Search

Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es

« Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. »

Corinthiens 15:33

 

Nous allons rentrer directement dans le vif du sujet.

 

Les personnes qui vous entourent ne sont pas « accessoires » , elles ont une importance bien particulière dans votre vie, et plus encore …. au quotidien, elles sont votre reflet. C’est pourquoi, vous devez choisir minutieusement ceux qui feront partie de votre cercle de fréquentation.

 

Une « amie » ne sera pas considérée de la même façon qu’une « copine ». D’où la nécessité de faire des nuances selon les liens que l’on entretient avec la/les personne(s). Le degré d’attachement, de proximité ainsi que « les points communs » sont des facteurs décisionnels qui permettent de savoir quel type relation de confiance peut être instaurée.

 

La meilleure façon de se préserver est donc d’essayer de cerner au mieux ceux qui nous entourent afin de mettre chacun à la place à laquelle il doit être.

 

« Celui qui fréquente les sages devient sage, mais celui qui se plaît avec les insensés s’en trouve mal. »

Proverbes 13:20

 

Il est donc important de fréquenter des gens avec des valeurs similaires au votre ; cela évitera de corrompre vos idées, vos mœurs et vos croyances . Soyez avec des personnes qui développeront votre propre personnalité sans essayer de la changer. Des personnes qui vous élèveront vers la meilleure version de vous-même. En toute circonstance, faites en sorte que ces personnes aient une influence positive sur vous.

 

Cependant ! Il y a quand même une petite nuance à apporter à tout cela !

 

Ce n’est pas en restant uniquement dans sa zone de confort, avec ceux de son église par exemple, ou encore avec ceux qui ont les mêmes croyances spiritualité que soi, que l’on peut mettre en pratique l’une des bases de l’enseignement de Jésus :
l’AMOUR et le PARTAGE.

 

Il faut pouvoir se confronter au monde et à ceux qui ne sont pas dans le même raisonnement que nous. Ainsi , nous partagerons nos connaissances et nous en apprendrons de nouvelles.

 

S’ouvrir aux autres afin d’impacter autrui tout en gardant en tête sa relation avec Dieu, c’est le but de cette enseignement et de ce partage d’amour. Il y a toujours un équilibre à maintenir entre ce que l’on pense, ce que l’on se suppose et ce que l’on sait. Et c’est à travers la découverte de l’autre que l’on entretient cet équilibre. L’Amour de Dieu n’est pas quelque chose que nous devons garder pour nous tel un précieux secret, nous sommes ses instruments et nous devons essayer de le partager avec le plus de personne que possible.

 

« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. »

Matthieu 28:19

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close