Search

En 2020, allons enfin vers notre destinée !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

2019 s’en va pour ne jamais revenir. 2020 pointe son regard ! S’il y a une chose qui brûle en moi, un vœu cher à mon cœur, un cri d’alarme, c’est bien celui-ci : En 2020, allons enfin vers notre destinée. Entrons pleinement dans ce que Dieu a préparé d’avance pour nous. Es-tu prêt(e) ?

C’est quoi la destinée ?

La destinée pour faire court, c’est la raison de notre existence. C’est le but pour lequel Dieu nous a créés.  C’est le couloir dans lequel Dieu veut que nous opérions. En somme, la destinée comprend les bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance pour nous.

Ephésiens 2:10 (LSG) : Car nous sommes Son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

Jérémie 29:11-14 (LSG) : Car Je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

Pourquoi accomplir sa destinée ?

Tu fais partie probablement de ceux qui demandent pourquoi faut-il accomplir sa destinée ? Je peux simplement vivre et mourir pourvu que j’ai donné ma vie au Seigneur, j’irai au ciel. Permets-moi de te dire que ce n’est pas l’objectif de Dieu pour ta vie.

Dieu t’a sauvé pour qu’en retour tu sois un instrument de bénédiction et d’impact pour ta génération. Tu es de la race d’Abraham, ce qui signifie que tu es une source de bénédiction. Tu es une lumière, le sel de la terre. Comme le dit Jésus, la lumière doit être placée sur la montagne pour briller :

Mathieu 5:13-15 (LSG) : Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

Jésus nous a donné l’exemple ; Il a vécu en accomplissant exactement ce pourquoi Dieu L’a envoyé. Alors, nous devons faire comme Lui, accomplir notre raison d’être ici bas.

Allons à la conquête de notre destinée

La destinée est comme une terre à conquérir. Pour y parvenir, nous devons aller à sa conquête. La première étape est la découverte ou la connaissance de cette terre à conquérir. Nous ne pouvons accomplir quelque chose dont nous n’avons pas la connaissance. L’histoire de Paul est une belle illustration. Il était un persécuteur de l’église. En effet, Dieu avait une destinée pour sa vie. À sa conversion, il a fallu que Dieu lui révèle clairement la destinée qu’Il a tracée pour lui :

Actes 9:15 (LSG) Vas-y, car cet homme est un instrument que j’ai choisi pour faire connaître mon nom aux non-Juifs, aux rois et aux israélites.

Ce texte constitue la ligne directive qui conduira la vie de Paul. Connais-tu la tienne ? Qu’est ce que Dieu a dit sur ta vie ? Si tu ne la connais pas encore, alors 2020 c’est ton année.

C’est l’année pour découvrir pleinement la volonté de Dieu pour ta vie. C’est l’année où tu vivras chaque instant en ayant conscience d’accomplir la volonté parfaite de Dieu pour ta vie. Longtemps tu as marché dans la peur et la confusion. Je déclare que tu rentres dans une nouvelle saison en 2020. Une saison de connaissance, de révélation de ton identité et du plan parfait de Dieu pour toi. Une saison de liberté, une saison de gloire ! Peux-tu déclarer avec moi : 2020, c’est mon année de percée !

2020, l’année de l’enfantement !

J’aimerais que l’année de 2020 soit pour moi une année de l’enfantement et c’est le vœu de mon cœur pour toi qui lis cet article.

Enfanter, c’est finir par sortir quelque chose qui a commencé. C’est l’étape d’accomplissement. Tu as longtemps mûri ce projet ; tu as beaucoup réfléchi à cette solution ; cela fait plusieurs année que tu prépares ce mariage ?  Cela fait belle lurette que tu penses à voyager ? changer de métier ? lancer ton propre business ? entrer à plein temps dans le ministère ? Beaucoup d’années que tu soupires après Dieu pour un enfant, un mariage, une promotion, une guérison, une conversion d’un membre de ta famille ou un(e) ami(e), un(e) collègue. Je prie que l’année 2020 soit le couronnement, l’accomplissement de tes vœux les plus chers !

Philippiens 1:6 ‘LSG) Je suis persuadé que Celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.

Nombres 6:25-27 (LSG) : Que l’Eternel te bénisse, et qu’Il te garde !  Que l’Eternel fasse luire Sa face sur toi, et qu’Il t’accorde Sa grâce ! … Que l’Eternel tourne Sa face vers toi, et qu’Il te donne la paix !

Déclaration :

2020, c’est mon année de percée ! Au nom de Jésus ! Amen



PARTAGER L'ARTICLE SUR

7 comments

  1. Amennnnnnnnn. Je reçois ses paroles au nom. 2020 ma saison d enfantement et de percée au nom Puissant de Jésus Christ. Bénédictions à tous les écrivains de cette plate forme 👏👏

  2. Amen amen et amen. Je reçois profondément chacune de ses prières et je le crois fortement 2020 sera mon année de l’enfantement. 🙏🏾

    Je prie également pour ce site chrétien qui assurément nous encourage, nous fortifie; que mon Dieu vous fasse davantage monter, que votre tente s’élargissent aux extrémités de la terre.

    Heureuse année 2020 et profitez de ceux que vous aimez.

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close