Search

Dieu devient une priorité dans ton temps quand tu comprends ton but dans la vie !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le temps c’est de l’argent ! Que celui qui a déjà prononcé ou entendu dire ce dicton lève la main. C’est fait ? Si nous étions actuellement dans la même salle, après décompte, sans aucun doute, nous serions nombreux les mains levées.  Aujourd’hui, le temps est comme qui dirait la valeur la plus précieuse que nous puissions avoir et qui semble toujours tristement nous manquer.

En effet, on jongle entre études, boulot, maison, foyer, projets, affaires, voyages, fêtes et plein d’autres choses. Mais, quand il s’agit de Dieu ou des choses de Dieu, on se trouve des raisons : notre emploi du temps est bien trop chargé, comment caler Dieu là-dedans ?

Nous allons voir ensemble quelle est en réalité notre but dans la vie en tant qu’enfant de Dieu et comment notre temps ne peut qu’en être affecté.

Notre but dans la vie

Jean 3 : 16 (LSG) «  Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périssent point, mais qu’il ait la vie éternelle »

Matthieu 28 : 19 (LSG) « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit »

Lorsque l’on s’appesantit sur les versets au-dessus, on peut à la vue de l’Esprit comprendre ceci : le but global est en fait la vie éternelle. Mais pour l’avoir, il faut au préalable avoir déjà accepté volontairement Jésus comme Seigneur et Sauveur. Et pour que ceci soit accessible pour le plus grand nombre, il faut que la grande mission qu’Il nous a confiée soit accomplie. Cette mission c’est d’être un disciple de Jésus et de faire de toutes les nations des disciples.

C’est grandiose n’est-ce pas ?  Et les voies de Dieu sont tellement insondables qu’en fait cela ne se limite pas seulement qu’à ça. Il nous a attribué à tout un chacun avant notre naissance un but personnel pour l’accomplissement du but global et c’est ce qui donnera réellement du sens à nos vies. A ceci, s’ajoute le fait que le salut nous est accordé par grâce, et que ce salut doit être préservé.

C’est pourquoi Paul pouvait dire ceci dans 2 Corinthiens 6 : 1 (LSG) « Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain ». C’est également pourquoi il est important de découvrir la mission de Dieu pour nous ; car un(e) homme/femme sans vision ne sait pas où il/elle va ; donc au fond ne vit pas mais existe tel un insensé. Mais rassurons-nous, ce n’est pas ce que notre Père céleste veut.

Le plus important dans tout ceci, c’est que notre Père est vraiment extraordinaire car derrière le but global, Il nous a caché le mystère d’un cadeau encore meilleur. Paul dit dans 2 Timothée 4 : 7-8 (LSG) « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.  Désormais la couronne de justice m’est réservé ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera en ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé Son avènement. ».

Dieu est infiniment grand. Non seulement Il nous accorde le salut, mais en plus de cela, Il nous récompensera tous avec une couronne selon notre vie d’amour, d’obéissance, de foi et de persévérance.

Dieu la priorité des priorités

Marc 12 : 30 (LSG) « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force »

Matthieu 6 : 33 (LSG) « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes choses vous seront données par-dessus »

Cela revient à s’organiser en fonction du planning de Dieu, prioriser Dieu et l’avancement de Son royaume en toutes choses et pour toutes choses dans nos vies. C’est en fait s’inscrire dans Son couloir pour la course et marcher dans la volonté du Seigneur pour nous. Et il est vrai d’affirmer qu’on ne peut mettre en premier dans nos vies qu’une personne qu’on aime. Aimer Dieu, c’est aménager des moments privilégiés à passer avec la personne du Saint-Esprit. C’est aimer les autres et se faire serviteur des autres, les voir comme Lui nous voit tous.

D’autres pourraient se demander : « Mais où est le temps pour nous alors ? » Dieu ne nous a pas envoyés pour que nous ne fassions que la mission sans profiter de la vie à côté. Il a établi un équilibre ; Son désir ultime à Lui en fait est que nous ayons une vie épanouie, joyeuse et bien remplie sur terre (Et les toutes choses vous seront données par-dessus), pour la continuer en mieux dans le ciel.

Je crois que tu passeras une semaine incroyable mon ami(e) du bout du monde ! Reçois tout mon amour et beaucoup d’encouragement.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

  1. Bjr à vous frères et sœurs en Christ… Cette méditation m’édifie énormément et je rends grâce à Dieu pour sa publication . je pris le seigneur qu’il vous bénisse et vous accorde comble d’avantage de ses grâces

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close