Search

Entre dans le plan de Dieu pour ta vie !

L’Être humain a tendance à prévoir des plans pour sa vie, une stratégie pour arriver à ses buts, une direction en fonction de ses propres besoins et choix. Mais qu’en est-il du plan que Dieu a préparé pour ta vie avant même ta conception ?

Dieu a un plan pour ta vie

Jérémie 1:5 (LSG) « Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations »  

Dieu a bien un plan pour ta vie avant même que tes parents songent à cela ! Alors vivre seulement pour tes propres buts est une erreur. Il ne t’empêche pas de planifier ta vie. Mais ce qu’Il n’aime pas c’est de planifier ta vie sans Lui. Fidèles à notre chair, nous pensons pouvoir gérer le temps et les circonstances de la vie : quand sera le temps d’atteindre le bon poste, de trouver l’homme ou la femme de sa vie, de se marier, de faire des enfants, de bâtir une maison, de suivre telle filière, d’entrer dans le ministère qui nous conviendrait, etc. Mais parfois ce que l’on souhaite n’est pas exactement dans le plan de Dieu pour nous.

Dieu te révèle Sa vision pour ta vie

Tu es ta propre pierre achoppement, ton propre embouteillage par ta mentalité pessimiste, tes ambitions qui ne reflètent pas l’amour du Christ, tes besoins charnels qui passent avant tout. Les paroles qui sortent de ta bouche ne cessent d’appeler à l’existence l’échec dans ta vie et ton cœur envie les gens autour de toi. 

Recherche plutôt Dieu avant de t’impatienter sur ton temps car tu perds de précieuses minutes sur ton apprentissage. Analyse le but de Dieu avec l’aide du Saint-Esprit avant de te lamenter, car aucune peine vécue n’est vaine. Comprends Sa vision pour te diriger dans Ses voies et applique Sa sagesse.

Tu veux à tout prix rentrer dans ton temps aux dépens de ton immaturité que tu ne te rends pas compte que tu deviens calculateur. Alors, tu pries et jeûnes dans ce but précisément. Tu veux faire à la place de Dieu parce que tu Le trouves trop long et tu estimes être assez prêt pour recevoir. Mais as-tu pris le temps de faire la connaissance de Dieu et de savoir qui Il est pour toi ?

La parole de Dieu te répond dans Ecclésiaste 3:3 et te dit qu’il y a un temps pour chaque chose. Avant de manifester les promesses de Dieu pour ta vie, tu dois laisser le Seigneur te former. Ce n’est pas facile et cela peut paraître long mais Dieu ne donne pas Ses perles à des pourceaux mais à ceux qui en connaissent la valeur (Matthieu 7:6).

Dieu prend le temps de te former

Dieu est toujours prêt à donner et bénir abondamment Ses enfants; mais es-tu prêt à recevoir ce qu’Il a de merveilleux pour toi? Vas-tu Le prendre en considération? Vas-tu avoir la conduite d’un soldat de l’armée de Dieu ? Pour cela, Il préfère te laisser expérimenter certaines circonstances qu’Il t’a donné le pouvoir de surmonter dans Luc 19:10 (LSG) : « Voici, je t’ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra te nuire. »

Il te laisse apprendre à te battre au lieu de jeter l’éponge, à L’invoquer au lieu de laisser les mensonges de l’ennemi t’effrayer. A fixer tes yeux sur Lui au lieu de prendre la fuite. Parce qu’Il sait bien que tu auras tendance à ne pas comprendre le pourquoi de certaines choses mais au temps convenable, tu comprendras Sa grâce envers toi. Il te forme aujourd’hui par la patience, l’amour, la bienveillance, la douceur, la paix, la bonté et Il exerce ta foi et ta fidélité à être plus résistant pour recevoir parce que Dieu est ton coach et rien ne peut L’empêcher de t’aider à obtenir Ses promesses.

Tout n’est pas seulement de recevoir. Rappelle-toi que Satan rode comme un lion rugissant cherchant qui dévorer, voler et détruire. Et si tu n’es pas conscient de ce que tu as dans tes mains, il passera et engloutira tout. Donc, parfois, on aura la sensation que le temps peut paraître long mais le temps de Dieu au juste.

2 Pierre 3:8 (LSG) « Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour ».

Fais confiance au Seigneur. Crois en Ses promesses pour ta vie. Dieu te gardera en vie et tu ne mourras pas; mais tu vivras et tu raconteras les œuvres de L’Éternel. Amen !

Psaumes 118:17 (LSG) « Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les œuvres de l’Éternel »

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close