Search

Dieu te connaît personnellement !

Spread the love

Parmi les milliards de personnes sur la terre, nous pouvons nous sentir totalement perdus. Suis-je une personne individuellement importante dans cette grande masse de personnes, ou suis-je juste une personne de plus ? Voici le genre de question qui peut nous hanter.

Nous savons que Dieu nous aime et c’est pour cette raison qu’Il a envoyé Son Fils unique Jésus mourir à la croix pour nous. Mais Dieu te connaît-Il personnellement ? Es-tu juste un élément de plus dans le décor de l’humanité, ou as-tu personnellement de l’importance à Ses yeux ?

Jérémie 1 : 5 (LSG) « Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations »

Bien avant ta naissance, Il te connaissait ! Parce qu’Il est ton créateur. Tout artiste est attaché à chaque œuvre d’art qu’Il crée. Cela lui prend du temps, de l’énergie, de l’imagination, et cela traduit une vision à atteindre. Il saurait la décrire parfaitement. C’est ainsi que Dieu te connaît dans tes coins et recoins. Il sait de quoi tu es fait, et Il connaît qui tu es.

Cette parole que le Seigneur adressa à Jérémie, Il te l’adresse aussi aujourd’hui ! Tu n’es pas une personne de plus sur la terre. Dieu te connaît personnellement. Il t’a créé intentionnellement. Et Son amour pour toi est individuel, avant d’être collectif.

Si un président d’un pays est incapable de donner les noms de tous les citoyens de son pays sans avoir recours à une aide, il n’en est pas ainsi de Dieu. Il te connaît par ton nom. Il connaît ton histoire. Il connaît ton passé et Il connaît ton avenir. Il connaît tes qualités, et même tes défauts. Il te connaît mieux que toi-même ! Il sait ce que tu ne sais pas encore de toi-même.

Psaumes 139 : 1-5 (LSG) « …Eternel ! Tu me sondes et tu me connais, tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, tu pénètres de loin ma pensée ; tu sais quand je marche et quand je me couche, et tu pénètres toutes mes voies. Car la parole n’est pas sur ma langue, que déjà, Ô Eternel ! Tu la connais entièrement. Tu m’entoures par derrière et par devant, et tu mets ta main sur moi.»

Les yeux de Dieu sont sur toi, plus que tu ne peux l’imaginer. Il te suit de près, veille sur toi, te guide et te protège. Il te connaît en profondeur et connaît tes réactions. Il a un intérêt particulier pour toi. David avait saisi la profondeur de cette réalité et c’est cela qu’il a tenté d’exprimer à travers ces mots.

Jean 10 : 2-3 (LSG) « … Il appelle ses brebis chacune par son nom et les mène dehors »

Le Seigneur te connaît par ton nom ! Il est ton berger, et chaque brebis de Son troupeau importe à Ses yeux. Il te revient simplement de Le suivre, de répondre au son de Sa voix et de marcher à Sa suite. Alors tu comprendras à quel point Il te connaît. Rapproche-toi de Lui, et Laisse-le te rassurer. Laisse-le te raconter ton histoire.

Dieu veut que tous parviennent au salut. Mais Il n’a pas pour nous des projets communs. Pour chaque personne, Il a un plan spécifique. Parce qu’Il connait chaque personne individuellement. Et Il a une vision précise et particulière pour toi. Aujourd’hui Il veut que tu saches que tu n’es pas une personne de plus sur cette terre.

Je suis rassurée dans cette vérité, et c’est pourquoi je peux avancer sans m’inquiéter. Je suis l’objet de l’attention de Dieu. A Ses yeux, je ne suis pas perdue dans la masse de personnes sur cette terre. Je suis connue, aimée et entourée par Sa présence. Quand Dieu regarde l’humanité, Il ne voit pas une quantité de personnes, mais Il voit chaque personne, individuellement. Nous ne sommes pas apparus tous, soudainement. Mais personne après personne, Il nous a formés dans le sein de nos mères. 

Dans ta particularité, Il te connaît. Dans tes forces, comme tes faiblesses, Il te connaît. Personne ne peut détourner Son regard bienveillant de toi. Tu es Son œuvre d’art, une créature merveilleuse qu’Il a créée. Et plus encore, quand tu Lui donnes ta vie, en croyant en Son fils Jésus, tu deviens Son enfant ! Un bon père connaît tous Ses enfants. Et Dieu te connaît personnellement… !!!

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close