Search

Guérir des maladies incurables ? Oui notre Dieu en est capable !

Spread the love

Psaumes 6:2 (LSG) Aie pitié de moi, Éternel ! Car je suis sans force ; Guéris-moi, Éternel ! Car mes os sont tremblants.

« Les médecins ont fait ce qu’ils ont pu ; Il n’y a plus d’espoir ! Nous avons tout essayé, mais… » Chrétiens ou non, il nous arrive parfois de sombrer dans le désespoir et la frustration. Il nous arrive de nous sentir faibles et impuissants. Parfois, Dieu fait exprès de nous maintenir dans de telles situations pour nous prouver que nous avons besoin de Lui, de Son appui divin, de Sa puissance et de Son pouvoir. Mais ce qui est sûr, c’est que Dieu Lui-même nous fera sortir de cette situation au moment opportun.

Le meilleur remède, c’est Jésus !

Exode  15 : 26 (LSG) « Je suis l’Éternel qui te guérit ! »

Quand les maladies nous attaquent, c’est nécessaire de prendre des médicaments et c’est indispensable de consulter les médecins. Mais est-ce suffisant ? Et surtout, est-ce la priorité ? Ne t’étonne pas si après avoir suivi chacune des prescriptions du médecin, après avoir pris une dizaine voire une cinquantaine de médicaments, après avoir subi toute sorte d’opérations, après avoir essayé tout ce que les gens te disent de faire… rien ne semble changer. Pourquoi ? Parce qu’effectivement tu as tout essayé, sauf l’essentiel.

Jésus est le meilleur remède. Ne te souviens-tu pas qu’Il est venu au monde pour nous sauver et nous guérir de nos maladies ? Il ne s’agit pas d’une utopie, d’une illusion encore moins d’une légende. Notre Jésus-Christ est vivant ; Il a vaincu nos maladies et Il a justement été crucifié pour cela !

Pourquoi Dieu permet-Il que nous souffrions ?

Si Dieu n’intervient pas encore, c’est qu’Il a Ses raisons. Dans certains cas, les maladies peuvent être une sorte d’épreuve pour tester notre foi en Lui. Est-ce que tu feras confiance à Dieu jusqu’au bout ? Ou existe-t-il une limite ? Est-ce qu’après quelques jours, quelques mois, voire quelques années de souffrance, tu resteras quand même soumis à Dieu ? Est-ce qu’après avoir constaté que Dieu semble t’ignorer, tu remettras en question le pouvoir de Dieu ? Regarde à Job, Il a été atteint de toutes sortes de maladies et de problèmes pendant un certain temps. Mais quand Dieu a réalisé la grandeur de la foi de Job, Dieu ne l’a pas laissé mourir. Au contraire, Il lui a donné plus qu’Il n’avait auparavant. Dieu l’a comblé de joie, de bonheur et de la paix.

Mais parfois aussi, Dieu permet qu’une maladie nous frappe pour nous rapprocher davantage de Lui. La maladie est une des épreuves les plus difficiles auxquelles l’être humain devra faire face. Elle est plus difficile que les problèmes financiers, plus dure que les problèmes familiaux, plus  douloureuse que les échecs. Face aux maladies « incurables », nous réalisons enfin que nous ne sommes rien et que nous ne pouvons rien.

C’est la raison pour laquelle Dieu ne te guérira pas de cette maladie jusqu’à ce que tu réalises tes erreurs passées. Il n’agira point que lorsque tu te rendras compte que tu t’es éloigné de Lui. Et Il ne te sauvera qu’au moment où tu te décideras de te rapprocher de ton Dieu et de Lui faire confiance. Alors à toi de décider, tu veux allonger ou écourter ton temps de souffrance ? Il est temps de revenir à Dieu.

Matthieu 15 : 30 – 31 (Segond 21) Une grande foule s’approcha de lui ; il y avait parmi eux des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés et beaucoup d’autres malades. On les amena aux pieds de Jésus et il les guérit, de sorte que la foule était émerveillée de voir les muets parler, les estropiés être guéris, les boiteux marcher, les aveugles voir, et elle célébrait la gloire du Dieu d’Israël.

Psaumes 103:3 (LSG) C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies.

Alors, si tu te poses la question « Peut-Il vraiment guérir ma maladie ? », « Peut-Il vraiment faire l’impossible ? », « Je suis déjà allé presque partout dans le monde, mais rien. Dieu parviendra-t-Il à me guérir ? » … La réponse est Oui ! Il te guérira si tu Lui fais confiance. Il t’enlèvera toutes tes blessures, tes plaies, tes douleurs qui semblaient jusqu’à présent « incurables ».

N’oublie jamais ceci : Dieu n’abandonnera jamais Ses enfants. Tout ce qui nous arrive, ne nous arrive que par la permission de Dieu ; et tout ce qu’Il permet dans nos vies, ne concourt qu’à notre bien. Alors, apprenons à faire confiance, car Il est un Dieu d’amour, de bonté, et surtout, Il est le Dieu des miracles !

3 comments

  1. J’aimerais juste éclairer un point frères et sœurs, Dieu n’envoi jamais la maladie!! Jamais! Même si vous péché il ne vous punira pas par la maladie et il ne vous punira pas tout court. Car Christ a tout porter sur La Croix. Donc je ne suis pas d’accord avec cet article qui dit que Dieu donne la maladie pour nous faire traverser des épreuves. La maladie viens du péché rappelez vous d’Adam et Ève qui ont été créez parfait! A l’image de Dieu. Ils etaient parfait et sans aucune maladie. Et qu’est ce qui les a mené à la maladie? C’est le péché. Car il apporte la mort spirituel mais aussi physique avec justement la maladie. Donc notre Dieu qui HAIT le péché (et donc la maladie qui est un fruit du péché originel) croyez vous vraiment qu’il l’utiliserai pour que nous « ayons des épreuves »? Non! Ce n’est pas le Dieu que nous servons! Ce serai même sadique de croire que Dieu nous rend malade pour ensuite nous guérir. Si l’homme tombe malade c’est parce qu il accepte la maladie! Il accepte d’être sous le joug du diable qui donne la maladie! Frères et sœurs arrêtez de croire en de fausses doctrines et ouvrez les yeux ce n’est pas le Dieu que nous servons que vous décrivez là. Dès les premiers symptômes courrez vers Jésus et chassez les démons de la maladie au nom de Jésus car la maladie n’est pas la vôtre ni de Dieu mais du diable et de seulement lui!! Et Dieu ne l’utilise JAMAIS contre nous. Soyez pleinement béni au nom de Jésus.

    1. Il n’est dit nulle part dans cet article que Dieu nous rend malade comme vous le sous-entendez ; il s’agit plutôt du contraire ! Dieu est Celui qui nous guérit. Toutefois, la Bible dit que toute chose concourt à notre bien. Dieu dans sa souveraineté peut permettre que nous soyons pour un temps touché par la maladie. Pas qu’Il envoie la maladie mais disons qu’Il ne l’empêche pas de nous atteindre, afin que nous puissions expérimenter la puissance de la guérison, afin que notre foi soit édifiée, afin que nous devenions plus proche de Lui ou qu’on Le connaisse mieux, etc. Quoiqu’il en soit, la maladie ne peut demeurer dans notre corps si nous sommes en Christ et que Sa vie est en nous.

  2. « Alors à toi de décider, tu veux allonger ou écourter ton temps de souffrance ? » Ai, je trouve ça une affirmation indélicate… Oui bien sûr que Dieu nous enseigne à travers de la souffrance. Et bien sûr que Dieu guérit, je suis été témoigne de ça plusieurs fois!
    Mais comme vous avez écrit, c’est Dieu qui a le pouvoir. Donc ce n’est pas « a toi de décider ». En plus, je pense que la souffrance n’a pas toujours une raison claire, mais que c’est aussi une signe du brisement. Et ce brisement qu’on voit partout dans notre vie (pas que dans la santé) nous rapelle qu’on est fragile, qu’on a besoin de Dieu! Jésus utilise le brisement pour briller Sa lumière! Car, Sa puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je pense que pas tout le monde sera guérit dans cette vie terresstre, même pas tous ceux qui ont confiance en Dieu en tout et qui ont confessé tous leurs erreurs. Mais ça ne doit pas nous empêcher de prier pour nos maladies, d’attentre tout de Lui et, avant toute chose, de louer et glorifier le Seigneur! Parce qu’il a non seulement pardonné nos péchés, mais il a aussi porté nos souffrances.
    Soyez bénie!

    (J’espère que vous comprenez ce que j’ai écrit, je suis néerlandaise)

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close