24 Jun 2018
Home / CROISSANCE SPIRITUELLE  / Aller de l'avant  / Dieu t’aime!

Dieu t’aime!

Nous pensons souvent que le message de l’amour de Dieu concerne seulement les non chrétiens, ceux qui ne sont encore parvenus à la connaissance de Dieu. Et nous leur parlons souvent de ce Dieu qui

Nous pensons souvent que le message de l’amour de Dieu concerne seulement les non chrétiens, ceux qui ne sont encore parvenus à la connaissance de Dieu. Et nous leur parlons souvent de ce Dieu qui les aime sans comprendre nous-mêmes réellement la portée de cet amour.

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en Lui, ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3 : 16

Dieu ne nous aime pas, Il nous aime TANT…

L’amour de Dieu pour l’humanité est immense. Il surpasse toute compréhension. Le mot « tant » utilisé dans cette version est très intéressante pour qualifier l’amour de Dieu. L’accent est mis sur l’immensité de cet amour. Et il nous faut saisir ce caractère incommensurable de l’amour de Dieu à notre égard.

Il nous faut comprendre aussi que l’amour de Dieu concerne toute l’humanité. Dieu aime toutes les personnes que vous rencontrez sur votre chemin, à l’église, au travail etc. Dieu aime les personnes qui le rejettent et qui ne l’ont pas encore connu. Dieu aime aussi nos ennemis, ceux qui nous blessent, et c’est pour cette raison qu’il nous demande de les aimer. Dieu aime bien évidemment ses enfants, les chrétiens. Dieu aime toute l’humanité.

Un amour collectif et individuel

Dieu nous aime tous ensemble, et Dieu aime également chacun individuellement. Vous n’êtes pas seulement une partie d’un groupe que Dieu aime, vous êtes personnellement aimés. Vous avez de l’importance pour Dieu. Vous êtes précieux à ses yeux. Cet amour si immense est disponible individuellement pour vous. Vous pouvez jouir de cet amour. Dieu veut vous faire jouir de son amour. Il veut que vous vous approchiez de Lui, non plus comme un serviteur s’approche de son Dieu, mais comme un enfant s’approche de son Père. Car désormais, vous êtes son enfant. Et Il veut que vous vous laissiez aimer par Lui. Vous ne réaliserez pas vous-mêmes votre valeur jusqu’à ce que Dieu vous démontre combien Il vous aime. Et son amour deviendra un rempart pour vous à travers les difficultés et les situations que vous ne comprendrez pas dans votre vie. Car si le maître du temps et des circonstances vous aime, Il fera certainement concourir toutes choses pour votre bien.

Sauvés par amour

Le verset de Jean 3 : 16 nous explique que le don de Jésus pour le salut de l’humanité a été motivé par l’amour de Dieu. Dieu ne l’a pas fait par pitié. Mais Il a fait par amour. Romains 5 :8 nous dit ceci : « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous ». L’amour de Dieu pour nous précédait le sacrifice de Jésus à la croix. En fait, ce sacrifice en était la preuve parfaite.

Un amour qui vous accompagne

Vous n’avez pas à vous battre pour obtenir l’amour de Dieu. Vous l’avez déjà. Ne pensez surtout pas qu’il dépende de votre perfection dans la marche chrétienne. Vous risqués d’être frustrés tout le temps. Dieu vous aimait, même avant votre conversion. Cela ne signifie pas que Dieu veut vous voir vivre une vie chrétienne médiocre et qu’Il tolère tout parce qu’Il vous aime. Son amour inconditionnel veut plutôt vous accompagner dans votre décision de le suivre et dans votre processus de transformation, jour après jour, à l’image de Christ. 

Vous ne servez pas un Dieu lointain et froid. Vous servez un Dieu qui est venu faire sa demeure en vous et qui vous aime. Vous n’êtes pas seulement sauvés, vous êtes aussi aimés. Dieu vous a fait cette grâce non par obligation, ni par pitié, mais la bible le dit clairement : Parce qu’il vous a tant aimé! Et il continue de vous aimer. C’est un amour éternel.

gueda22@hotmail.fr

Je suis une jeune femme qui a trouvé son identité en Christ et qui désire partager avec les autres les merveilles de ce sauveur. J’ai surtout le fardeau d’aller vers les personnes en détresse, rejetées et marginalisées pour leur dire que combien Dieu les aime. Et l’écriture pour lequel j’ai un grand intérêt constitue un moyen par lequel je communique la parole de Dieu aux autres. Je suis Psychologue du Travail et des Organisations de formation.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT