Search

Dieu veut guérir les blessures de ton cœur !

Spread the love

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Il nous arrive parfois de vivre des situations qu’on aurait préféré ne jamais vivre ou connaître : une séparation douloureuse, la perte d’un être cher, des épreuves, des incompréhensions, des désillusions, etc. Toutes ces circonstances peuvent malheureusement créer des blessures dans les cœurs.

On en arrive à perdre espoir, on se mure peu à peu dans la douleur et sans même s’en rendre compte, on devient prisonnier de ces blessures. On les laisse s’installer confortablement dans notre cœur. On arrête de se battre, on arrête d’espérer, et on se résout à vivre avec ces douleurs.

Mon frère, ma sœur si tu te retrouves dans ces lignes, laisse-moi te dire qu’il y a Quelqu’un qui t’aime et qui veut guérir les blessures de ton cœur.

Psaumes 147 :3 (LSG) « Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, et Il panse leurs blessures. »

Tu l’auras compris, il n’y a personne d’autre que le Père céleste qui soit capable de te consoler et te relever. Parce que c’est ton Créateur et qu’Il te connaît, Il est le mieux placé pour prendre soin de ton cœur et le guérir.

Il n’y a rien que tu puisse vivre ou ressentir que Dieu ignore. C’est Lui qui sonde les cœurs, donc rien ne pourrait Lui échapper. Chacun de tes soupirs, chacune de tes peines, chacun de tes questionnements, … Il les connait déjà tous et Il est la solution à tout !

Tu croyais que cette relation ne se terminerait jamais, ou tu pensais ne pas pouvoir vivre sans cette personne, … Le Seigneur vient vers toi aujourd’hui te dire qu’Il est la seule personne capable de te satisfaire en toutes choses !

Là où tu pensais qu’après avoir tout perdu et vécu toutes ces épreuves, tu ne pourrais jamais remonter la pente, le Seigneur vient t’encourager et te dire qu’Il est le Dieu qui restaure. Il est ce Dieu qui fait grâce et bénit encore et toujours. Il est donc important que tu Le laisses faire ce travail de consolation et de restauration dans ton cœur. Laisse le Saint-Esprit venir panser toutes tes blessures.

En effet, dans ce processus de guérison, il est primordial de ne pas être dans le déni, mais au contraire reconnaître qu’on a besoin de guérison et y aspirer. De plus, il est indispensable d’apprendre le pardon. Oui, le pardon n’est pas chose aisée, mais c’est une véritable puissance libératrice. Pour que le Saint-Esprit de Dieu, le fameux consolateur, ait toute la place pour faire ce travail de guérison et de restauration, il faut que tu pardonnes. Tu dois te pardonner pour cette erreur commise ; Dieu l’a fait, pourquoi continuer à culpabiliser et à te condamner ?

Tu dois pardonner à cette personne en qui tu avais mis toute ta confiance et qui t’a trahie. Tu dois faire le deuil de cette relation, ou encore de ce projet qui n’a pas pu voir le jour pour diverses raisons.

Dieu est omniscient, Il sait toutes choses. Par moment, à cause de Son immense Amour pour nous, Il nous protège de bien de choses dont nous n’avons pas conscience. Alors, même si ce n’est pas facile, prends courage et fais confiance au Seigneur ! Accepte Sa main tendue et laisse-Le guérir les blessures de ton cœur !

Luc 4 :18 (LSG) « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’Il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé… »

Ces paroles sont du Seigneur Jésus-Christ et c’est à toi qu’elles sont adressées. Le Seigneur t’interpelle personnellement et te dit qu’Il est venu pour toi, car Il savait qu’il arriverait un temps où tu serais triste et découragé(e). Il savait qu’il arriverait un jour où ton cœur serait brisé. C’est aussi pour cela qu’Il est venu, pour t’offrir la consolation et la restauration. Jésus est venu sécher tes larmes et ôter toute douleur de ton cœur. Alors ne résiste plus, laisse le Saint-Esprit faire Son œuvre dans ton cœur et t’accorder la guérison.

2 comments

  1. Je viens de perdre mon mari il y a un mois suite à une très longue maladie. Nous avons un fils et suis très triste de ce départ précipité. Il était mon pilier et mon meilleur ami. Je n’ai plus goût à rien 😥
    Seigneur vient à notre secours

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close