24 Jun 2018
Home / DÉVELOPPEMENT  / Système de pensées  / Être sincère VS se faire voir : ne rate pas le surnaturel en cherchant le spectaculaire

Être sincère VS se faire voir : ne rate pas le surnaturel en cherchant le spectaculaire

Ça toujours était le désir de plus d’une personne de voir Dieu agir pour nous, par nous et en nous au-delà des possibilités humaines. Mais par moment cette quête est très mal faite, qu’en voulant

Ça toujours était le désir de plus d’une personne de voir Dieu agir pour nous, par nous et en nous au-delà des possibilités humaines. Mais par moment cette quête est très mal faite, qu’en voulant maitriser les voies de Dieu ou sa manière d’agir, nous finissons par tomber dans le spectaculaire que de vivre le vrai surnaturel. Nous devons comprendre que le surnaturel est un domaine exclusif à Dieu, tout ce qui est surnaturel ne peut jamais être compris, ni moins maitriser par l’intelligence humaine, ça va au-delà du naturel. Et le but du surnaturel n’est pas de plaire aux hommes mais plutôt de rendre gloire à Dieu, car lui seul dans sa souveraineté peut faire au-delà de nos limites.

 

Tandis que le spectaculaire a pour seul but d’attirer le regard ou divertir le public, nous pousse à chercher la faveur des hommes que celle de Dieu. Le danger avec le spectaculaire est que ça amène au délire.

 

Quand nous lisons le livre de Jean 11 :4, la bible nous dit que la maladie de Lazare était pour la gloire de Dieu, afin que le fils de Dieu soit glorifié par elle. Donc le fait que Jésus devait ressusciter Lazare, n’était pas pour divertir le public mais plutôt pour remettre la gloire à celui qui dit c’est encore possible de revenir à la vie même quand les hommes déclarent que c’est impossible.

Il y’a généralement deux choses qui nous font rater le surnaturel et nous font tomber dans le spectaculaire :

 
L’habitude à une seule manière d’agir de Dieu

Tu dois savoir que, nous servons un Dieu multi système, qui n’a toujours pas une seule manière d’agir face à une situation. Le même Jésus qui a guéri un aveugle en utilisant la boue ne guérira pas forcément un autre aveugle en utilisant la même méthode, à un autre aveugle il dira juste : va, ta foi t’a sauvé. Alors si tu veux toujours t’accrocher à une seule méthode, tu risqueras de rater la  prochaine expérience, quand il passera sous une autre forme.

 
Chercher à plaire aux gens à travers nos activités (prière, chant, prédication)

L’apôtre Paul est entrain de dire dans Galates 1 :10, Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

Trop souvent le problème n’est pas ce que nous faisons mais plutôt l’intention avec laquelle nous faisons la chose. Si par exemple dans tes activités (prières, chants, prédication,…) ton intention est d’épater les gens autour de toi, tu auras ta récompense devant les hommes mais pas devant Dieu. Le fait de toujours vouloir attirer le regard des gens sur l’homme au lieu de les pousser à fixer leur regard sur le Dieu de l’homme, nous plonge dans le spectaculaire.

Que faire alors pour éviter le spectaculaire et vivre le vrai surnaturel

 
¬ Crois que Dieu peut tout faire et de n’importe quelle manière, sois juste flexible et sensible. Ne cherche pas à t’habituer à une seule méthode, ni moins aux expériences du passé, si hier il t’a guéri en te touchant, demain il pourra juste te dire lève-toi, prend ton lit et marche.
 
¬ Cherche toujours la faveur de Dieu dans tout ce que tu fais, fais tout pour la gloire de Dieu pas celle des hommes.
 
¬ Laisse-toi toujours guider par le Saint Esprit malgré ton plan ou ta préparation. La bible dit : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Eternel des armées. (Zacharie 4 :6). Parce que c’est toujours possible que Dieu perturbe nos plans, alors si nous voulons toujours tenir à notre programme, il est fort probable que nous rations ce que Dieu veut faire.

krysmwembo@gmail.com

Informaticien de formation et écrivain. Ma passion pour les écritures a fait à ce que je m’aligne derrière tous ceux qui par leurs écrits veulent transformer et édifier toute une génération en vue de l’amener à refléter l’image du Christ. Et cela passant par la puissance du Saint Esprit et de la parole de Dieu.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT