Search

Etre vierge avant le mariage peut-il garantir un mariage réussi ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Qu’entends-tu déjà par mariage réussi ? Ta ou tes réponses faciliteront les choses.

Pour ma part, j’entends par mariage réussi, le fait d’avoir un(e) partenaire qui accepte la manifestation des plans de Dieu pour ta vie, prêt(e) au sacrifice de soi pour avoir un foyer épanoui.

La logique humaine ou mondaine a toujours enseigné qu’il faut essayer tout produit avant de l’acheter. Aujourd’hui plus qu’hier, le sexe est tellement banalisé qu’il est assimilé aux articles d’étalage, pire, à de la friperie. Ainsi, l’acheteur veut absolument s’assurer de sa justesse avant de payer le prix qu’il faut, avant de prendre le produit pour acquis.

L’avantage du “neuf”.

As-tu jamais acheté un portable neuf ou une voiture neuve sortie d’usine, jamais utilisée par quelqu’un d’autre ? Si oui, alors tu sais déjà que tout achat d’un produit neuf confère à l’acheteur, l’avantage d’être celui qui y imprime les premières empreintes. C’est lui qui lui donne la forme qu’il désire. Aussi, tout produit neuf a une garantie certifiée par le fournisseur.

C’est en quelque sorte ce qui se passe lorsque vous vous mariez sans vous être connus sexuellement. Tu es le/la premier(ière) à jouir de cette belle et sublime créature qu’est la femme ou l’homme que Dieu t’a donné(e) et vice versa. La Bible dit que c’est une grâce que tu obtiens de l’Éternel. Tu es le/la premier/ère à goûter à ce fruit de saison directement cueilli de l’arbre de vie.

Prendre juste des précautions…

Mais alors comment faire si je ne dois pas connaître sexuellement mon partenaire avant de l’épouser ? Certains parlent aussi d’incompatibilité sexuelle. Est-ce possible? Et pourra-t-on concevoir ou procréer ?

Ce sont des préoccupations légitimes mais souvent de faux arguments qui poussent plusieurs personnes à désobéir à Dieu, passant ainsi à côté de leur destinée. Si ce ne sont que ces préoccupations-là, ce n’est pas compliqué car rien n’est impossible à Dieu. Combien sont-ils ces gens à être prétendument compatibles sexuellement mais qui ont fini par divorcer par la suite ? Combien n’ont déjà pas eu des expériences sexuelles sans jamais pouvoir satisfaire leur partenaire une fois dans le ménage conjugal?

…Et des préalables.

Avant de vous présenter devant l’officier de l’état civil ou de recevoir la bénédiction nuptiale, assurez-vous des examens prénuptiaux chez le médecin. Que chacun sache les conditions médicales de son conjoint et le reste. Sois sûr(e) que tu te maries pour apporter quelque chose à l’autre et non pour attendre tout de lui. Sois sûr(e) que Dieu agrée ton choix et Il va se charger du reste. Tu n’as point besoin de tester ton aptitude sexuelle ; mon ami(e), ce n’est pas nécessaire.

La meilleure garantie d’une vie de famille épanouie.

Oui! Ne pas contracter de relations sexuelles avant le mariage est une garantie pour réussir son mariage car beaucoup de grâces accompagnent celui qui n’a jamais connu le sexe avant de se marier parce qu’il a choisi d’obéir aux ordonnances prescrites par l’Éternel, son Papa.

Paul a dit dans 1 Corinthiens 6 :18 (LSG)  » Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps. » Donc c’est un grave péché de ne pas rester chaste avant le mariage car c’est en son sein que les rapports intimes sont permis. Autrement, c’est un péché et tout péché est en horreur à l’Éternel qui punit la désobéissance.

Saül en sait quelque chose (lire 1 Samuel 15 :23). Paul disait: « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ». (1 Corinthiens 6 : 9). On comprend ainsi qu’il est plus bénéfique d’obéir à Dieu que de tomber dans le péché de la chair. Ceux qui désobéissent sont qualifiés d’injustes et seront privés du Royaume des Cieux.

Alors si Dieu condamne l’impudicité, Il est “obligé” de respecter Sa Parole en bénissant, comme Il l’a promis, Ses enfants qui ont choisi la bonne part : se connaître l’un et l’autre seulement dans le mariage. Il dit dans Deutéronome 30 :15 (LSG) « Vois, Je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Car Je te prescris aujourd’hui d’aimer l’Éternel, ton Dieu, de marcher dans Ses voies, et d’observer Ses commandements, Ses lois et Ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. » C’est un commandement similaire qu’Il avait donné à Adam dans le jardin d’Eden. Donc une garantie tout risque pour avoir des enfants et la bénédiction. C’est Dieu qui a promis et Il honore toujours Ses engagements lorsqu’on Lui obéit car Il n’est pas un homme pour mentir ni le fils d’un homme pour se repentir. Nombres 23 :19 (LSG) dit  » Ce qu’Il a dit, ne le fera-t-Il pas ? Ce qu’Il a déclaré, ne l’exécutera-t-Il pas ? ».

Un conseil !

Il y a beaucoup d’avantages et de garanties à ne pas gaspiller sa vigueur avant le mariage. Regarde l’exemple de Joseph en Egypte. La femme de Potiphar ne voulait pas l’épouser mais voulait juste coucher avec lui. En refusant son avance afin d’obéir à Dieu, Joseph fut promu au final premier ministre de Pharaon, il a eu une vie prospère avec des enfants pendant le temps qu’il a vécu en Egypte. C’est un exemple de garantie de réussite. Certains me demanderont: « qu’en est-il de ceux qui se marient sans êtres chastes ? Sont-ils voués à l’enfer ? » Notre Dieu est compatissant et miséricordieux. Certes, Il a dit dans Deutéronome 30 : 2 (LSG) « Si tu reviens à l’Éternel, ton Dieu, et si tu obéis à Sa voix de tout ton cœur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que Je te prescris aujourd’hui ». Mais sache que la réparation coûte toujours plus chère que l’obéissance.

Je voudrais alors encourager quelqu’un qui est dans le doute, quelqu’un qui est dans la crainte par rapport à son mariage parce qu’on lui aurait dit que s’il n’a de rapports avant le mariage, il risquerait d’échouer. Mais ça, c’est la ruse du malin ! Dieu te veut puceau ou pucelle avant d’aller au mariage et Il fera de ton foyer un havre de paix inégalé sur terre.

Shalom.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

  1. Une question qui peut me répondre
    Jetais marier et divorcer je connaissais pas dieu vraiment et a je suis avec un homme je ne suis plus chaste étant donné que j’ai des enfants dois je attendre le mariage ?

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close