Search

Entrer dans le plan de Dieu : du désert à Canaan

Hier au bord du gouffre, j’ai cru que j’allais y laisser ma vie. Pour moi, c’était la fin. Je ne me doutais pas de ce monde merveilleux dans lequel je vis aujourd’hui. Ma prétendue « zone de confort » a fait place à un paradis ; c’est vrai que j’ai perdu beaucoup de choses, mais elles sont d’une valeur minime, comparées aux choses que je possède aujourd’hui. Ce que j’ai pu retenir, c’est que le Seigneur n’aime pas bâtir sur les mauvaises fondations que nous avons posées nous-mêmes auparavant. Alors Il détruit tout autour de nous, afin d’ériger de vrais murs indestructibles, ni par la pluie, ni par l’orage. Il nous fait traverser le désert afin de nous mener à la terre promise.

 

Quand vous décidez d’entrer dans le plan de Dieu pour vous, tout d’abord, vous devez accepter sortir de votre zone de confort. Ce n’est pas à vous de poser les bases de votre vie. Vous voulez bâtir sur le roc ; alors laissez le Seigneur prendre le contrôle de votre vie. Laissez-Le prendre en charge votre destinée ; les décisions les plus importantes ainsi que les moindres. Il sait mieux que quiconque ce qu’il vous faut et quand il vous le faut. Il a quelque de chose de meilleur pour vous, que cette situation dans laquelle vous êtes aujourd’hui. Alors, lâchez prise !

 

C’est déjà difficile pour vous de gérer ce que vous vivez aujourd’hui et sûrement, vous vous posez la question de savoir comment sera l’avenir. Mais ne voulez-vous pas cesser vos pleurs pour un bonheur éternel ? Jusqu’à quand allez-vous vous contenter de ce semblant de victoire que vous remportez ; de ces rires déguisés que montrent vos lèvres aujourd’hui ?

 

Ayez la conviction qu’Il (le Seigneur) a un meilleur plan pour vous. Il réserve toujours le meilleur pour l’avenir. Il a mieux à vous offrir que vos gloires passées ; il est possible de connaître meilleurs moments que ce qu’aujourd’hui, votre zone de confort vous propose.

 

Mais avant tout, vous devez coopérer. Il a besoin que vous lui laissiez le champ libre pour opérer. Ne devenez pas un obstacle dans l’accomplissement de votre propre destinée ; ne croyez pas que cela vous sera offert sans aucun sacrifice de votre part. Abram dut quitter sa maison pour une destination inconnue, afin que sa destinée s’accomplisse. 

 

Genèse 12 :1-4 (Louis Segond révisé) :  » L’Eternel dit à Abram : Va-t’en de ton pays, de ta patrie et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand. Deviens donc une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, Je maudirai celui qui te maudira. Toutes les familles de la terre seront bénies en toi. Abram partit comme L’Eternel le lui avait dit, et Loth partit avec lui.  »

 

Jésus-Christ lui-même dut s’humilier, en sacrifiant sa vie, avant d’avoir part à la Gloire du Père.

 

Philippiens 2 :8 (Louis Segond révisé) :  » Il s’est humilié lui-même en devenant obéissant jusqu’à la mort, la mort sur la croix.  »

 

Vous vous demandez peut être quel sera votre sacrifice alors ?  Mais ceci n’est pas l’ultime question. Il vous faut lui faire confiance, car dans aucune épreuve le Seigneur ne vous abandonnera. 

 

1 Corinthiens 10 : 13 (Louis Segond révisé) :  » Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine : Dieu est fidèle et ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation, il donnera aussi le moyen d’en sortir, pour que vous puissiez la supporter.  »

 

La marche avec le Seigneur est parsemée de difficultés et la finalité n’a jamais changé. L’Eternel connait les projets qu’Il a formés pour tout un chacun de nous. Faisons Lui entièrement confiance, écoutons Sa voix, afin de progresser selon Sa volonté !

1 comment

  1. Merci Esther pour ce beau message encourageant
    En effet.face aux épreuves on a tendance à oublier la part du sacrifice action de grâce que l’on offre au Seigneur tant aimé !!
    Que Dieu vous bénisse !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close