Search

Homme, tu es en danger si tu ne t’occupes pas de ta femme !

Ta femme a besoin de ton attention

La révélation qui sort de Genèse 3:1-6 est l’image d’une femme abandonnée, une femme délaissée or la nature en a horreur, le malin surtout. 1 Pierre 5:8 rappelle qu’il rode comme un lion.

La Bible nous informe que Eve a mangé le fruit défendu. Mais, en mangeant, elle était bizarrement auprès de son mari, Adam, qui a contrario, ne savait rien de ce qu’elle faisait. Chers amis, la parole me révèle que c’était en esprit que le serpent est venu convainvre Eve.

Genèse 3:6 (VLS) << La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea>>. Ceci après avoir été convaincue par le malin que la consommation de l’arbre n’a que de bénéfices. On constate qu’au moment où le serpent disait ses boniments, Adam n’était pas loin. Car la Bible dit qu’il était<<.auprès d’elle>>. Lisez Genèse 3:1-5 et vous comprendrez. Cet échange n’a pas duré seulement 20 secondes ou moins. Eve et le serpent on dû prendre du temps à discuter de l’arbre sans que Adam ne s’en aperçoive bien qu’il n’était pas loin. Son attention était ailleurs parce qu’il était trop concentré sur autre chose et manquait de présence et de contrôle sur sa femme.

Bien de maris pensent et font pareil aujourd’hui. Ils estiment que la femme est déjà acquise et c’est fini. Moins d’attention, moins de présence à ses côtés; elle est abandonnée à elle-même et à tous les sorts. Monsieur sort et pendant toute une journée ne fait même pas un clin d’œil à sa bien aimée, sous prétexte qu’il travaille pour nourrir la famille. Il oublie l’essentiel, celle qui doit l’aider, et doit jouir aussi et surtout du fruit de son travail derrière. Pis, on en voit qui sont accrochés aux smartphones. Monsieur a le nez dans le sien et madame aussi fait pareil même à la maison. Sais-tu si c’est le serpent qui cause avec elle afin de la convaincre de commettre tel ou tel acte? Sais-tu la situation qui l’embarrasse à cet instant mais qu’elle, sous l’effet du manipulateur, ne peut t’en parler sans ton intervention?

La Bible dit que celui qui trouve une femme obtient une grâce de l’Éternel et tu fais quoi l’ami ? C’est comme quelqu’un qui gagne un ticket de loterie qui vaut 10.000.000.000 dollars US et refuse de le garder jalousement. Mon cher, les gens viendront te le ravir et tu mouras démuni. Excusez cette image pour illustrer la femme mais c’est un truc du genre. Malheureusement, Adam a agi presque comme cela. Il avait le jackpot qui devrait lui faciliter l’existence à côté mais, par inattention, a foutu la malédiction dans sa vie.

Il faut te dupliquer en elle et la saturer

Genèse 3:1 nous apprend comment Ève a induit Adam dans la désobéissance. Oui, la femme a conduit son mari dans le péché mais la faute revient à l’homme. Il n’est peut-être pas coupable au départ mais responsable de la situation par son attitude. En manquant d’attention comme vu plus haut, il a de facto ouvert la porte à tout. L’autre conséquence, c’est qu’Ève ne portait pas les empreintes de son mari.

Adam n’a pa su saturer Eve de sa présence. Il n’a pas su se dupliquer en elle en esprit, corps et âme. Si elle avait Adam en elle constammant, le serpent ne parviendrait pas à détourner son attention. Mieux, Adam sentirait le besoin de communiquer avec sa semblable pour la rassurer ou la consoler sur un sujet perturbateur. Il va établir une connexion automatique et permanente puisqu’en la voyant pensive, le regard vide un instant, il serait intervenu illico et l’interpellerait: « mais à quoi penses-tu ma chérie? » Ève lui avouerait certainement « bah..je pense que manger cet arbre nous donnerait ceci ou cela. ». Et mieux, sa pensée n’irait même pas plus loin et la tentation prendrait fin sans même que l’idée de manger le fruit défendu ne naisse.

Un appel du conjoint dans la journée sortirait la femme d’une situation embarrassante avec un collègue bizarre au bureau qui lui mettait déjà de sales idées dans la tête. Un « j’ai juste pensé à toi, avoir de tes nouvelles » du mari rassurerait la femme que son homme est là et pense à elle avant tout. Ce sera comme levain pour lever la pâte de blé.

Un Conseil

Faites en sorte qu’elle se sente inébralable même en votre absence, car vous êtes son berger, ce Berger décrit dans Psaumes 23. Soyez tout pour elle après le Créateur, le Saint des saints. Si la Bible recommande que vous l’aimiez et vous sacrifiez pour elle comme Christ s’est donné pour l’église, ce n’est pas pour rien; mais c’est très important pour le foyer qu’il a créé.

Que Le Saint Esprit ouvre nos yeux pour comprendre l’importance du soin et de l’attention envers nos compagnes,  « l’aide semblable » pour un foyer uni, harmonieux et paisible dans le nom de Jésus-Christ. Amen

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close