Search

Dieu n’a pas des projets de malheur pour toi !

Il nous arrive tous, à un moment ou un autre, de nous poser la question sur notre vie en général et notre avenir. Nous nous retrouvons des fois dans des circonstances tellement compliquées et sombres que nous pouvons être amenés à douter de la bonne foi de Dieu dans nos vies. Les difficultés et l’angoisse nous assaillent et l’horizon semble sans espoir devant nous. Mais Dieu veut que tu saches aujourd’hui qu’Il n’a pas des projets de malheur pour toi.

Dis non à l’angoisse et l’inquiétude

Exode 6 : 8 – 9 (Louis Segond) « Je vous ferai entrer dans le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob ; je vous le donnerai en possession, moi l’Éternel. Ainsi parla Moïse aux enfants d’Israël. Mais l’angoisse et la dure servitude les empêchèrent d’écouter Moïse. »

Les difficultés, les situations compliquées et apparemment sans espoir, l’angoisse, sont des éléments qui nous empêchent d’écouter Dieu et continuer de croire en Ses promesses pour notre vie, si nous ne savons pas comment les gérer. C’était le cas des enfants d’Israël alors qu’ils attendaient désespérément que Dieu les délivre de toutes leurs années d’esclavage.

C’est pourquoi, tu ne dois pas laisser ton cœur à l’angoisse. Tu ne dois pas te focaliser sur les circonstances que tu traverses présentement. Cela ne ferait qu’augmenter ton inquiétude. Tu ne dois pas faire de cette réalité actuelle, la vérité définitive de ta vie. N’as-tu jamais remarqué que plus on cède à l’angoisse et à la tristesse, plus notre foi en Dieu diminue ? Nous semblons tout d’un coup avoir oublié Ses promesses, tout ce que nous avons déjà traversé avec Lui, combien Il a été fidèle déjà à plusieurs reprises et continue de l’être dans la vie de chaque jour.

Ne laisse pas ton cœur à l’angoisse. L’abattement peut venir frapper à ta porte, mais refuse de le laisser entrer. Et si tu es déjà abattu, refuse d’y demeurer. La force du Seigneur est disponible pour toi, pour sortir de cette prison qui ferme les yeux de ta foi et t’empêche de continuer à croire et marcher avec le Seigneur.

Dieu n’a pas des projets de malheur pour toi

Jérémie 29 : 11 (Louis Segond) « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

C’est tellement important pour toi de clarifier ce point et de serrer cette vérité profondément dans ton cœur. Les projets que Dieu a pour toi ne sont pas des projets de malheur, Non ! Et si tu crois en cela, quelles que puissent être les difficultés que tu rencontreras sur ton chemin avec Dieu, tu pourras avancer sereinement, gardant confiance en Celui en qui tu as cru et qui ne fera absolument rien pour ton malheur, même quand les circonstances sembleront te dire le contraire.

Quand les situations sembleront sans espoir, souviens-toi que Dieu n’a pas des projets de malheur pour toi. Il y a forcément une issue, forcément un plan derrière ce que tes yeux et ton intelligence naturelle peuvent voir maintenant. Voici ce que la bible déclare à ce sujet : 

Romains 8 :28 (Louis Segond) « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein »

Dieu fait toujours concourir toutes choses pour le bien de Ses enfants, les bonnes comme les mauvaises situations. Même tes plus grandes douleurs, Il les fait concourir pour ton bien. Pour toi, tu as une seule responsabilité : reste attaché à Lui, continue de compter sur Lui, garde ta foi en Lui et continue d’avancer avec Lui. Ne lâche pas Sa main. Parce que Lui ne lâchera jamais la tienne.

Dieu va achever l’œuvre qu’Il a commencée dans ta vie

Philippiens 1 : 6 (Louis Segond) « Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ »

Ne pense pas que Dieu t’a amené jusqu’ici pour t’abandonner en chemin. Cela n’aurait aucun sens. Si déjà quand tu n’étais pas Son enfant, Il veillait sur toi et faisait tout pour te montrer combien Il t’aime et te veut dans Sa présence, va-t-Il t’abandonner maintenant, alors que tu es devenu Son enfant et que tu marches avec Lui ?

Dieu ne t’abandonnera pas en chemin. Ce qu’Il a commencé dans ta vie, dans un domaine ou un autre, pour une saison de ta vie ou pour une autre, Il va le terminer. Et avec Dieu, la fin vaut toujours mieux que le commencement (Ecclésiaste 7 :8). Et la fin est toujours plus glorieuse que le commencement.

Tiens bon, enfant de Dieu, toi qui as décidé de marcher avec le Seigneur. Dieu ne t’a pas abandonné. Il ne peut même pas t’oublier. Tu ne le vois peut-être pas, mais Il marche chaque jour avec toi. Les moments très difficiles de ma vie ont été des moments où Dieu s’est montré plus proche de moi que jamais. Je l’ai vu répondre à des prières presque insignifiantes, juste pour me dire qu’Il est bien Là, et que Ses yeux sont sur moi, tout comme on peut surveiller du lait sur le feu.

Fais-Lui confiance. Recommande-Lui ton sort. Il est ton bouclier et ta récompense sera très grande. Amen !!!

Genèse 15 : 1 (Louis Segond) « Après ces évènements, la parole de l’Éternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit : Abram, ne crains point ; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande »

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close