Search

Être transformé par l’intelligence de Dieu pour accomplir Sa volonté

L’Éternel, Celui-là qui est à l’origine de l’intelligence et de la créativité, est le seul capable de nous tirer et de belle manière, de toutes situations difficiles dans lesquelles nous pouvons nous retrouver de temps à autres, surtout celles auxquelles nous n’avons jamais pensé et qui semblent sans issue. En seulement six (6) jours, Il a créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent. Toutes les choses qui nous environnent ne sont que les fruits de Son Intelligence et de Sa créativité. Avec Sa parole, Il a donné vie au néant en créant tout ce qui nous entoure.

Romains 2 :12 (Louis Segond révisé) : Ne vous conformez pas au présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Quand je lis ce verset qui nous demande d’être transformés par le renouvellement de notre intelligence pour adopter celle de Dieu, je suis émerveillée et j’aimerais le partager avec vous !

Dieu veut que nous donnions vie par Sa parole à ce qui est autour de nous. Alléluia ! Il veut que nous regardions comme Lui les difficultés, c’est-à-dire une manière pour nous de nous rapprocher davantage de Lui. Il veut nous faire savoir qu’il n’y a pas qu’une seule façon pour Lui d’agir et que là où les hommes ne voient pas d’issues, Lui voit des opportunités de réussite.

Vous imaginez-vous une seconde accéder à l’intelligence du Très-Haut ? Celui-là dont nous sommes le fruit de la création ? Cela implique que nous aurons une autre vision de la vie ; que nous verrons la beauté du cœur de notre prochain même quand celui-ci semble être méchant, que nous aurons l’espérance d’une vie meilleure même quand tout semble s’écrouler autour de nous. Nous témoignerons donc un amour inconditionnel à l’égard de tout le monde, sans aucune réserve et nous pardonnerons les manquements de nos prochains, les acceptants tels qu’ils sont, tout en les aidant à s’améliorer. Parce que c’est de cette manière que l’Éternel se conduit à notre endroit ; toujours patient et miséricordieux !

Je ne pense pas qu’il existe de mots exacts décrivant l’intelligence du Seigneur : c’est tout ce qui reflète de la perfection, de la bonté, de l’agréable, de l’efficacité, de la qualité, de l’essentiel bref, du meilleur.

Romains 11 : 34 (Louis Segond révisé) : Ô profondeur de la richesse, de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que Ses jugements sont insondables et Ses voies sont incompréhensibles ! En effet, qui a connu la pensée du Seigneur, ou qui a été Son conseiller ?

Alors si Dieu nous demande de nous laisser envahir par Son intelligence afin d’être transformés, ce n’est pas une chose à négliger ou à prendre à la légère ; elle s’applique à toutes les générations et à tous les individus sans exception aucune.

Colossiens 1 : 9 (Louis Segond) : C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de Sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle.

L’intelligence de Dieu, c’est le discernement. Sans elle, nous ne pouvons pas savoir ce qu’Il attend de nous. Mais une telle intelligence ne vient que de Son Esprit qui habite en nous, si du moins nous sommes sauvés. Alors nous saurons en chaque chose discerner quelle est Sa volonté, ce qui est bon, ce qui Lui plaît, ce qui est parfait.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close