Search

Dieu veut faire le ménage dans tes relations !

Spread the love

Avoir foi en Dieu, c’est faire le constat que plus rien ne peut être comme avant. Au moment où Dieu entre dans ta vie, tu dois te faire à l’idée qu’une rafale de changements positifs vont commencer à s’opérer.

Il arrive souvent que nous perdons des choses sans importance comme un stylo, une plante ou un habit. Mais quand il s’agit des relations dites : amicales, professionnelles, familiales, sentimentales… cela nous affecte nettement plus. C’est pourquoi j’ai une bonne nouvelle pour toi, avec Dieu rien ne se perd, tout se bonifie.

Dieu va rafraîchir tes relations

Ésaïe 49 : 6 (LSG) « … Je t’établis pour être la lumière des nations… » 

Matthieu 5 : 14 (LSG) « Vous êtes la lumière du monde… »

Tu étais peut-être apparemment pas bien entouré(e) mais Dieu va rafraîchir toutes tes relations quand Il rentre dans ta vie. Étant devenu(e) la lumière du monde, tu ne pourras plus continuer à fréquenter certaines personnes du passé. Même en ne faisant rien, tu dérangeras par ta présence, cette étincelle si forte que le monde des ténèbres sera alerté et tu perdras beaucoup de personnes à tout point de vue.

Mais il faut discerner les raisons pour lesquelles ce changement surgira. Dieu veut faire place à des opportunités, des occasions supplémentaires pour valoriser ta destinée. La séparation ou la distanciation vont révéler en toi le meilleur, une autre perception spirituelle et ces nouvelles personnes qui doivent t’entourer pourront trouver leur place dans ta vie.

Dieu a sélectionné des connexions de destinée pour toi

Proverbes 27 : 17 (SG21) « Tout comme le fer aiguise le fer, l’homme s’aiguise au contact son prochain »

Tu me diras pourquoi remplacer des amis de longue date, des personnes de confiance par de simples inconnus. Dieu a des meilleures relations à te faire connaître, à te présenter. C’est en fréquentant ces nouvelles personnes que ta personnalité en Christ va se manifester. Ils seront des éléments propulseurs pour t’édifier, t’encourager, t’aider à surmonter les épreuves, ou te renforcer dans la prière et te servir d’exemple dans ta vie de foi.

2 Corinthiens 5 : 17 (Martin Bible) « Si donc quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature, les choses vieilles sont passées, voici toutes choses sont faites nouvelles »

Dieu va susciter des personnes qu’Il a soigneusement sélectionnées pour te mettre en lien direct avec Son dessein. Par ces nouvelles connexions divines, beaucoup de bénédictions, de grâces et de faveurs vont rythmer ton quotidien de même que ta vie spirituelle. Cela va te faire bénéficier des avantages que tu n’imaginais ou ne pensais même pas. Lorsque Joseph a rencontré l’échanson de Pharaon en prison, alors qu’il n’était plus dans la maison de Potiphar, il a rencontré la porte d’accès pour être premier ministre de l’Égypte. Cet homme était une connexion de destinée pour Joseph.

Perdre nos relations est une étape difficile et douloureuse que nous cherchons le plus souvent à éviter, toutefois lorsqu’il s’agit de la volonté de Dieu, il est nécessaire de passer par là pour laisser le champ libre aux véritables connexions divines de s’opérer dans nos vies. Alors arrête de culpabiliser, ouvre les bras au changement et n’oublie surtout pas ce que dit la bible :

1 Corinthiens 15 : 33 (LSG) « Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs » 

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close