Search

Faire de sa maison un havre de paix

Ma maison sera un havre de paix, c’est une déclaration que je fais souvent. Un foyer centré sur Christ, un foyer dans lequel nous marcherons par la foi. Un foyer ou nous servirons l’Eternel comme Josué.

Nous vivons dans un monde où règne la discorde alors autant faire de son chez soi un endroit paisible où règne l’harmonie et l’amour. Voici donc de petites idées pour un foyer centré sur Christ.

Dieu est un Dieu d’ordre alors nettoyons nos demeures. Désordre et pagaille peuvent avoir un effet négatif sur notre santé physique et mentale. Garde ta maison propre et invite l’Esprit Saint à y demeurer. Un endroit rangé favorise le calme et la paix.

Que ta maison respire l’amour et la bonté, remplis-la de bonnes choses, fais attention au genre de films que tu regardes et à la musique que tu écoutes. Avec ton époux et tes enfants, écrivez vos écritures préférées, des citations, et des paroles gentilles, et affichez-les partout dans votre maison. Plus que de la décoration ces petites astuces vous aideront à vous focaliser sur les choses de Dieu.

Dans votre maison parlez et agissez avec amour, évitez de communiquer de manière négative. Les cris, les commentaires passifs agressifs, les gros mots, et tout ce qui pourrait être considéré comme de l’agression ou de l’impatience, bannissez-les. Si cela vous échappe repentez-vous et pardonnez rapidement.

Le péché n’a pas sa place dans la maison des enfants de Dieu; il est nécessaire de combattre le péché avec détermination. Établissez des moyens pour éviter le péché et protéger votre famille. Lisez les écritures concernant l’armure de Dieu et travaillez sur vos moyens.

Vous devez sanctifier votre maison. Quand Salomon a bâti le temple à Jérusalem, Dieu a sanctifié le temple pour y mettre à jamais Son nom, Ses yeux et Son cœur. Dieu a demandé aux enfants d’Israël d’appliquer le sang d’un agneau sur les poteaux et sur le linteau de la porte des maisons.

Votre maison doit être la propriété de Dieu. Vous devez demander à Dieu d’être avec vous dans la maison.

Éternel ! Que ma maison soit ta maison ! Qu’elle soit la porte des cieux. Éternel, établis ta demeure dans ma maison. Éternel ! Répands sur ma maison ton Esprit. Éternel ! Que Ta gloire entre dans ma maison. Éternel ! Que Tes yeux soient nuit et jour ouverts sur ma maison. Éternel ! Aie continuellement Tes yeux sur ma maison, du commencement à la fin de l’année. Éternel ! Que Ta lampe soit toujours allumée dans ma maison.

Telles doivent être vos prières et votre maison sera définitivement un havre de paix.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close