Search

Femme, évite les confidents, ça nuit gravement au foyer !

Abordons « les Relations pirates » dans ce volet consacré aux menaces à l’harmonie des foyers. C’est ce qu’on appelle souvent « confident ».

Un confident, c’est celui à qui tu confies tes dents. Il te mordra avec et tu ne peux même plus te défendre à armes égales puisque tu es désormais édentée depuis un moment.

Saviez-vous comment le serpent en est arrivé à convaincre Ève de manger la pomme que Adam lui a interdit de goutter d’après les consignes de Dieu, Le Créateur? C’est parce qu’elle a développé une relation confidentielle avec le reptile, je dirai même une relation ultra-confidentielle avec le serpent. Ne pensez pas que le serpent ait débarqué un jour seulement pour lui demander: Pourquoi ne manges-tu pas le fruit de cet arbre? Et ben détrompez-vous! Le serpent et la femme ont déjà pris contact depuis et causaient de tout et de rien et qui sait, de l’arbre du milieu. Lisez ceci Genèse 3:1(VLS) << Dieu a t-Il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?>> En lisant bien on constate que le tentateur a demandé: Dieu a t-il réellement dit? C’est donc bien la preuve qu’Ève lui disait déjà des trucs sensibles et secrets du jardin d’Éden. C’est en fonction de cela qu’il est venu mettre son plan en exécution. Il connaît aussi les réactions de l’une et de l’autre, surtout Adam. Il savait qu’il ne peut aller le voir directement. Remarquez qu’il est venu proposer à Ève « son associée », celle avec qui il causait, de manger le fruit défendu et non à Adam. Si jamais Adam en était informé, le plan aurait probablement cafouillé.

Évitez les relations pirates !

C’est pour cela que la femme, fiancée ou épouse doit éviter d’avoir une amie, un ami ou un confident et autres avec qui elle doit partager des informations du foyer ou autres sans en informer son partenaire. Ce n’est pas un choix mais une obligation mesdames. Il y va de la survie de votre relation ou de votre couple.

Ce n’est pas de la jalousie, c’est la protection de soi et du foyer ou de la relation qu’il s’agit avant tout. La moindre information doit parvenir à l’oreille de votre partenaire. Ne permettez pas que quelqu’un immisce dans votre relation, car vous ne savez pas son plan. C’est ce que le serpent a fait. La Bible dit dans Genèse qu’il est l’animal le plus rusé et Notre Seigneur Jésus-Christ l’a confirmé quand Il recommandait à Ses Apôtres d’être prudents comme le serpent. Cette attitude vous évitera bien de désagréments.

Comme le serpent, les fauteurs de trouble ne viennent pas toujours avec des cornes mais sous l’apparence d’ange de lumière, parfois comme des personnes aimables, attentionnées dans un premier temps, disposées à vous écouter et promptes à combler une petite attente ( 2 Corinthiens 11:14). C’est un plan pour déceler une faille, un point faible afin de s’introduire et s’interposer entre vous et votre conjoint(e). Prenez garde et comme l’a conseillé Notre Christ,  <<Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.>> Matthieu 26:41(VLS).

Attention, ça peut être une amie, un inconnu et même un frère ou une sœur en Christ (car tous ne le sont pas en esprit et en vérité). C’est subtil et très sensible, la frontière entre le(la) bon(ne) conseiller(ère) et le faux, ou la fausse, n’est étanche. Cela ne veut pas dire qu’il faut vivre en vase clos et s’emmurer comme des états vivant en autarcie. Toutefois, ayez le discernement en communiquant surtout avec votre premier conseiller, le Saint-Esprit, échangez beaucoup entre vous. Saint-Esprit, éclaire-nous. Amen

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close