Search

Dieu veut utiliser tous Ses enfants

Jésus après avoir enseigné les disciples, il les a envoyés sur le terrain pour appliquer les enseignements qu’ils ont reçus.  Ce qui montre que le projet de Dieu c’est de faire de nous des serviteurs utiles pour son œuvre. Si tu hésites encore à te lancer au service de Dieu, cet article veut te rappeler que Dieu veut t’utiliser pour son œuvre.

Créés pour de bonnes œuvres

La Bible déclare que nous sommes l’ouvrage de Dieu créé pour de bonnes œuvres.

Si Dieu nous a créés pour pratiquer de bonnes œuvres c’est parce qu’il veut se servir de nous.

La première chose que j’aimerais que tu retiennes c’est que Dieu t’a créé dans le but d’accomplir ses desseins pour ta vie.

Si satan te dit que tu ne vaux rien, rappelle-lui que Dieu t’a créé à son image pour accomplir des choses merveilleuses. Tu as de la valeur et tu es donc utile.

Tu as reçu des talents !

La deuxième vérité à saisir c’est que Dieu en voulant que tu le serves t’a doté de capacités, de dons et talents.

Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs. (Ephésiens 4V11)

Cette liste regroupe les cinq dons ministériels. Mais il n’y a pas que ces dons. Nous trouvons une autre liste de dons plus exhaustive dans I Corinthiens 12 et Romains 12.

Si tu n’identifies pas encore les dons que Dieu t’a donnés, tu peux lui demander.

Une autre manière pour identifier ses dons réside dans les talents naturels que tu as et ce que tu aimes faire. Qu’est ce que tu aimes faire et tu le fais bien tout naturellement ?

Si tu n’arrives pas à y répondre, tu peux demander de l’aide à quelqu’un qui te connaît bien.

Nous formons un royaume de sacrificateur

La bible déclare que nous formons un sacerdoce royal. Le mot sacerdoce renvoie à la notion de ministère, de service. Cela implique que Dieu, après nous avoir sauvés, souhaite que nous devenions des sacrificateurs dédiés à son service :

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière (I Pierre 2 : 9)

Tu fais donc partie du cortège des ministres de Dieu, tâche-toi de le servir.

Dieu ne fait acception de personne

Le service dans le royaume de Dieu n’est pas l’apanage des pasteurs ou évêques. Si Dieu t’a sauvé, tu dois le servir. Ce n’est pas quelque chose de secondaire mais un impératif. Il est aussi important de comprendre que Dieu ne fait pas de favoritisme. Chacun selon la grâce qu’il a reçue peut-être utilisé par Dieu.

Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ. (Galates 3 V28)

Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu. (I Pierre 4V10)

Dieu veut se servir de toi, vaillant héros !

Dieu ne regarde pas à ton passé, ni à ton origine pour se servir de toi. Il utilise qui il veut pour accomplir son œuvre.  Connais-tu cet homme qu’on appelle Gédéon ? Il a été le plus petit dans la maison de son père et issu de la famille de la plus pauvre en Manassé. Dieu a vu en lui cet homme fort et géant qui allait délivrer le peuple d’Israël des madianites :

L’Eternel se tourna vers lui, et dit : Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian ; n’est-ce pas moi qui t’envoie ?  Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël ? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.  L’Eternel lui dit : Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme. Juges 6V14-16

Comme Gédéon, Dieu veut se servir de toi pour délivrer ceux qui sont sous l’oppression, lève-toi comme un vaillant héros !

Prière

Seigneur, je te remercie parce que tu m’as sauvé pour te servir. Tu ne regardes pas à mon passé pour se servir de moi. Je veux m’abandonner entre tes mains. Sers-toi de moi comme tu veux.

Amen !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close