Search

Évoluer oui, mais à son rythme !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le temps qui passe est semble-t-il notre pire ennemi. D’ailleurs, il nous pousse régulièrement à comparer nos avancées avec celles d’autrui. Quelle erreur ! Au lieu de nous permettre d’avancer vers notre destinée, cette attitude nous décourage et nous ralentit encore plus. Alors comment accepter d’avancer à son rythme sans craindre d’être en retard ?

Son timing, pas le tien !

Il faut savoir que notre Père nous connaît mieux que nous-même. Nos qualités, nos failles, notre histoire… Il sait et connaît ce par quoi nous sommes passés et bien plus encore, Il connaît l’avenir qu’Il nous réserve car Il l’a écrit Lui-même pour nous.

Jérémie 1 : 5 (LSG) « Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. »

Dieu connaît ces aspects qui forment notre identité, notre personnalité et notre histoire. Il connaît ces traits de caractère que nous possédons, comme ceux dont nous avons besoin pour vivre notre destinée parfaitement. C’est bien pour cela que Son temps n’est pas le nôtre.

Genèse 1 : 27 (LSG) « Dieu créa l’homme à Son image, Il le créa à l’image de Dieu, Il créa l’homme et la femme. »

Dieu veut que nous soyons parfaits, à l’image de Sa création, mais Il sait qu’il nous faudrait du temps. Il connaît ces péchés et ces démons qui hantent nos cœurs, qui nous empêchent d’être la créature prête à accueillir pleinement Ses bénédictions. Pour cela, Dieu nous forme, nous enseigne, nous corrige afin que nous soyons aptes à vivre la plénitude de Ses desseins dans nos vies.

Matthieu 5 : 48 (LSG) « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. »

N’ayons crainte si nos chemins nous paraissent longs ; c’est peut-être que notre cœur a besoin d’être soigné, et que nous avons encore des expériences et des apprentissages à vivre. Nous vivons tous des épreuves le long du chemin et chacun apprend et réagit différemment à ces enseignements. Soyons indulgents et patients envers nous-même, dans notre cheminement.

Évite de te comparer aux autres

On ne cessera de le répéter : se comparer est inutile. De même que nous sommes unique, notre parcours le sera tout autant. Apprenons d’abord à connaître ce que Dieu a mis en nous, à percevoir nos dons et nos capacités afin de les exploiter au maximum pour accomplir ce que Dieu souhaite pour nous et pour Son royaume.

En favorisant et en priorisant notre relation avec Christ, nous découvrirons ce qui sommeille en nous, et progressivement, nous évoluerons, non au rythme des autres, mais bien à notre rythme !

Alors prenons patience, soyons à l’écoute de notre Père, et laissons-Le nous guider dans cette aventure qu’est la découverte de notre destinée. Soyons vigilant à Ses appels et non troublé ni déconcentré par ce que fait autrui. Ne nous laissons pas déstabiliser dans notre marche avec Dieu. Si nous savons mettre nos priorités où il faut, nous évoluerons au-delà de nos espérances.

Que Dieu te bénisse !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

4 comments

  1. Bonjour
    Merci pour ses écrits … Le concept de lâcher prise m’est incompris . On me l’a tellement dit mais je ne sais pas comment le faire . Je me dis je me lâche en ne faisant rien ou en continuant à faire des efforts pour me rapprocher de Dieu.

    1. Le lâcher prise c’est arrêter de vouloir tout contrôler et d’agir par ses propres forces, c’est tout remettre entre les mains Dieu. Apprends à dépendre entièrement de Lui et tu verras ce que tu feras sera par Sa volonté et Son action dans ta vie.

  2. Oui Benoît ! La force du lâcher prise afin de permettre à Dieu de nous guider et d’agir dans nos vies . 😊🙏🏽

  3. J’aime beaucoup vos bons mots qui éclaire la voix que Dieu veut de moi … Parfois comme vous dites il faut prendre du recul dans notre vie pour comprendre le sens même de la volonté du Père à notre vie personnel. Cela m’a apaisé et réconforté vos écrits, merci du fond du cœur! La paix, la joie et l’amour du Christ! 😊🙏

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close