Search

Dieu connaît ton besoin !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Seigneur jusqu’à quand vais-je être dans cette situation ? Mais pourquoi cela m’arrive à moi ? Seigneur Tu ne me vois pas ? Seigneur m’as-Tu abandonné ? Seigneur je n’en peux plus !!!

Qui n’a jamais poussé ces cris en regardant le ciel ? Même le roi David a exprimé ses craintes et ses doutes.

Psaumes 13:2-3 (LSG): Jusques à quand, Éternel ! M’oublieras-Tu sans cesse ? Jusques à quand me cacheras-Tu Ta face ? Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme, et chaque jour des chagrins dans mon cœur ? Jusques à quand mon ennemi s’élèvera-t-il contre moi ?

En tant qu’êtres humains nous avons besoins de beaucoup de choses:

  • Besoin de s’alimenter.
  • Besoin de se vêtir.
  • Besoin de travailler.
  • Besoin de se marier.
  • Besoin d’être en bonne santé.
  • Besoin de se loger.
  • Besoin d’un moyen pour se déplacer.
  • Etc.

Mais Dieu connaît ton besoin réel, Il nous connaît, Il sait tout de nous. Il connaît même le nombre de cheveux qu’il y a sur notre tête. Sache que même si tu ne vois rien, même si tu as l’impression que rien ne se passe, Dieu est en train d’agir.

N’est-il pas écrit dans Philippiens 4:19 (LSG) : Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire, en Christ Jésus.

En voilà une merveilleuse promesse incroyable et surtout sans limite dans le temps qui nous prouve une fois de plus que Dieu veillera à combler nos manques.

Décryptons ensemble ce verset. Il est écrit « Dieu pourvoira » et non pas Dieu essayera de pourvoir ou Il pourvoira de temps en temps. Non ! Dieu pourvoira, Il le fera c’est une vérité, une affirmation. Ici il faut s’appuyer sur le caractère de Dieu. Il n’est pas un homme pour mentir, Il le fera. Dieu prendra soin de toi !

Ensuite il est écrit « à tous vos besoin »; oui TOUS ! Il n’est pas écrit à certains besoins mais bien tous. Mais attention; il n’est pas écrit non plus à tous vos désirs ou à tous vos caprices. Dieu n’est pas le génie de la lampe d’Aladin. Il y a une différence entre besoin et désir. Dieu est un père aimant et en tant que bon père, Il ne peut pas donner n’importe quoi à Ses enfants, simplement car Il nous aime. Ne soyons pas des enfants gâtés !

Dieu ne nous a pas créés pour que nous ayons une vie triste, pour que nous soyons perdus, dépressifs, limités financièrement, malades et malheureux. Non, il nous a créés pour que nous soyons heureux, en paix, dans l’abondance et victorieux. Dieu est amour et toute Son œuvre, Sa Parole et Ses actes nous le montrent et nous le prouvent au quotidien. Il est écrit dans Mathieu 6:31-32 (LSG): Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? 32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Ou encore dans Philipiens 4:6 (LSG) : Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

Je pense que tout enfant de Dieu peut aujourd’hui témoigner de ce que Dieu a fait dans le passé dans sa vie et je t’encourage à le proclamer afin d’exhorter tes frères et sœurs. Si Dieu a déjà agit pourquoi n’agirait-Il plus ?

Dieu se soucie de tous nos besoins, les plus importants mais aussi les plus secrets et personnels. Apprends à te tourner vers Dieu dans tous les domaines de ta vie: mariage, famille, finance, santé, relation, projets, etc. Dieu est présent à tes cotés et Il n’attend que ça… que tu t’adresses à Lui.

Tu sais même quand je vais au magasin je demande à Dieu de m’accompagner. Je demande à Dieu de conduire ma voiture, de bénir ma salle de classe, je ne marche pas sans Dieu et puis j’aurais trop peur de le faire. Je dis souvent là où Tu es Seigneur, c’est là où je veux être; c’est Ton pied, mon pied.

Tu vas me dire que parfois tu demandes des choses dont tu as besoin et qui sont dans la volonté de Dieu mais Il ne te donne pas… Il y a une raison à cela; Dieu t’a entendu et Il te donnera quand tu seras prêt. Ne désespère pas, Dieu fait toute chose belle en son temps !

Continue à Lui ouvrir ton cœur, Il sait de quoi tu as besoin. Demande Lui maintenant un cœur à Son écoute ; Dieu a la réponse à ton besoin, garde la foi !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close