Search

Dieu t’aime par-dessus tout !

Des fois, on se retrouve dans des situations tellement imprévues qui dépassent ce que nous avions pensé et on se demande où est le Dieu que nous servons ? On ne minimise pas Sa puissance, mais on se demande pourquoi, n’a-t-Il pas empêché que le pire puisse nous arriver ? On se demande également des fois s’Il nous punit pour nos erreurs et s’Il continue de nous aimer malgré tout.

Dieu est le fondateur du monde. Il a appelé à l’existence les cieux et la terre par Sa simple volonté. Il donne vie et forme à tout ce qu’Il touche. Il nous a créés à Son image et nous a rachetés à travers le sacrifice de Son fils unique. Ses promesses sont éternelles et inchangeables. Il est toujours prêt pour celui qui L’appelle; Son oreille est toujours attentive. Et Il est épris d’un amour incomparable pour nous.

Dieu t’aime par-dessus tout

Psaumes 103:9-10 (LSG) « Il ne conteste sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours; Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités. »

Il est possible que certaines erreurs t’aient éloigné de Dieu mais Il ne châtie pas à toujours Son enfant. Effectivement, certaines circonstances dramatiques, difficiles et répétitives aussi peuvent te faire penser que Dieu ne se soucie pas de toi et te tourne le dos; mais Dieu est un Père d’Amour, Ses bras seront toujours ouverts pour toi.

Psaumes 139 : 16 (LSG) « Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux existât »

Quand Dieu a fait le choix de te créer, insuffler la vie en toi, Il connaissait ton parcours, tes erreurs, tes transgressions, ta désobéissance, tes rebellions, ton ingratitude et tes incompréhensions. Mais Il n’a pas fait un pas en arrière. Il a continué à parfaire Son œuvre

Dieu savait ce que tu allais traverser, tes peines et douleurs, l’abandon et la violence… mais Il a préféré regarder la finalité que le début. Dieu t’aime suffisamment pour prendre le risque de te soumettre aux adversités de la vie pour que tu te perfectionnes et remportes le prix. Dieu sait ce qu’Il fait, Il combat en silence, Il n’oublie aucun de Ses enfants. Chaque larme versée raconte ton histoire et est recueillie soigneusement dans Son cœur. Car Il sait qu’Il est plus grand que ce qui te fait pleurer. Et Dieu a besoin que tu crois en Lui et non pas à ta situation. Il est l’Alpha et l’Oméga, Il reste l’Éternel Dieu.

Tu as de la valeur aux yeux de Dieu

Peu importe ce que tu trouves sur ton chemin, peu importe ce que tu traverses, tu n’en as pas moins de valeur à Ses yeux. Et parce que tu en vaux la peine et pour ne pas te perdre, Il s’est fait chair pour prendre bien plus que tes peines et tes douleurs à la croix. Il a pris ce que tu vis actuellement à la croix. Et lorsque tu auras le sentiment de ne pas Le voir et que Satan te rappellera que Dieu ne se soucie pas de toi, rappelle-toi que sûrement Il est en train de te porter au creux de Sa main pendant qu’Il affronte le plus gros combat à ta place.

Et toi, qui est Dieu pour toi ?

Depuis que j’ai atteint l’âge de distinguer le bien du mal, et je pense que c’est de même pour vous, j’ai souvent entendu les gens appeler Dieu leur Père. Mais Il est bien plus que cela : Il est un Tout. Et bien que Sa renommée Le précède par tous les noms puissants et glorieux qui Le caractérisent si bien, pour moi, Il est mon étendard, ce drapeau qui représente mon identité. Il est un repère et un guide dans n’importe quelle circonstance. Il est un ami fidèle qui connaît chacun de mes soupirs. Et toi, qui est-Il pour toi ?

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close