme caché quelque part, David, pour en faire un roi. Il a même fait naître un enfant d’une vierge ! Qu’y-a-t-il de trop difficile pour Lui ?

Dieu est digne de confiance

Jérémie 1 : 12 (Louis Segond) « Et l’Eternel me dit : Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole pour l’exécuter »

Esaïe 55 : 10 -11 (Louis Segond) « Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. »

Ce que Dieu dit, Il le fait. Ce qu’Il promet, Il l’accomplit certainement. En effet, Il veille sur ce qu’Il a dit pour l’exécuter. En cela, Il est digne de confiance. Si Dieu t’a promis quelque chose, s’Il t’appelle à faire quelque chose que tu estimes irréalisable, cesse de regarder avec tes yeux humains. Cesse de te fier à ton imagination humaine limitée qui a du mal à concevoir comment Dieu peut faire les choses. Mais plutôt réfugie –toi dans cette vérité: Dieu est digne de confiance !

Il ne te décevra jamais. Il ne l’a pas fait jadis. Est-ce maintenant qu’Il le fera ? Est-ce avec toi qu’Il commencera ? Dieu est fidèle. Il n’est pas un homme pour mentir. Ce qu’Il te promet aujourd’hui, Il l’avait déjà conçu depuis l’éternité, bien avant même ta naissance. Il n’est donc pas à cours de moyens pour atteindre les objectifs qu’Il s’est fixé pour ta vie. Toi donc, fais-Lui confiance !

Fais ta part, garde la foi !

Hébreux 11 : 1 (Louis Segond) « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas »

Toutes les circonstances contraires que tu pourras rencontrer sur le chemin de l’accomplissement de ce que Dieu te promet essaieront de te voler une chose : ta foi. Elles te feront douter de ce en quoi tu crois et de Celui en qui tu crois. Ne laisse pas les situations contraires te voler ta foi, mais reste plutôt ferme dans ton assurance à propos des choses que tu espères.

Une autre manière de garder la foi est de la démontrer. Poser des pas de foi selon que le Seigneur nous conduit. Changer sa manière de concevoir la situation et commencer à agir comme si la promesse s’était déjà réalisée. Travailler, s’exercer, commencer à se préparer et marcher par la foi. Et surtout persévérer, même si l’horizon demeure toujours sombre.

Tu dois être résolument décidé(e) à croire seulement en ce que Dieu t’a dit et ne pas te laisser entraîner par les avis contraires des gens tout autour de toi. Tu dois serrer ce que Dieu t’a dit fortement dans ton cœur, repasser cela encore et encore dans ton cœur, afin que cela s’imprègne réellement en toi, au point qu’aucune situation contraire ne vienne ébranler ta foi.

Le temps de la réalisation viendra certainement

Habacuc 2 :3 (Louis Segond) « Car c’est une prophétie dont le temps est fixé, elle marche vers son terme, elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement »

Dès le jour où tu as reçu du Seigneur cette promesse particulière, cette dernière a commencé à marcher vers son terme. En effet, tu es plus proche de la réalisation de la promesse que tu ne l’étais au début.

Si les choses te semblent tarder, voici une solution très simple : Attends ! Attends en toute confiance, le Dieu Tout-Puissant qui est capable de réaliser ce qu’Il promet. Attends en toute confiance ce Dieu, qui bien avant toutes choses, t’aime et fera concourir toutes choses pour ton bien.

Le temps de la réalisation arrive et est bientôt là. Comme le dit ce verset dans Luc 1 : 45 (Louis Segond) : « Heureuse celle qui a cru(ou celui qui a cru), parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement. »Amen !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close