Search

Il fait jaillir des sources d’eaux dans le désert !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Ce n’est un secret pour personne : la vie chrétienne n’est pas un long fleuve tranquille ! Et par moment, notre marche chrétienne peut prendre l’allure d’une longue et interminable marche dans le désert. Dans le désert, il fait chaud ; très chaud même. Dans le désert, il y a des serpents, des scorpions, et il peut même y avoir des tempêtes de sable. Dans le désert, par manque de repères, on peut même se perdre !

On y éprouve la faim, la soif, la fatigue, l’incertitude du lendemain… Alors, que devons-nous faire lorsqu’on a ce sentiment d’être livrés à nous-mêmes, seuls dans ce désert ? Et d’ailleurs, sommes-nous réellement seuls ?

Même si c’est dur, ne murmure pas !

C’est vrai que c’est dur, il fait de plus en plus chaud, le temps passe, rien ne change ; c’est vrai, mais ne murmure pas ! N’imite pas le peuple d’Israël qui a murmuré dans le désert. Ne fais pas comme eux en regrettant les poissons, concombres ou encore les melons d’Egypte ; ne regrette pas ton ancienne vie dans le monde en pensant à tort qu’à cette époque, tu avais moins de soucis ou moins de problèmes !

Psaumes 107 : 35 (LSG) « Il change le désert en étang, et la terre aride en sources d’eaux »

Même si ce n’est pas agréable, le désert ou les temps de désert, sont là pour travailler ta foi et te fortifier face aux épreuves. Garde à l’esprit que ce que le Seigneur te dit dans Sa Parole est la vérité. Si Dieu te dit qu’Il va changer ton désert en étang et ta Terre aride en sources d’eaux, c’est qu’Il va le faire ! Et Il est toujours capable de te nourrir de la manne et des cailles dans ce désert. Sa Parole est immuable, et tant qu’elle n’aura pas accompli ce pourquoi elle est sortie, elle ne retourna pas vers le Père ! (Esaïe 55:11)

Continue de te confier et de faire confiance à Dieu !

Esaïe 40 : 31 (LSG) « Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point. »

Voici une autre bonne attitude à avoir. Ne pas compter et ne pas s’appuyer sur ses propres forces mais plutôt compter sur Dieu et Lui faire confiance. Le Seigneur ne veut pas que tu abandonnes la foi ou que tu meures dans ce désert que tu traverses. Il veut t’assister et te conduire.

Mon frère, ma sœur, ne baisse pas les bras, mais fortifie-toi et aie bon courage. Ton Dieu ne peut pas t’oublier. Tu es si précieux (se) à Ses yeux. Ne laisse pas ces difficultés temporaires, te faire douter de l’Amour et de la Fidélité de Dieu à ton égard !

Il va te fortifier et renouveler tes forces afin que tu achèves cette marche en plus-que-vainqueur !

Esaïe 43 : 18-19 (S21) « Ne pensez plus aux premiers événements, ne cherchez plus à comprendre ce qui est ancien ! Je vais faire une chose nouvelle, qui est déjà en germe. Ne la remarquerez-vous pas ? Je vais tracer un chemin en plein désert et mettre des fleuves dans les endroits arides. »

Alors bien-aimé(e) du Seigneur, ne regarde plus en arrière, va plutôt de l’avant. Le Seigneur est à tes côtés, Il t’assiste et conduit chacun de tes pas. Il va frayer un chemin là où tout semble fermé, là où les Hommes pensent qu’il n’y a pas d’issue et que tout est terminé.

Toi, place ta confiance en ton Dieu et continue de marcher ; continue d’avancer ! Comme nous l’avons vu au cours de cet article, le Seigneur ton Dieu, est la source d’eau vive, et en Lui, il n’y a ni changement, ni ombre de variation.

Dieu est et sera toujours fidèle à Sa Parole. Alors fortifie-toi et prends courage car Il est capable de faire jaillir des sources d’eaux dans le désert !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close