Search

Dieu aime t-il certaines personnes plus que d’autres ?

Spread the love

La Bible dit que Dieu ne fait pas de favoritisme. La parole de Dieu est la vérité, elle ne ment pas. Pourtant il peut être difficile de croire que Dieu aime tout le monde de façon égale, surtout quand vous regardez autour de vous et que vous vous comparez aux autres ! Les autres semblent tout avoir: beauté, intelligence et succès. Ils rendent toujours témoignage des miracles de Dieu dans leur vie. Ils font des expériences extraordinaires avec le Seigneur, alors que vous, malgré tous vos efforts ( jeûnes, prières…) rien ne change dans votre vie. Vous avez l’impression d’avoir été oublié par Dieu. Alors, Dieu a t-il choisi certaines personnes pour briller et d’autres pour rester dans l’ombre des  premiers ?

Personnellement je ne crois pas cela! Restez avec moi, vous comprendrez pourquoi.

1- Dieu a un plan d’amour pour le monde entier

Jean 3 : 16

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point,  mais qu’il ait la vie éternelle. »

Dieu tend sa main d’amour à toutes Ses créatures. Celui qui accepte Sa main, devient automatiquement un enfant «chéri» et privilégié de Dieu, comme il est écrit dans Jean 1 : 12-13

« Mais à tous ceux qui l’on reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés non du sang, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. »

Si vous avez déjà franchi cette étape; et que vous avez accepté d’être aimé par Dieu (oui, c’est un choix), vous n’avez aucune raison de vous sentir moins aimé par Dieu, quel que soit ce que vous vivez !

2-Le plan ou l’appel de Dieu pour chacun de ses enfants

Dans Malachie 1:2 (LSG), Dieu dit ceci « J’ai aimé Jacob et j’ai haï Esaü ». Dans la version français courant il est écrit : « J’ai préféré Jacob à Esaü »

 En d’autres termes, on dira que Dieu a choisi Jacob et a délaissé Esaü. Mais pourquoi Dieu a t-il choisi Jacob ? Pour constituer et perpétuer le peuple d’Israël. Cela veut-il dire qu’Esaü était inutile? Non ! Dieu l’avait bien choisi pour une mission, qui bien entendu était différente de celle de Jacob. Voici tout le nœud du problème: Dieu ne hait aucun de Ses enfants, Il a plutôt des plans et des appels différents pour chacun d’eux.

Si vous ne voulez  plus être  frustré d’être « délaissé » par Dieu , cherchez à connaître Son appel pour vous, la raison pour laquelle il vous a envoyé sur la Terre. Esther était belle, et Dieu s’est servi de sa beauté pour la faire asseoir sur le trône et sauver son peuple. Dieu donne les talents et les grâces dans un but précis.

Dieu vous veut-il comme femme au foyer? Veut-il que vous vous occupiez de l’entretien de l’église? Ou vous a-t-il  donné un talent pour aider les autres ? Être à la place où Dieu veut que l’on soit, libère de la frustration et des comparaisons. C’est pourquoi il faut découvrir ce que Dieu veut pour vous. Pour cela il faut Le questionner, et Il vous répondra d’une manière ou d’une autre. Croyez- moi, tout ce que Dieu choisit pour nous est pour notre bonheur et procure forcément la paix.

3- Le temps de Dieu pour chacun

Si les choses semblent encore difficiles, c’est peut-être parce que le temps de Dieu n’est pas encore arrivé pour vous. Ce n’est pas parce qu’Il ne vous aime pas. Dieu seul sait à quel moment nous sommes prêts à recevoir une bénédiction ou à accomplir une mission quelconque. Il prend le temps de nous préparer, de nous façonner. Savez-vous qu’il y a des bénédictions qui peuvent être un danger pour vous-mêmes si vous n’êtes pas prêts à les recevoir? On ne connait souvent pas l’histoire de ceux qu’on envie. On ne sait pas ce par quoi ils sont passés ou le temps qu’il leur a fallu pour arriver là où ils sont. Donc un peu de patience votre temps viendra !

Pour récapituler je dirai, oui Dieu nous aime et Il nous aime tous également. Nous avons le choix d’accepter ou de refuser Son amour. Si nous avons répondu à Son amour en acceptant Jésus comme notre Sauveur, nous ne devons plus nous considérer comme les derniers dans Son cœur, quel que soit notre appel ou notre situation du moment.

Je me sens profondément aimée par mon Dieu, même si je n’ai jamais entendu (de façon  audible) Sa voix ! Vous aussi, soyez rassurés de Son amour pour vous ! L’assurance de l’amour de Dieu libère, apaise, donne des ailes !

5 comments

  1. Quand je lis dans Malachie 1 v2 (dans ma version) « J’ai aimé Jacob et j’ai écarté Esaü » on peut comprendre comme vous dites, que Dieu avait un autre plan pour Esaü effectivement. Mais si je lis la suite « j’ai fait de ses montagnes un pays désolé et j’ai livré son patrimoine aux chacals du désert », je ne comprends plus… Où est l’amour égal de Dieu dans cet exemple ? et où est sa justice ?
    Merci pour votre réponse

  2. Je ne sais pas si j’interviens en retard pour toi ma soeur. Mais ce que j’ai compris c’est que rien ne se fait au hasard avec Dieu.
    Dans la parole il est écrit le juste vivra par la foi , Rom 1,17. As tu la foi aux promesses de Dieu. Si ne l’as pas demande le lui. Je te propose de faire des méditations à ce sujet. Du courage à toi. C’est la foi au Seigneur qui te permettra de vaincre l’ennemi. Car c’est l’ennemi qui veut te faire croire une réalité qui n’est pas vraie. Prend courage ma sœur !

  3. Vraiment difficile d’accepter que nos efforts sont parfois vains et que Dieu fait quand même grâce à certains sans efforts et de part leur naissance. Plus longtemps j’ai essayé de me convaincre qu’un jour tout ira après des événements douloureux comme un rose qui s’éclore.. mais chaque jour mes difficultés s’agrandissent ainsi que mes faiblesses. Je perçois parfois grandioses les gestes de Dieu pour moi, seulement qu’il ne les fait pas entierement sans embûche. Alors qu’aux autres il le fait tendresment simplement directement et instatanément. Mon espoir est mis à l’épreuve et je fonds dans la déception . Je suis tentée de croire qu’il fait exprès et je me suis dit j’aurais mieux fait de rester invisible ou de ne pas naitre.

    1. J’ai subi des epreuves tres difficile et je me demandais ou etais Dieu.J’ai bcp pleure et je me suis lamentee .Mais un jour j’ai decide de croire en lui malgre mes problemes pendant des annees j’etais en exil sans papier.A peine si je pouvais m’occuper de moi jusqu’a ce que je tombe enceinte .J’ai eu un premature avec tt genre de problemes mon conjoint netait pas supportif .Je navais rien. Malgre tt ca j’ai toujours cru que ca allait aller.Aujourdhui ma vie est bien meilleur qu’avant ma situation sest regularise mon fils marche et parle il a 9 ans .Jai complement change de vie.Dieu occupe une place speciale ds ma vie .Je l’aime et je continuerai a me faire aimer par lui en travaillant sur moi meme et mes actions en faisant ce qui est juste .L’amour qu’il a est immense .Bats toi et n’abandonne pas il existe vraiment mon histoire mas enseigne bcp de choses.

    2. tout est possible à celui qui croit!!! Moi-même je suis loin d’être parfait persécutés par les chrétiens qui déteste mon image mais par la foi je fais la volonté de mon Seigneur sans me préoccuper du reste… garde la foi

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close