Search

Donner ma vie à Jésus

Jean 3:3 (LSG) « Jésus lui répondit : en vérité, en vérité, Je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »

Jean 3 : 16 (LSG) « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle »

Romains 10 : 9 (LSG) « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu L’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. »

Actes 4 : 12 (LSG) « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »

Tite 3 : 5-7 (LSG) « Il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon Sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, qu’il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur, afin que, justifiés par Sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle. »

L’humanité a connu bien des héros qui ont à jamais marqué son histoire. Chacun de ces héros a su influencer de manière considérable le domaine qui l’a révélé au monde. Mais, de tous ces héros, un seul a jusqu’ici secoué tous les domaines et toutes les sphères de la vie humaine : Son nom c’est Jésus-Christ de Nazareth.

De Sa naissance à Sa mort, en passant par Sa vie et jusqu’à Sa résurrection, Il a impacté tous les systèmes de ce monde. Jusqu’à ce jour, la simple mention de Son nom est suffisante pour capter toutes les attentions.

Il est Le Seul qui ne laisse aucun de ceux qui Le rencontrent indifférent. Par Son sacrifice à la Croix, Il a acquis pour quiconque croit en Son nom, la liberté de l’emprise de Satan, la liberté des péchés passés, actuels et même à venir, la liberté de la maladie et de la malédiction, la liberté de la mort et du jugement éternel. Alors que les actes de nos fautes nous condamnaient, Il est Le Seul à s’être levé pour venir à notre secours.

Tes « bonnes actions », tes « bonnes motivations », tes « dons »… n’ont pas le pouvoir de te sauver ; mais Jésus-Christ oui ! C’est un héros à nul autre pareil. Et Il est disposé à tenir le gouvernail de ta vie si seulement tu le désires.

Si tel est le cas, tu peux faire avec nous cette prière, d’un cœur sincère.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est barrearticlebicolore.png.

Seigneur Jésus,

Jusqu’ici, j’ai cherché la stabilité, la paix, l’assurance dans des choses qui se sont révélées toutes, faillibles. J’ai jusqu’ici, j’ai cherché le remède à mes maux, la solution à mes inquiétudes chez des Hommes semblables à moi-même, oubliant qu’ils étaient tout autant limités que moi. J’ai jusqu’ici cherché l’amour chez des gens qui avaient eux-mêmes besoin d’amour. J’ai cru jusqu’à ce jour que mes bonnes actions étaient suffisantes pour me sauver de l’enfer. Je reconnais que j’ai péché contre Toi, j’ai fait des choses qui ne me qualifient pas à me tenir face à Toi. Je me suis livré à une vie qui ne T’honore pas Seigneur.

J’ai entendu dire, Seigneur Jésus, que Toi seul sauve ; aujourd’hui je viens à Toi tel que je suis, faible, abattu, humilié, meurtri, déformé… Je reconnais que Tu es le fils de Dieu et que Tu es venu dans le monde pour me sauver de la condamnation qui m’était réservée. Tu es allé à la croix pour ce que Tu n’avais pas commis, Tu t’es fait pécheur à ma place afin de me préserver du châtiment qui m’attendait. Je reconnais que Tu es mort et ressuscité afin que mon âme ne connaisse jamais la souffrance du feu éternel.

En ce jour, je veux Te donner ma vie. Comme Tu T’es donné pour moi, je veux me donner pour Toi. Dès ce jour, je veux T’appartenir pour toujours. Lave-moi par Ton sang et purifie-moi de tous mes péchés, je T’en prie. Efface mon nom du livre de la mort, et inscrit mon nom dans Ton livre de vie. Fais de moi une nouvelle personne, prends ma vie et donne-moi la tienne au nom de Jésus.

Donne-moi l’assurance du Salut, établis Ta demeure dans mon cœur et aide-moi à marcher dans Tes voies et à réjouir Ton cœur chaque jour de ma vie.

Merci Seigneur Jésus ! Amen.

Si tu as fait cette prière d’un cœur sincère, tu peux nous laisser un message en commentaire ou dans un message privé afin que nous t’accueillions avec toute la chaleur qui convient et faciliter ton intégration dans la grande famille de Christ !

2 comments

  1. Vraiment je prie a ce que dieu écoute cette prière que je viens de faire pas le nom puissant de Jésus Christ mort sur la croix et ressuscité le troisième jour amen.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close