Search

Dieu entend tes prières !

Des difficultés qui se succèdent, une épreuve qui se prolonge, une réponse qui tarde, etc., nous avons parfois l’impression que Dieu ne nous entend pas lorsque nous prions. Mais rien n’est plus faux, car notre Père Céleste entend bel et bien nos prières !

Psaumes 34 : 16 (LSG) « Les yeux de l’Éternel sont sur les justes, et Ses oreilles sont attentives à leurs cris. »

Nous ne devons pas laisser le temps et les circonstances nous faire douter de la fidélité de Dieu concernant l’exaucement de nos prières. Analysons ensemble l’une des prières du Psalmiste :

Psaumes 94 : 9 (BDS) « Celui qui a implanté l’oreille, n’entendrait-Il pas ? Celui qui a formé l’œil, ne verrait-Il pas ? »

En effet, nos situations actuelles ou nos réalités ne doivent pas nous faire douter que notre Dieu entend et surtout qu’Il écoute nos prières ! Oui, mon frère, ma sœur, aie l’assurance que non seulement Il t’entend, mais Il est aussi capable d’agir :

Esaïe 59 : 1 (LSG) « Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. »

C’est vrai que le temps peut te paraître long. Tu peux même douter de cette parole et de cette prophétie qui t’ont été apportées tant elles tardent ! Mais au-delà de cette situation qui te paraît inchangée ou encore de l’âge qui avance, sache que ton Dieu est Tout-Puissant et qu’Il est capable de faire bien au-delà de ce que tu peux penser ou même imaginer.

Tu ne dois pas te décourager et cesser de prier parce que selon toi, tu n’as pas encore eu de réponse. Rappelle-toi qu’Il (le Seigneur) fait toute chose belle en Son temps ; alors reste dans la paix et surtout garde la bonne attitude !

Quelle est cette attitude, demanderas-tu ? Voici un exemple d’une bonne attitude à adopter, lorsque tu élèves ta voix vers ton Dieu :

Hébreux 4 : 16 (LSG) « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins »

C’est une des clés ! En effet, nous devons nous approcher de Dieu avec assurance, en d’autres termes avec foi. Et à cette clé qui est la foi, nous devons y ajouter une autre qui est l’action de grâces ! Nous devons nous approcher de notre Père Céleste en lui disant que nous Lui faisons confiance pour nous délivrer, nous restaurer ou encore nous justifier. Lui offrir des actions de grâces et Lui faire savoir, qu’ayant cette assurance qu’Il va nous exaucer, nous Le remercions d’avance pour tout ce qu’Il a déjà fait et ce qu’Il va encore faire.

En vérité, c’est l’attitude qu’avait Jésus-Christ, notre modèle par excellence. Que ce soit pour les cinq pains et les deux poissons (Jean 6 :11) ou pour une toute autre situation, Il ne cessait de rendre grâce au Père Céleste !

Philippiens 4 :6 – 7 (LSG) « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. »

La Parole de Dieu est la vérité, et si elle t’encourage à ne pas t’inquiéter mais à faire connaître avec actions de grâces tes besoins et tes attentes à ton Père Céleste, c’est justement parce qu’Il t’entend et qu’Il est aussi capable de t’exaucer.

Alors mon frère, ma sœur, fixe tes regards sur le Seigneur et garde ta paix, car ton Dieu reste fidèle et miséricordieux. Ne doute plus, car oui, Dieu entend tes prières !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close