Search

Dieu t’aime, aime-toi aussi !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Ce n’est pas toujours évident pour tous; tout le monde n’est pas toujours convaincu de l’amour de Dieu pour lui. Ce n’est pas tout le monde qui accepte de se regarder au travers des yeux de Dieu et qui s’accepte. Si tu es dans le cas, j’espère qu’à travers ces lignes tu comprendras l’amour du Seigneur pour toi et tu apprendras à t’aimer tel que tu es; tel qu’Il te voit.

Dieu t’aime.

Il n’a pas hésité à Se livrer à la croix pour que tu sois sauvé. Dieu n’a pas attendu que tu sois parfait avant de commencer par t’aimer (Romains 5 :8). Le Seigneur, Celui qui t’a créé t’aime tel que tu es. Et tu sais, prendre conscience de cet amour pour toi change toute la donne. Quand tu es convaincu de l’amour de Dieu pour toi, tu n’es plus complexé; tu ne te laisses plus influencer par la pensée des autres; tu ne te compares plus aux autres.

Dieu t’aime et te donne de la valeur et retiens-le! Ta valeur ne vient pas des choses périssables de ce monde mais Dieu te dit qu’Il t’a racheté à un très grand prix: oui au prix de Sa vie. Et Il te donne cet amour gratuitement, sans te manipuler comme l’amour dérisoire que t’offre le monde.

Jérémie 31 : 3 (Louis Segond révisé) De loin l’Eternel se montre à moi: Je t’aime d’un amour éternel. C’est pourquoi Je te conserve Ma bienveillance.

Mais je m’écrie « Alléluia; merci Seigneur » quand je lis ce passage, une telle déclaration d’amour ne vient pas du monde. Une telle déclaration d’amour est puissante, elle apaise notre cœur: parce que là, quelqu’un vient de nous dire qu’Il nous aime depuis le commencement et qu’Il nous aimera jusqu’à la fin. C’est ce que l’Éternel te demande de comprendre non seulement avec ta tête mais aussi avec ton cœur.

Apprends à t’aimer !

Dieu te demande de t’aimer à ton tour tel qu’Il t’aime. Dieu t’a créé et Il t’aime; Il n’a pas honte de toi parce que tu es l’œuvre de Ses mains. Ce qu’Il veut c’est que tu t’acceptes comme Il t’a créé et que tu apprennes à t’aimer.

Luc 10 :17 (Louis Segond révisé) Il répondit: tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ta pensée. Et ton prochain comme toi-même.

Avant de nous demander d’aimer notre prochain, le Seigneur nous demande de nous aimer puisque c’est « Aimer notre prochain comme nous-mêmes ». Mais comment aimer quelqu’un comme soi-même si on ne s’aime pas ? C’est un paradoxe n’est-ce pas ?

Alors il faut que tu te regardes avec les yeux de Dieu, il faut que tu réapprennes à t’aimer. Ce monde corrompu nous a bernés par ses complexes et ses manières d’agir qui sont contraires à ceux du Royaume de Dieu. Aujourd’hui, il est difficile pour une personne de se voir avec les yeux du Seigneur parce qu’on préfère plutôt se comparer aux autres et voir chez eux ce qu’on n’a pas. On se compare sans cesse, on cherche chez les autres ce que l’on n’a pas et on préfère être comme les autres. On pense qu’on pourra s’aimer une fois que l’on sera comme les autres personnes.

Mais à un moment donné, il faut faire une pause et se tourner vers Dieu. Essayer de se comparer constamment aux autres nous empêche de nous regarder comme Dieu le voudrait. Nous sommes des créatures merveilleuses (Psaumes 139 : 14) et le psalmiste dit que son âme le reconnait bien. Ce qui veut dire qu’on doit être convaincu de cela; reconnaître l’amour parfait de Dieu pour nous. Reconnais que tu es une créature merveilleuse que Dieu a créée.

Dieu ne veut pas que nous soyons manipulés par les autres, Il ne veut pas que nous souffrions le martyr pour un amour qui n’en vaut pas la peine. Dieu nous aime et Son amour est parfait, total; Son amour nous comble. Et ne pas reconnaître que Dieu nous aime est une erreur; ne pas s’aimer soi-même est aussi une erreur.

Il faut s’aimer soi-même pour aimer son prochain en retour; « on ne peut donner que ce que l’on a » dit-on. Alors prends un temps et regarde la belle personne que tu es en Christ; regarde qui tu es devenu par le Christ: adopté pour être héritier du Royaume céleste. Et ce que le Christ a fait pour toi, nul ne pourra te le faire; et c’est de là que te vient ta valeur. Ta valeur ne vient pas de ce monde ni du regard des autres, elle te vient juste de Dieu. Alors apprends à t’aimer !

Recherche l’équilibre !

Dieu t’aime ne veut pas dire que Dieu n’aime pas les autres. Dieu aime aussi les autres; nous sommes tous l’ouvrage de Ses mains et Il a envoyé le Christ mourir pour tout un chacun de nous.

Jean 3 :16 (Louis Segond révisé) Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’Il ait la vie éternelle.

La Bible dit que Dieu a tant aimé le monde oui; Dieu nous aime tous sans négliger personne mais ceux qui sont Ses intimes découvrent cet amour dans Sa dimension parfaite.

Dieu ne veut pas que tu deviennes narcissique en minimisant les autres croyant qu’Il t’aime trop et que cela te donne le droit de les rabaisser. Non ! Dieu t’aime et Il veut tu Le laisses aussi aimer les autres à travers toi.

Trouver l’équilibre c’est avoir soif de manifester l’amour parfait de Dieu envers les autres, c’est laisser le Seigneur aimer les autres au travers de notre personne. C’est respecter aussi l’opinion des autres et les regarder avec les yeux de Dieu.

Il faut avoir un équilibre et aimer comme Dieu le souhaite: ne pas exagérer et ne pas réduire non plus; aimer simplement selon le cœur de Dieu.

N’écoute pas le diable qui te compare sans cesse aux autres, qui te dit que tu n’as aucune valeur pour te déstabiliser et t’éloigner loin de Dieu. Toutes les pensées qui te dévalorisent viennent du diable alors rapproche-toi de Dieu à travers Sa parole; laisse Son Esprit saint te convaincre et te faire découvrir Son amour dans toute Sa dimension. Tu pourras à ton tour aimer les autres comme cela se doit, tu pourras les regarder avec les yeux de Dieu.

Aime-toi suffisamment bien aimé(e); demande à Dieu de t’apprendre à t’aimer comme Il le veut. Sois béni !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close