Search

Gérer mes finances avec intelligence et sagesse

Spread the love

Psaume 24.1 (LSG)  « […] À l’Eternel la terre et ce qu’elle renferme, le monde et ceux qui l’habitent ! »

Aggée 2.8 (LSG)  « L’argent est à Moi, et l’or est à Moi, dit l’Éternel des armées. »

1 Chroniques 29.14b (LSG)  « Tout vient de Toi, et nous recevons de Ta main ce que nous T’offrons. »

1 Timothée 6.10 (LSG) « Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. »

Proverbes 28.22 (LSG)  « Un homme envieux a hâte de s’enrichir, et il ne sait pas que la disette viendra sur lui. »

Proverbes 27:23 (LSG)  « Connais bien chacune de tes brebis, donne tes soins à tes troupeaux. »

Pour moi comme pour certaines personnes que je fréquente, c’est un fait ; nos finances influencent considérablement une bonne partie de nos idées, de nos discussions et de nos actions.

Nous nous interrogeons souvent sur comment nous allons pouvoir joindre les deux bouts, faire face aux imprévus… Pour certains, amasser une fortune est devenu une véritable obsession et ils y travaillent démesurément. Nos finances affectent notre façon de vivre, nos activités, notre temps libre. Il n’est donc pas étonnant que la Bible, notre manuel de vie, nous enseigne à ce sujet.

Seigneur Jésus,

Je sais combien bien gérer ce que Tu me confies est important. J’aimerais le faire avec Ton assistance et Ta sagesse.

Donne-moi d’être  pleinement conscient de l’usage de mes revenus, afin de déterminer si je dois effectuer quelque ajustement dans mes dépenses. Bon berger, assiste-moi dans l’établissement de mon budget et aide-moi à ne pas faire des dépenses impulsives et inutiles, à vivre selon mes moyens, et à me préparer pour les besoins futurs.

Rappelle-moi que Tu es la priorité de toute sortie d’argent. Je veux T’apporter ma dîme et mes offrandes. Aide-moi à éviter au maximum les dettes et les emprunts.

Éloigne de moi toute forme d’avarice et d’épargne à l’excès. Donne-moi par-dessus tout de me fier à Toi ; le conseiller par excellence et le pourvoyeur de tous mes biens. Amen !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close