Search

Ebenezer, merci Seigneur pour 2019 !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

A la veille d’une nouvelle année, nous sommes souvent engagés dans toutes sortes d’activités et de programmes. Nous faisons le bilan, nous planifions la nouvelle année à venir, nous planifions les fêtes, etc. Mais nous oublions souvent de faire une chose essentielle : rendre grâce à Dieu.

Cela nous semble des fois si familier que nous finissons par en perdre la valeur. Nous avons tellement déjà rendu grâce à Dieu dans notre vie que cela ne semble plus être quelque chose de sérieux et de puissant à nos yeux. Nous avons commencé à considérer tous les bienfaits que nous avons eus comme comme étant de l’ordre normal des choses, sans nous rendre compte que nous devons répondre à cela par des actions de grâce à notre Dieu.

Psaumes 103 : 1-2 (LSG)  « Mon âme, bénis l’Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse Son saint nom ! Mon âme, bénis l’Eternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! »

J’aimerais t’inviter aujourd’hui à sortir de la familiarité avec les choses de Dieu. Nous ne connaissons souvent pas la valeur de certaines choses que nous avons, parce que nous les avons toujours eues et nous pensons que cela est normal et qu’il ne peut en être autrement.

Il y a des gens qui n’ont pas eu la santé que tu as eue cette année, et ont dû batailler dans la foi pour rester debout et triompher. Il y a des gens qui n’ont pas cette maison dans laquelle tu habites, et qui ont vécu chez les gens ou même dans la rue durant cette année. Il y a des gens qui n’ont pas eu ce mariage ou cet enfant que tu as eu cette année et qui continuent d’espérer en Dieu. Nous pouvons en citer plusieurs, ces choses que nous avons et qui nous semblent si normales que nous oublions que tout est grâce et que nous devons en remercier le Seigneur.

Si tu avais une idée de tous les combats que le Seigneur a menés et remportés pour toi en cette année, sans même que tu le saches, tu ne cesserais de Le louer et Le célébrer. Il y a eu des temps durs pour toi en cette année, mais le Seigneur t’en a délivré ; et tu es toujours là grâce à Lui. Quand l’ennemi est venu contre toi, Il l’a mis en déroute. Quand les circonstances ont voulu te submerger, Il t’a mis à l’abri au creux de Sa main. Si tu devrais compter tous Ses bienfaits du premier jour de l’année jusqu’à maintenant, je suis sûre que tu ne pourrais y arriver, tellement ils sont innombrables !

Ne tombe pas dans le piège de voir le verre à moitié vide, alors que tu peux le voir à moitié plein. Ne tombe pas dans cette attitude où tu regardes aux choses que tu n’as pas eues, aux prières en attente d’exaucement, au point que tes yeux soient fermés sur les exaucements que tu as déjà reçus. Parce que tu crois en Celui que tu adores, parce que tu sais qu’Il t’aime et ne veut que le meilleur pour toi, tu dois plutôt Lui rendre grâce même quand tu n’as pas encore reçu les choses que tu attendais.

1 Samuel 7 : 12 (LSG) « Samuel prit une pierre, qu’il plaça entre Mitspa et Schen, et il l’appela du nom de d’Eben-Ezer, en disant : Jusqu’ici l’Eternel nous a secourus. »

Si tu regardes à tout ce qui t’attend dans l’année qui vient, tous les défis qui sont devant toi, certainement que tu ne pourras pas remercier le Seigneur pour cette année qui s’achève. Mais regarde plutôt à Son secours, Lui qui a été fidèle jusqu’ici dans ta vie. Regarde à tous les défis déjà remportés. Regarde à tous les projets déjà réalisés. Regarde à toutes les prières déjà exaucées. Regarde à tous les combats remportés jusqu’à aujourd’hui. Alors tu pourras t’écrier de tout ton cœur : Eben-Ezer, jusqu’ici, l’Eternel m’a secouru !

Prends un moment en cette fin d’année, dans le lieu secret, et rends grâce au Seigneur. Laisse monter de ton cœur ce parfum de bonne odeur qui est ta louange pour tous Ses bienfaits. 2019 a-t-elle été une année très dure pour toi ? Dis merci au Seigneur parce que tu es toujours là, et tu as vaincu tous les plans de l’ennemi visant à t’arrêter. 2019 a-t-elle été plutôt une année magnifique pour toi ? Tu n’auras pas d’excuse devant le Seigneur, si tu fermes ta bouche et ton cœur devant Lui et que tu ne Lui dis pas merci !

Ne fais pas l’erreur de penser que Dieu n’a pas besoin d’être remercié. Nous pensons des fois que Dieu est tellement bon et comme Il fait naturellement de bonnes choses, Il n’a pas besoin d’être remercié. Voici ce que le Seigneur Jésus te répond :

Luc 17 : 17-18 (BFC) « Jésus dit alors : « tous les dix ont été guéris, n’est-ce pas ? Où sont les neuf autres ? Personne n’a-t-il pensé à revenir pour remercier Dieu, sinon cet étranger ? »

Parfois, les gens qui ne connaissent pas Dieu et qui reçoivent un bienfait de Lui, sont plus reconnaissants que nous qui Le connaissons et Le côtoyons jour et nuit. Ne sois pas de ce lot en cette fin d’année. Mais toi, sois reconnaissant. Remercie le Seigneur pour tous Ses bienfaits. Alors que tu te rappelles de tout ce qu’Il a fait pour toi en 2019, tu fortifies ta foi pour recevoir tout ce qu’Il prépare pour toi en 2020 !

Demeure béni en Christ !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

  1. Amen je rend toute la gloire à mon papa pour toutes ses grâces dans ma vie tu es bon parfait et fidèle de surcroît jamais en retard je t’aime papounet d’amour

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close