Search

Être l’épouse d’un serviteur de Dieu.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Femme leader, femme forte derrière son mari, femme influente, femme pleureuse ou femme dominante? La question est plutôt de savoir en quoi consiste en réalité d’être l’épouse d’un homme de Dieu. Nous allons essayer, de manière simple et nette d’y répondre.

Genèse 2:18 (LSG) «L’Éternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai UNE AIDE SEMBLABLE A LUI.»

Genèse 1:27 (LSG) « Dieu créa l’homme à Son image, Il le créa à l’image de Dieu, Il créa l’homme et la femme.»

Genèse 2: 23 – 24 (LSG) «Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! On l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront UNE SEULE CHAIR. »

Être l’épouse d’un serviteur de Dieu, c’est être une aide.

Dieu a créé la femme d’abord comme une aide. Être l’épouse d’un serviteur de Dieu, c’est être une aide semblable à lui. Comme lui, elle est créée à l’image de Dieu et est servante de Dieu.

L’épouse d’un serviteur de Dieu doit refléter l’image de Dieu et aider son mari dans son ministère. En l’épousant, tu épouses son ministère en même temps. En tant que tel, elle devrait partager ses responsabilités et coopérer avec lui pour accomplir le plan de Dieu pour sa vie et celle de leur famille et ministère.

Éphésiens 5:22 (LSG) «Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur. »

La femme doit aider son mari et lui être soumise. Tout est inclus dans cette soumission (amour, assistance, prières, respect…).  Si une femme se soumet au mari, aux yeux de Dieu, c’est comme si elle se soumettait au Seigneur Jésus-Christ Lui-même.

Être l’épouse d’un serviteur de Dieu, c’est être une seule chair avec lui.

Devant les hommes, l’homme et la femme sont différents. Mais devant Dieu ils sont UN, quelles que soient leurs différentes personnalités. Le serviteur de Dieu et son épouse constituent l’unité dans la diversité. De même que la relation avec Dieu est personnelle, ta relation avec ton mari doit être personnelle. Tu sers Dieu à travers ton mari et tu sers Dieu comme tu sers ton mari.

Être l’épouse d’un serviteur de Dieu, c’est aussi être servante de Dieu.

L’épouse d’un Serviteur de Dieu aide son mari à s’épanouir. Elle sert Dieu aux côtés de son mari. Elle partage la vision, la mission et cherche avec lui à atteindre les objectifs dans l’œuvre du Royaume de Dieu. Notre société nous propose des types ou des façons d’être épouses de serviteurs de Dieu: celle qui n’a rien avoir avec le ministère de son mari, juste une épouse et pas une servante de Dieu, ou bien alors, celle qui tombe dans l’autre extrême où elle est la première dame de l’église, la coordinatrice des actions et de son époux.

L’épouse d’un serviteur Dieu peut développer un ministère inscrit dans la vision de son mari. De toute façon, Dieu ne se trompe pas et ne fait pas de désordre. Elle n’est pas une concurrente de son mari, mais une aide en étant une seule chair avec lui. Elle doit être soumise à ses orientations du ministère, être versée dans la Parole de Dieu, et, être consacrée comme lui.

Être l’épouse d’un serviteur de Dieu, c’est aussi mériter tous les honneurs.

L’épouse du serviteur de Dieu mérite le respect, la considération, le soutien, l’encouragement et la confiance que mérite son époux.

Qu’elle soit femme invisible ou visible, femme au foyer ou professionnelle, elle reste l’aide, la première colonne d’appui de son mari, car elle est UN avec lui. Elle est pour son mari ce qu’aucune autre ne peut être pour lui. Elle est la seule à pouvoir partager avec lui ses fardeaux, la seule de qui il a le plus besoin, à savoir une tendre compagne. Tu es l’être qu’il ne peut trouver ailleurs.



PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

  1. Ceci est ma première expérience. celle de tenter de commenter certains message. Je suis pasteur dans une assemblée locale de Brazzaville au Congo. Eglise Maison de l’Eternel Dieu Tout-Puissant du Rév. ONINA-PHYSIQUE. Très bon message sur l’épouse d’un serviteur de Dieu. Merci.

  2. Je ne reçois plus de message quotiennement je ne sais pourquoi,j’en ai vraiment besoin svp. merci beaucoup :mossokayvan@gmail.com

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close