Search

Dieu recrute !

On est tous déjà passé par cette phase de notre vie où, après l’obtention de notre diplôme, nous nous lançons dans la recherche d’emploi. On connaît le stress que cela engendre, quand on se retrouve en face d’un employeur, pour un entretien d’embauche. On sait que toute notre vie en dépend, et que cela peut donner une tournure majeure à notre vie.

Mais il y a aussi quelqu’un qui recrute, et c’est de cela que nous allons parler, à travers cet article. Tu n’as pas besoin d’attendre qu’il y ait un besoin à combler ; Il recrute en tout temps. Tu n’as pas besoin de te battre pour déposer ton dossier ; Il le connaît déjà. Il veut t’épargner tout stress, si seulement tu veux bien Lui faire confiance. Et oui, cela va donner une tournure majeure et radicale à ta vie ; Dieu recrute !

Dieu vient à ta rencontre aujourd’hui !

Matthieu 9 : 9 (LSG 1910) : « De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s’appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit. »

J’ai toujours été impressionnée, par la manière dont cet homme, répondit à l’appel du Seigneur. Ce verset dit qu’il se leva et le suivit. Il ne se posa pas mille et une questions. Il ne fit pas tous les calculs possibles. Mais, il décida de dire oui au Seigneur. Voici comment le recrutement de Dieu se passe : c’est plutôt Lui, qui vient te chercher. C’est Lui qui te propose ton poste. Mais, Il ne te force pas. Il attend ta réponse. Es-tu au-devant d’une telle situation aujourd’hui ?

Dans la Bible, de l’Ancien Testament au Nouveau, Dieu s’est toujours présenté à la personne qu’Il veut envoyer, lui présentant son cahier de  charges, et attendant sa réponse. Tout comme Moïse devant le buisson ardent, Gédéon, etc. C’est Dieu Lui-même qui vient à la rencontre de l’homme, pour Lui proposer de Le suivre, et de travailler pour Son royaume.

Dieu vient à ta rencontre aujourd’hui ! Que répondras-tu ? Te lèveras-tu promptement comme Matthieu et suivras-tu ton Seigneur ?

Dieu a besoin de toi dans sa moisson !

Matthieu 9 : 37-38  (LSG 1910) : « Alors il dit à ses disciples : la moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. »

Ne pense pas que tu n’as pas ta place, dans l’entreprise de Dieu. On s’imagine souvent à tort,  qu’il y a assez de personnes qualifiées qui travaillent déjà, et que notre part n’est pas nécessaire. Cela n’est pas vrai. Fais juste une petite recherche sur les statistiques sur le christianisme dans le monde, et tu verras que nous avons sérieusement du travail devant nous. J’ai suivi récemment une émission télé, où les gens étaient interrogés sur Dieu, et j’ai été étonnée de voir que,  plusieurs ne croyaient même pas en Son existence !

La moisson de Dieu est immense, mais il y a peu d’ouvriers qui y travaillent en réalité. Ne soyons pas séduits par le nombre de chrétiens qui remplissent les lieux de culte les dimanches. Tous ne sont pas engagés dans la moisson de Dieu. Très peu comprennent cette réalité en effet. C’est pourquoi, cet article s’adresse à toi aujourd’hui.

Sais-tu que tu as la responsabilité en tant qu’enfant de Dieu, de proclamer l’évangile à toute la création ? Sais-tu que tu as une part personnelle à jouer, dans l’avancement du royaume de Dieu ? Sais-tu que tes prières ne sont pas censées tourner seulement autour de toi et de tes projets ? Laisse-moi te rappeler ceci :

Marc 16 : 15 (LSG 1910) : « Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêcher la bonne nouvelle à toute la création. »

Cet appel s’adresse à tous les chrétiens. Si tu es enfant de Dieu, tu ne peux en être exempt. Il est bien vrai, que Dieu appelle chaque personne à répondre à  cet appel, d’une manière différente. Mais, cet appel est pour tous les enfants de Dieu. Et toi, comment y réponds-tu ?

Dieu récompense ceux qu’Il envoie !

Si les employeurs du monde donnent une rémunération à leurs employés, dans ce monde où tous cherchent avant tout, à maximiser leurs profits, même au détriment des autres, à combien plus forte raison, Dieu qui nous aime, ne nous donnera-t-Il pas de rémunération ?

Dieu n’est le débiteur de personne. Il n’est pas injuste non plus, pour ne pas considérer ton travail pour Son œuvre. Non seulement, Il pourvoira à tous tes besoins, mais aussi, il te récompensera, non seulement dans cette vie, mais aussi dans celle à venir.

Marc 10 : 29-30 (LSG 1910) : « Jésus leur répondit : je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle. »

Il y aura certainement des sacrifices que tu devras consentir. Le chemin ne sera pas facile. Ce verset cite clairement les persécutions parmi les choses que nous rencontrerons sur le chemin. Mais, les souffrances du temps présent, ne sont pas comparables à la gloire à venir ! Et le Seigneur te promet qu’Il te réserve plus que tu n’auras sacrifié pour Lui, et pour la bonne nouvelle.

Dieu t’attend aujourd’hui !

Pas demain, mais aujourd’hui ! Ton dossier est déjà sur Son bureau. En effet, Il maîtrise tellement ton dossier, qu’Il n’a pas besoin de te faire un entretien d’embauche pour voir si tu es apte pour le travail qu’Il va te confier, parce qu’Il est ton créateur, et Il sait ce qu’Il a mis en toi.  

Quand Dieu t’appelle pour une œuvre, Il s’est rassuré au préalable, d’avoir mis en toi, le potentiel nécessaire pour accomplir cette œuvre. Mais pour déclencher ce potentiel, tu as besoin comme Matthieu, de te lever, et de Le suivre. Tu as besoin d’accepter de devenir un ouvrier dans Sa moisson.

Il y aura certainement une période d’essais. Mais à chaque faux pas, Il sera là pour te relever et t’encourager. Son objectif n’est pas de voir tes manquements, et te retirer ton travail. Il les connaît déjà avant même de te recruter. Mais Il va t’apprendre à moins compter sur toi, et à plus compter sur Lui. Tourne-toi donc vers Lui, et laisse-Le te communiquer ce qu’Il attend de toi en réalité. Aujourd’hui, dis simplement avec moi : Me voici, envoie-moi !

Esaïe 6 : 8 (LSG 1910) : « J’entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi. » !!!

Amen !

4 comments

  1. Bonjour ma sœur en Christ
    message très touchant et édifiant. j’ai faillit couler les larmes et me rappelant que je suis au bureau. vraiment merci pour ce beau message qui touche mon cœur, car Dieu m’a appelé et plusieurs fois j’ai hésiter ou je ne comprenais pas , souvent des doutes et la peur également mais j’ai décider de répondre OUI à l’appel de Dieu pour ma vie. si possible j’ai besoin de rentrer en contacte avec toi. que Dieu nous vienne en aide .Amen!

    1. Que le Seigneur en soit béni. Cela montre ce que Dieu peut faire avec notre obéissance. Tout comme Dieu peut utiliser de simples mots que j’ai écrit quelque part dans le monde pour te toucher et te parler directement, c’est ainsi qu’il glorifiera Son nom si tu réponds à Son appel. Tu es béni. Bon courage

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close