Search

Dieu ne fait pas de distinction entre les races

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Genèse 1 : 26 (LSG) « Puis Dieu dit : faisons l’homme à Notre image, selon Notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre »

Nous sommes tous créés à l’image et à la ressemblance de Dieu. C’est une vérité qui souvent est délaissée à cause des conceptions humaines. Face à l’actualité de ces derniers jours dans notre société, il est important pour nous de bien fixer la vérité dans notre esprit.

L’amour selon les hommes n’est pas l’amour selon Dieu. La façon dont les hommes voient et perçoivent les choses ou décident de les définir est complètement à des années lumières de la manière dont Dieu voit le monde et ce qui le constitue.

1 Corinthiens 3 : 19- 20 (LSG) « Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : Il prend les sages dans leur ruse. Et encore : Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu’elles sont vaines »

De la même manière que l’Église est en fait une assemblée de disciples de Jésus, de la même manière pour Dieu, un homme est un homme (la race humaine). Lorsque Dieu a créé Adam et Eve, Il n’en a pas formé plusieurs races ! En fait le concept de race est plus une chose qui vient des hommes et non de Lui, que l’on soit clair là-dessus.

Actes 10 : 34 (LSG) « Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes »

Dieu ne fait acception de personne ! Autant Il donne le souffle de vie aux pauvres, autant Il le donne aux riches, autant Il le fait pour le méchant, Il en fait aussi de même pour le juste ; ni plus, ni moins. Ses bénédictions, Il les renouvelle pour tout un chacun chaque matin.

Que l’on parcours les Écritures de Genèse à Apocalypse, jamais Dieu n’a placé telle race au dessus d’une autre. Il n’a jamais dit qu’être latino, noir ou autre était bien mieux qu’être blanc et vice versa. Il a par contre fait ce constat dans Romains 3 : 23 (LSG) « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ».

Ce sont les hommes animés de leurs passions qui en sont venus là et non Dieu ; ce sont les hommes influencés par le prince de ce monde, qui ont décidé qu’un groupe d’individus d’une telle couleur de peau valait mieux qu’un autre et non Dieu. Il serait temps que les hommes arrêtent d’attribuer à Dieu des choses de leur fait à eux. Alors qu’ils ne prêtent même pas attention à Ses instructions, le diable en tire bien partie.

Quand Dieu nous voit chacun pour notre part, Il ne voit pas par exemple que Dimitri est noir ou qu’Angèle est blanche et Ji Eun est d’origine asiatique ; Il voit par contre qu’en esprit nous sommes exactement comme Lui. Il voit des personnes qu’Il aime énormément et chérit, Il voit des conquérants, Ses enfants.

Et voilà ce qu’Il dit de nous dans Sa Parole :

Matthieu 5 : 14 (LSG) « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée »

Romains 8 : 17 (LSG) « Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ (…) »

1 Pierre 2 : 9 (LSG) « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière »

Psaumes 139 : 14 – 16 (LSG) « Je Te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n’était point caché devant Toi, lorsque j’ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n’étais qu’une masse informe,Tes yeux me voyaient ; et sur Ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, Avant qu’aucun d’eux n’existât… »

Tu es magnifique, qu’importe ta race, ne l’oublie jamais ; alors brille ! A très bientôt mon ami (e) du bout du monde.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close