Search

Dieu t’a donné la force. Lève-toi et avance !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Tu te sens fatigué(e) ? Tu n’as plus de force ? Tu es épuisé(e) ? Tu as un handicap qui t’empêche de te lever et d’avancer ? On t’a déjà dit à plusieurs reprises qu’il n’y avait plus d’espoir ? On t’a déjà dit que ta situation ne changera jamais ? Celui-là qui dit une chose et elle arrive, veut changer ta situation ! Désormais, Il veut changer ta vie pour toujours. Et pour ce faire, à l’instant même, il est en train de te dire ces mots : « Lève-toi, et avance ! »

Jean 5 : 8 (LSG) « Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche. »

Si Jésus te demande de te lever et marcher, c’est parce qu’évidemment Il t’en a donné la force. Peut-être que tu n’en as pas encore conscience mais au même moment de notre rencontre avec Lui, Il nous a donné la force. Et cette force-là est tellement puissante qu’elle peut non seulement faire bouger des choses dans notre vie mais aussi autour de nous, dans notre entourage. Je crois fermement que, si tu acceptes cette force dans ta vie, il y aura tellement de miracles qui vont se produire en ta faveur que les gens vont avoir du mal à te reconnaître.

Matthieu 18 : 18 (LSG) « Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. »

Ceci dit, nous pouvons ordonner les choses, nous pouvons décider avec la force que Dieu nous a donnée de déplacer les montagnes et de dépasser des limites. Il est vrai que nous pouvons tomber, les Hommes peuvent nous mettre à terre, les situations difficiles, l’adversité sont autant de choses qui peuvent nous freiner mais quand cela nous arrive, sachons encore que c’est l’occasion de manifester cette force que Dieu nous a donnée. La force nous vient de l’Eternel, donc ne te laisse plus dominer par le ressentiment, la détresse, c’est un mensonge que l’ennemi veut imprimer dans ton âme afin de t’assiéger.

Je ne sais pas si tu connais l’histoire de cet homme infirme que nous raconte la Bible dans Jean 5. Cet homme était malade depuis 38 ans, il n’y avait personne pour l’aider, personne pour lui donner la main. Et un jour le Seigneur est passé dans la zone, Il l’a trouvé à sa place au bord de la piscine, et Il lui a posé tout simplement une question :  » Veux-tu être guéri ? « 

En passant, j’ai envie de dire à quelqu’un de rester à sa place en dépit de tout, car l’Éternel connait ton adresse et bientôt Il va passer te rendre visite. Oui, il est important de chercher des réponses à nos questions, des solutions à nos problèmes… mais certaines fois il est d’une importance extrême de rester calme et d’attendre en silence le secours de l’Eternel.

Rester calme dans ce verset veut dire, ne pas gaspiller son énergie à chercher vainement ce que nous pouvons trouver uniquement auprès de Dieu. Ne pas mettre notre confiance entre les mains des hommes faillibles parce que l’Éternel notre Dieu peut nous donner la victoire quelque soit le domaine dans notre vie. Le jour où tu décides de tout Lui remettre, de tout abandonner entre Ses mains, les choses se feront de façon différente, parce qu’à Ses yeux tu es une personne unique, tu es spécial(e) pour Lui, et parce que tu Lui fais confiance; tu seras étonné(e) de la capacité de Sa force dans ta grande faiblesse.

En lisant le passage racontant l’histoire de cet homme paralysé, je me dis toujours que cet homme avait sûrement de la famille, des ami(e)s, des connaissances…mais pourquoi aucun d’entre eux ne l’avait poussé dans l’eau ?

Les Hommes ne seront pas toujours là pour nous, mais cela n’a pas empêché Dieu de glorifier Son nom dans cette situation. On pourrait dire que le processus normal c’était d’attendre que l’eau s’agite. Mais parce que son jour était arrivé, sa guérison ne pouvait pas attendre, une minute de plus, le temps que la piscine soit agitée, il avait déjà attendu trop longtemps. Et désormais rien ne pourrait le bloquer. Il faut noter aussi que, au moment de sa délivrance, il n’y avait plus aucun rapport important avec la piscine, son entourage, rien de tout cela. La seule relation importante était celle de Jésus avec lui ; Christ, le docteur par excellence. 

Alors dans ton cas, je ne sais pas depuis combien de temps tu ne peux plus te lever, tu es handicapé(e) … mais ce n’est pas trop tard. Aujourd’hui, Jésus est dans ta ville, Il est dans ton quartier, au bord de la piscine, à côté de toi… Il suffit que tu Lui dises tout simplement ce que tu veux. Si tu as soif Il peut te donner de l’eau à boire. Si tu te sens fatigué(e), Il peut te donner la force.

Esaïe 40 : 29 (LSG) « Il donne la force à celui qui est fatigué, et Il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. »

Ne te focalise pas sur le comment Il va le faire, ce n’est pas le plus important. Le plus important c’est de savoir ce que tu veux vraiment. Réponds simplement à Sa question, et une fois que tu Lui auras dit que tu veux être guéri(e), Il te guérira effectivement. Tu ne dois pas rester les bras croisés car désormais tu as une mission. Donc Lève-toi et marche. Avance !

Il faut que tu avances parce qu’il y a des choses que tu vas devoir rattraper. Tu dois marcher parce que certains ont besoin de te voir pour prendre aussi courage. Il faut que les autres puissent voir l’œuvre et la gloire de Dieu à travers ta vie. Dorénavant tu as mission d’aller partout prêcher la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Témoigner de Sa grandeur et de Sa miséricorde.

Quelle est donc aujourd’hui ton excuse pour ne pas te lever, puisque Dieu t’en a déjà donné la force ?


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close