25 Jun 2018
Home / CROISSANCE SPIRITUELLE  / Explication biblique  / Hébreux 11:1 Or la foi, c’est la ferme assurance des choses qu’on espère

Hébreux 11:1 Or la foi, c’est la ferme assurance des choses qu’on espère

Croire en Dieu, c’est une façon de posséder déjà les biens qu’on espère, c’est être persuadé que les choses qu’on ne voit pas existent vraiment. (Parole de vie)   La foi est une façon de posséder ce

Croire en Dieu, c’est une façon de posséder déjà les biens qu’on espère, c’est être persuadé que les choses qu’on ne voit pas existent vraiment. (Parole de vie)

 

La foi est une façon de posséder ce qu’on espère, c’est un moyen d’être sûr des réalités qu’on ne voit pas. (Semeur)

 

Mettre sa foi en Dieu, c’est être sûr de ce que l’on espère, c’est être convaincu de la réalité de ce que l’on ne voit pas. (Français courant)

 

Or la foi, c’est la ferme assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas. (Segond 21)

barrearticlebicolore

 

La foi c’est «être convaincu de la réalité de ce que l’on ne voit pas»

Si quelqu’un nous demande comment est-ce que nous savons que Dieu existe vraiment ? Nous ne pourrons pas leur montrer un dieu sous forme humaine ou matérielle mais nous savons que nous savons que nous savons que Dieu existe et RIEN ne pourra remettre en question notre confiance. Voilà, c’est ça la foi.

 

La foi c’est la base de notre relation avec Dieu. Nous croyons en Dieu par la foi car nous ne l’avons jamais vu.

 

La foi c’est une «ferme assurance des choses qu’on espère»

Vous vous inscrivez au permis de conduire. Vous êtes tellement convaincu que vous allez l’avoir que vous passez vos journées sur leboncoin.com pour trouver votre future voiture. Vous êtes tellement persuadé que vous l’avez déjà avant même d’avoir passé le code, que lorsque des gens essaient de vous mettre en garde en disant « ah mais tu sais, calme-toi, c’est pas tout le monde qui a le permis du premier coup !», « ah mais tu sais moi j’ai du prendre 60 heures, tu ne l’auras jamais en 20h ou 30h, c’est impossible » ça vous énerve !

Parce-que vous avez une FERME ASSURANCE : non seulement vous avez confiance que vous obtiendrez que ce vous voulez,  mais vous n’acceptez RIEN qui vous dise le contraire.

 

La foi c’est «une façon de posséder déjà les biens qu’on espère»

Avoir la foi, c’est être SÛR que quelque chose qu’on ne voit pas ENCORE existe DÉJÀ. C’est être convaincu que quelque chose qui ne s’est pas encore produit, va se produire.

 

C’est une façon de penser qui vous dit : « Ça n’est pas encore arrivé mais je SAIS que ça va arriver ! », « Peu importe combien de temps cela prendra, je ne m’inquiète pas, car je SAIS que c’est en route ». Il ne peut pas en être autrement !

 

Si vous espérez vous marier et que vous avez la foi, pour vous c’est tellement évident que ça va se passer, que vous commencez déjà Mesdames, à apprendre à faire des petits plats, vous achetez petit à petit du linge de maison ou de la lingerie. Quant à vous Messieurs, vous commencez à épargner pour financer la cérémonie, vous passez votre permis ou prenez un appartement plus grand pour recevoir votre dulcinée. En fait vous vous PRÉPAREZ! Car c’est une ÉVIDENCE que ça va arriver. C’est logique et l’idée que ça pourrait ne pas se passer ne vous frôle même pas !

POST TAGS:

contact@frequencechretienne.fr

Saisir le monde et la vie selon la perspective du Créateur. Approcher et expliquer La Parole de manière pratique, afin que vous puissiez saisir Ses profondes Vérités. Parce-que La connaissance c’est la puissance.

Review overview
1 COMMENT
  • Milanhermann février 1, 2018

    Je venus connaitre tout les étape de la foie en Dieux

POST A COMMENT