26 Apr 2018
Home / DÉVELOPPEMENT  / Temps et Argent  / Dieu s’engage à mettre de l’ordre dans ta vie

Dieu s’engage à mettre de l’ordre dans ta vie

Tel dans un labyrinthe, on cherche sans jamais savoir quoi poursuivre ni sur qui compter. La vie ressemble à un gouffre aux tunnels sombres sans issue aucune. Notre relation avec les autres n'est pas au

Tel dans un labyrinthe, on cherche sans jamais savoir quoi poursuivre ni sur qui compter. La vie ressemble à un gouffre aux tunnels sombres sans issue aucune. Notre relation avec les autres n’est pas au beau fixe. Les gens paraissent si distants et si éloignés de nous. On poursuit tout mais on a l’impression que la chance nous a tourné le dos. On cherche inlassablement à donner un sens à notre vie dans différents domaines mais hélas le vide est toujours là. On est toujours à la recherche effréné du bien être sans savoir qu’on se prive de beaucoup choses à notre portée. On n’a pas de choix, un changement s’impose. On doit pleinement faire confiance à ce que déclare ces paroles de Matthieu 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
 
Naturellement quand on cherche on peut tout trouver. Lorsqu’on s’y met, on veut toujours faire comme tel groupe ou personne. Sauf que la plupart du temps, on s’y prend très très mal. Ne nous laissons pas guider par le conformisme, les tendances ou appartenances. La recherche du royaume de Dieu ne doit pas être une poursuite d’intérêt (financier, matériel, sentimental etc). Nous devons mettre de côté les intérêts personnels et désirer avoir un réel changement et une relation personnelle avec notre Dieu créateur afin d’en tirer tous les bienfaits. Nous devons nous démarquer de toute pensée visant à nous faire croire que le royaume de Dieu se gagne par l’usage des armes ou simple rituel de purifications extérieures accompagné de certaines pratiques. Tout cela ne comble pas le vide et n’apporte pas la paix de Dieu. Il n’y a pas mille moyens de le faire. Le seul chemin qui nous y introduit, est Jésus Christ. Il le dit en ces mots Jean 14:6
 
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

 

Il est clair qu’il y a beaucoup de choses à comprendre à ce sujet et c’est lorsqu’on choisi de lui faire entièrement confiance que cela devient de plus en plus clair. Le vrai problème est que l’Homme est de nature pécheresse et qu’à cause de cet état nous sommes séparés de Dieu. Il fallait donc payer un prix et Jésus-Christ l’a fait par sa mort à la croix. En l’acceptant comme sauveur on devient pensionnaire du royaume de Dieu. De ce fait, Dieu s’engage à mettre de l’ordre dans notre vie.

 

Psaumes 32:8 Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.

 
Les instructions divines sont capitales et elles doivent être prises au sérieux. La parole de Dieu est une très bonne source. L’accepter et la vivre convenablement nous rend beaucoup plus forts et utiles à la société. Aujourd’hui, le monde entier rend hommage à un homme comme Billy Graham à cause de l’impact qu’a eu la parole de Dieu dans sa vie et de ce qu’il en a fait. Quand Dieu instruit c’est pour faire sortir le meilleur en nous. Alors que ses instructions saturent nos vies. Il est le Dieu fidèle et lorsqu’il dit une chose il prend le soin de l’accomplir. Pour mieux avancer, il faut être sûr qu’il y a quelque chose de bon devant soi. Dieu par ses nombreuses promesses nous réserve toujours le meilleur. Saisissons donc ces promesses et avançons avec assurance. Parce qu’il est le Dieu capable, le Dieu de l’impossible. Si Dieu est avec nous, nous tiendrons ferme devant les obstacles.

 
Estimons nous heureux à présent d’avoir fait de Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur car c’est lui qui nous a introduit dans le royaume de Dieu. On comprend progressivement qu’il ne s’agit pas d’intérêt personnel mais la recherche du bien être de tous. Avec Jésus Christ comme Sauveur nous avons une nouvelle identité pour recevoir de bonnes choses nouvelles. Avec Christ nous avons de belles promesses pour un avenir meilleur. Avec Christ nos pensées sont renouvelées pour mieux appréhender les pensées divines. Bref, avec Christ comme Sauveur les bienfaits qu’on en tire procurent un confort personnel et sont incommensurables:

 
– On sent ce désir quotidien d’écouter Dieu nous parler
 
– On sent cette paix qui éteint toutes les luttes internes et qui influe positivement sur nos rapports avec les autres
 
– On sent l’amour de Dieu qui nous a été donné pour supporter tout
 
– On sent cette joie de vivre tout le temps et en tout lieu dans la présence de Dieu
 
– On sent Jésus-Christ prendre de plus en plus de l’importance dans notre vie.

 
Avec Jésus Christ comme Sauveur, Dieu s’engage à mettre de l’ordre dans notre vie. Il est temps de marquer une pause afin de disposer notre coeur à chercher le royaume de Dieu. Laissons le Seigneur Jésus Christ guider nos pas afin de sentir la présence divine toujours et en tout lieu.

benjamin.diedhiou@yahoo.com

Chrétien zélé et passionné d'écriture, je m'active à encourager le peuple de Dieu et à faire connaître Christ sur les réseaux sociaux et un peu partout. Par ailleurs, je suis diplômé en automatique option industrie et en marketing/management. Dieu m'a béni et j'occupe un poste de technico-commercial.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT