Search

Dieu va frayer un chemin !

Es-tu face à un mur, une porte fermée ou une situation sans issue ? Devant la mer rouge, le peuple d’Israël était environ au nombre de cent mille hommes sans compter les femmes et les enfants. Derrière ce peuple, s’approchait une grande armée égyptienne assoiffée de sang. Il n’y avait aucune issue pour les Israélites, mais Dieu fraya un chemin au milieu de mer rouge (Exode 14).

Luc 1 : 37 (LSG) « Car rien n’est impossible à Dieu. »

Dieu va frayer un chemin pour toi ! La bible dit que notre Dieu est Celui qui amène à l’existence ce qui n’existe pas (Romains 4.17), Celui qui fraye un chemin dans la mer rouge, Celui qui fait jaillir l’eau d’un rocher sec (Exode 17 : 5-6), Celui qui change le désert en forêt. Là où tu ne vois qu’un mur, Dieu voit un chemin parce que Ses voies ne sont pas tes voies (Ésaïe 55.8). Face à ce mur, cette porte fermée ou cette situation sans issue, garder le silence et regarder la délivrance de l’Éternel, doit être ton attitude.

Garder le silence

Lorsque nous sommes face à un mur, notre attitude naturelle est d’aller dans toutes les directions raconter nos problèmes à tout le monde. Cependant, dire nos problèmes aux hommes ne les résout pas pour autant. La bible dit dans Exode 14 : 14 (LSG) « […] et vous, gardez le silence. » Garder le silence est l’attitude de celui qui sait que Dieu est au contrôle. 

 Lamentations 3 : 26 (BDS) « Il est bon d’attendre en silence la délivrance que l’Eternel opérera »

Regarder la délivrance de l’Éternel

Exode 14 : 13 (LSG) « […] et regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour […] »

Sur quoi est fixé ton regard ? Sur le problème ou sur la délivrance de Dieu ? Si ton regard est fixé sur le problème, tu seras agité mais si ton regard est fixé sur Dieu et Sa délivrance, tu seras calme. Ayons toujours le regard fixé sur la délivrance de Dieu. Quelle que soit la situation, Dieu a toujours un plan.

Jérémie 29 : 11 (Semeur) « Car moi Je connais les projets que J’ai conçus en votre faveur, déclare l’Éternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance. »

Ayant le regard fixé sur Dieu dans le silence, laisse-toi conduire selon le projet qu’Il a formé pour toi, car c’est là le chemin qu’Il va frayer. Sois confiant ; Il ne t’a pas délivré, racheté, sauvé de la mort de l’enfer pour te laisser vaincre par tes petits problèmes. Ne dit-on pas souvent « qui peut le plus peut le moins » ? Oui tu peux le déclarer avec foi : Rien n’est impossible à mon Dieu !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close