Search

Dieu ne fait pas de distinction : inutile donc de vous comparer aux autres !

Il nous arrive de comparer nos vies à celle des autres ; mais nous devrions comprendre que le Seigneur nous a créé différemment, ce sur quoi il faut le plus s’attarder c’est que le Seigneur nous a créé à son image. C’est plutôt une bonne nouvelle ! De se savoir créer à l’image de celui qui est parfait. Genèse 1V26 « Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre ». Acceptons nous donc tels que créés et cherchons à exceller selon les desseins de Dieu pour nous, parce que la fin du verset  le dit clairement « Pour qu’il domine sur…….. sur la terre ».

 

Arrêtons de comparer nos vies, nos enfants, nos conjoints, notre parcours, notre travail, notre revenu salarial et même certaines choses incomparables (façon d’aimer, corpulence,.. .) avec ceux des autres. Pour celui qui nous a créé notre valeur à ses yeux n’a jamais changée ; malgré le péché de notre monde, il a permis que son fils porte nos péchés afin que le salut soit de notre part. Cela démontre juste à quel point nous valons pour lui individuellement ; il veut seulement que sa nature soit en nous et le reste n’est vraiment pas important. Actes 10V34-35 « Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : En vérité, je le comprends, pour Dieu il n’y a pas de considération de personnes, mais en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable ».

 

Il n’est pas nécessaire de voir ce que les gens font si ce n’est pas pour renforcer notre foi ou apporter un plus dans notre marche avec le Seigneur, cela ne servirait qu’à nous déstabiliser et à semer en nous le doute, alors que rester trop longtemps dans le doute n’est pas bonne pour notre foi.

 

Rehaussez votre propre estime, il peut vous arriver de vous questionner durant le trajet mais s’il vous plaît ne laisser pas ces questions vous troubler; prenez courage et gardez la foi votre promesse verra son accomplissement dans peu de temps !

 

Galates 3V28-29 « Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car vous êtes tous un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse »

1 comment

  1. Wow! C’est vrai que la comparaison est encore un point avec lequel nous avons beaucoup de difficulté. Aujourd’hui, j’aime me dire qu’en tant qu’enfant de Dieu, nous avons tous un même but et tellement de manières différentes, de personnalités différentes aussi pour y arriver. Paul n’était pas Pierre, Pierre, Paul. Ils étaient différents et ils œuvraient pour une seule et même cause. Et quand je le lis leurs livres dans la parole de Dieu, il ne me vient même pas à l’esprit de les comparer.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close