Search

Dieu ne t’a pas oublié

Spread the love

Lorsque l’on se trouve mis de côté dans un groupe ou un cercle d’amis, voire un groupe professionnel, on a l’impression de ne pas être aimé ni considéré par les autres. Et c’est plutôt blessant ! Mais qu’en est-il quand on a la sensation de l’être par Dieu ? Est-ce réellement un oubli de Sa part ? Ou nous ignore-t-Il réellement ?

Ésaïe 49:15 (LSG) « Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point ».

Est-ce réellement un oubli ?

Luc 13:7 (LSG) « Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n’en trouve point. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ? »

Dieu n’oublie jamais ses enfants. Effectivement, Il parle tantôt d’une manière et tantôt d’une autre. Et parfois, on a du mal à saisir les fondements. Mais quand Il parle, ce qu’Il dit s’accomplira à un moment donné. Soyons-en sûrs ! Dieu n’est pas un Dieu qui aime trop parler, car à Ses yeux, il y a un temps pour chaque chose.

La bible dit que Dieu n’oublie pas son enfant. Mais en revanche, Il prépare en silence Son projet parfait pour lui. Luc 13:8 (LSG) « Le vigneron lui répondit : Seigneur, laisse-le encore cette année ; je creuserai tout autour, et j’y mettrai du fumier ». Et ce que tu vas expérimenter dans ce temps de transition imparti t’appartiendra et te transformera.

Que représente le temps de transition ?

C’est ton temps, le temps entre toi et toi-même. C’est le temps que Dieu te donne et où Il reste en silence afin que tu fasses un tête à tête avec ta personnalité, ton état d’esprit, voir qui tu es réellement et où tu souhaites aller. Et ceci peut se faire que dans ce temps.

Jean 15:2 (LSG) : Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit».

Il vrai que ce temps est particulièrement difficile, car dans son silence le Seigneur est en train de t’émonder pour porter du bon fruit. Il estime qu’il est bientôt temps pour toi de passer à l’étape suivante et pour ce faire, Il doit te dépouiller de toutes les mauvaises herbes, les branches inutiles pour la suite. Ce qui résulte un changement de caractère et t’amène à supprimer certains vices en toi. Mais tout ça, Il te prépare dans son silence. Et Il sait que dans Son silence, tu dois Lui en vouloir, mais cela sera juste pour un temps. Car Son but est de t’aider à te voir différemment avec Ses yeux d’amour, et passer à une autre étape pour porter plus de fruits.

Dieu n’oublie personne, mais Il a de merveilleux projets pour nous. Et quand le temps déterminé est proche, Il n’a plus d’autre choix que de nous laisser emprunter ce chemin. Luc 13:9 (LSG) «Peut-être à l’avenir donnera-t-il du fruit ; sinon, tu le couperas».

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close