Search

Garde la foi en Dieu et continue de croire !

Hébreux 10.38 (LSG) : Et Mon juste vivra par la foi ; mais, s’il se retire, Mon âme ne prend pas plaisir en lui.

Ne te laisse pas séduire, la vie n’a jamais été un long fleuve tranquille. Cette pandémie du COVID-19 en est une véritable preuve. Dans le passé, il y a eu des périodes difficiles et c’est certain qu’il y en aura encore à l’avenir. Il faut savoir que la foi ne garantit pas l’absence de difficultés. Bien au contraire, c’est au milieu de rudes épreuves qu’on peut véritablement jauger le niveau de ta foi. En atteste le chapitre 11 du livre d’Hébreux qui cite des Hommes qui ont choisi de marcher avec Dieu par la foi pendant les périodes sombres de leur vie. La Bible nous assure que l’Éternel est digne de confiance, car Il ne sommeille ni ne dort. Alors tout comme ces vaillants héros de la foi, garde la foi en choisissant de faire confiance à Dieu en ces moments de pandémie du COVID-19.

Garde confiance en Dieu même si tu ne comprends pas les véritables raisons du COVID-19

Job 2.7-8 (LSG) : Et Satan se retira de devant la face de l’Éternel. Puis il frappa Job d’un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête. Et Job prit un tesson pour se gratter et s’assit sur la cendre.

On ne peut citer de héros bibliques de la foi sans omettre Job et Joseph. Entre humiliation et solitude, ils ont dû passer une bonne partie de leurs durs moments à se questionner sur Dieu. Pourquoi un Dieu de justice pouvait-Il permettre l’injustice ou la douleur dans leur vie ? Pourquoi toutes ces incompréhensions ? Autant de questions qu’on se pose en ce moment. Souvent quand la situation devient très douloureuse, on se demande si Dieu nous comprend ou prête attention à nos maux. Mieux encore, nous voulons avoir des explications de Sa part. Est-Il vraiment obligé de s’expliquer par rapport à cette pandémie ? Il est souverain, Il peut le faire comme Il peut ne pas le faire. Et comme par coïncidence, Il n’a jamais donné d’explication à Job sur  »le pourquoi » de ses souffrances. À Joseph non plus Il n’a fourni d’explication. Joseph a traversé ses durs moments en gardant la foi. De son côté, Job a surmonté les jugements « déplacés » de ses amis suite aux souffrances qu’il traversait. Ils ont fait face à leurs souffrances s’accrochant à leur foi en Dieu. Alors, lève les yeux, relativise. Quel que soit ce que tu as perdu ou ce que tu endures, garde la foi et sache que d’autres sont déjà passés par là et ont peut-être même survécu au pire. Exerce ta foi ; Dieu saura y mettre un terme au bon moment.

Romains 8.28 (LSG) : Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein.

Garde confiance en Dieu même si la pandémie semble gagner du terrain

2 Rois 6.17 (LSG) : Élisée pria, et dit : Éternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voit. Et l’Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Élisée.

Les nouvelles confirment que la pandémie a gagné du terrain en différents pays. L’effet des prières semble ne pas être très remarquable en ce moment. La Bible nous demande de rendre grâce en toute situation favorable ou non. La vie d’Élisée et celle de son disciple étaient fortement menacées. L’ennemi pressait, il était même tout près avec une armée en très grand nombre. Le disciple d’Élisée pensait être pris au piège en ce moment. C’est alors que son maître demanda à Dieu d’ouvrir ses yeux. La surprise était grande. Dieu avait déployé une forte armée rien que pour eux deux. Cette pandémie a certes gagné du terrain, mais Celui qui te garde ne sommeille ni ne dort. Aucune situation ne Le dépasse. Il est capable de te délivrer de n’importe quel danger. Aie confiance en Lui.

Psaumes 91.7-8 (LSG) : Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint ; de tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants.

Garde confiance en Dieu quelle que soit la durée de la pandémie

Daniel 10.12 (LSG) : Il me dit : Daniel, ne crains rien ; car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre, et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause de tes paroles que je viens.

Plus c’est dur de remonter la pente plus l’épreuve parait plus longue. Rappelle-toi que rien n’est éternel ; seul Dieu l’est. Daniel avait à cœur de comprendre son rêve, mais la réponse ne fut pas immédiate malgré son engagement et son attachement à Dieu. Il y a eu un temps de silence. Un temps que Dieu utilisait pour œuvrer à Sa manière. Car il n’appartient pas à l’Homme de Lui dire comment faire. Cette pandémie du COVID-19 a duré. Elle nous a coûté des vies. Des chaînes de prière sont en train d’être faites. C’est sûr et certain que Dieu est en train de travailler en coulisse. Sa réponse semble lent, car tu en as vraiment marre du confinement/couvre-feu, d’entendre tous les jours de mauvaises nouvelles en boucle à la télé. Continue d’exercer ta foi sans relâche comme Daniel, aie confiance en Dieu.

En définitive, notre foi vient de ce qu’on entend nous dit la Bible en Romains 10.17. Alors, ouvre les oreilles de ton cœur pour entendre les promesses de Dieu à travers la Bible afin que ta foi ne défaille pas. Plus que tout, la foi est le filon qui donne à Dieu plein pouvoir d’opérer un miracle ; d’agir dans le surnaturel. Le manque de foi en Dieu fait grandir la peur. Malgré les mauvaises nouvelles qui te parviennent, choisis de te différencier des autres par ta grandeur de foi. Même si tu ne comprends pas les raisons de cette pandémie, même si elle semble gagner du terrain, même si la situation semble tirer en longueur, garde foi en Dieu. Ce n’est pas maintenant qu’il va t’abandonner. Rappelle-toi que c’est en subissant l’épreuve du feu que le fer gagne en éclat. 

1 comment

  1. Amen! Merci mon frère de nous rappeler à l’ordre. Merci Seigneur pour ton serviteur. Garde-le dans tes bras d »amour et continue à l’utiliser pour Ta seule gloire. Au Nom de Jesus, j »ai prié. Amen

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close