Search

Difficultés et souffrance au sein du couple

Proverbes 10 :12 (Version Louis Segond) : La haine excite des querelles, Mais l’amour couvre toutes les fautes.

 

Esaie 40 :31 (Version Louis Segond) : Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

 

Marc 10 :8,9 (Version Darby Bible) : les deux seront une seule chair; ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Ce donc que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas.

 
Dans le mariage nous pouvons parfois passer par des épreuves qui sont si difficiles, que nous pouvons nous retrouver à penser au divorce. Notre Dieu n’est pas un Dieu de divorce mais  de réconciliation. Tant qu’il n’y a pas d’atteinte à la vie et la dignité humaine, divorcer n’est jamais la solution et ne sera jamais la volonté de Dieu. Le mariage est un engagement et comme tout engagement il faut s’investir entièrement et tout essayer afin de réparer ce qui a été brisé avec l’aide de Dieu. Remettons notre mariage entre les mains de notre Seigneur Tout Puissant, afin qu’Il restaure l’amour, la confiance, la joie et le plaisir d’être ensemble. Vous passez peut-être par des troubles et des conflits qui vous paraissent insurmontables mais au fond, vous gardez encore l’espoir que tout aille mieux. Cette prière est pour vous.

barrearticlebicolore
 
C’est dans le nom de Jésus-Christ que je prie pour mon mariage. Notre couple traverse une période difficile, créant une mauvaise atmosphère, beaucoup de disputes et de colère rythme notre quotidien. Je prie pour que tout cela cesse, je souhaite de tout mon cœur que mon couple retrouve l’amour, la complicité et la sérénité. Dans cette phase j’ai besoin d’apprendre à garder mon calme car tout se mélange dans ma tête, que Ta sagesse me guide pour agir avec intelligence et discernement afin que je ne me laisse plus emporter par les émotions négatives. Je reconnais Seigneur que j’ai des comportements déplaisants envers mon conjoint, ce qui aggrave la situation.  Je reconnais également que je ressasse constamment le passé dans mon cœur, dans ma tête et dans mes paroles. J’accepte ma part de responsabilité et je m’humilie en reconnaissant que tout n’est pas de la faute de mon conjoint. Change mon cœur Seigneur, montre-moi comment ce que je fais mal et aide-moi à améliorer mes comportements. Je ne veux pas divorcer car cela n’est clairement pas ta volonté. je souffre mais je sais qu’au travers de cela Tu m’enseignes, Tu me corriges et Tu me rends plus fort(e).
 
Je Te demande Seigneur de toucher nos deux cœurs. Je prie pour que chacun de nous puissions se sentir compris, que nous ayons le désir de revenir vers l’un et l’autre,  et surtout que nous mettions de la bonne volonté pour que tout rentre dans l’ordre. Purifie-nous de pensées rancunière et de désir de vengeance l’un envers l’autre. Aide-nous à nous garder purs afin que nous ne tombions pas dans la convoitise et l’adultère. Qu’ensemble nous parvenions à tourner la page et que nous nous pardonnions mutuellement les offenses, les paroles dures, les blessures, les trahisons, les mensonges. Seigneur rends nous plus forts et plus tenaces, que notre amour l’un envers l’autre se renforce au fur et à mesure que Tu conduis notre couple dans ce processus de restauration.
 
Seigneur Dieu, seul je ne peux rien faire, je me repose entièrement sur Toi. Je garde l’espoir que tout va aller pour le mieux . Tu es le Dieu des relations brisées, des cœurs blessés et je crois que Tu as une solution pour toute chose. J’ai fait vœu devant Toi que seule la mort pourrait nous séparer alors je prie que Tu m’aides à tenir cet engagement dans le nom puissant de Jésus-Christ.

 

Amen.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close