Search

Il vous rend inébranlable

Que vous deveniez inébranlable est l’objectif que Dieu a pour votre vie. Car c’est le signe de la parfaite maturité que l’on pouvait voir dans la vie de Jésus.

1 Pierre 5:10 – Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.

Dieu n’est pas responsable des problèmes et des difficultés que vous traversez. Ces choses procurent une souffrance qui parfois peut ébranler la foi des personnes faibles. Décider de vous confier dans le Seigneur, et faire de Sa Parole votre seule référence vous permettra de surmonter toutes ces choses dans la paix,  même lorsque les secousses de la vie ressemblent à des tremblements de terre.

Jésus dormait dans la barque alors que dehors la tempête faisait rage, et lorsqu’on l’a réveillé, Il a juste menacé les éléments déchaînés. Il savait exactement pourquoi Il était sur cette terre. Il savait que rien ne pourrait lui nuire ou l’atteindre car Son heure n’était pas encore venue.

A quoi reconnaître la maturité spirituelle ?

C’est par la croissance spirituelle que l’on arrive à la maturité. Celle-ci ne peut s’atteindre que par la mise en pratique de la Parole de Dieu qui jour après jour change et transforme les mentalités. C’est la connaissance révélée dans le cœur par le Saint-Esprit, qui agit d’une façon vivante et efficace et qui opère cette transformation, dans le domaine des pensées, des paroles et des actions qui caractérisent notre vie personnelle.

La maturité spirituelle produit des fruits en plein accord avec la Parole de Dieu. Si quelqu’un vit dans le péché, même s’il prie pendant des heures et produit certaines œuvres, cela ne fait pas de lui quelqu’un de spirituellement mûr.

Vaincre la tentation

Quelqu’un qui a atteint un niveau de maturité dans le Seigneur en a fini avec le péché. Surmonter la tentation et vaincre le péché démontrent la maturité, car le péché est une arme de destruction massive pour la vie de ceux qui le pratiquent.

1 Pierre 4:1-2 : Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair.

Arriver à la stature parfaite de Christ implique une autre manière de vivre et de fonctionner, une autre manière de penser, de parler, d’aborder nos relations avec les autres, un autre style de vie.

Le problème d’un certain nombre de chrétiens, est qu’ils essaient de marcher en accord avec la Parole de Dieu, tout en fonctionnant de la même façon que lorsqu’ils n’étaient pas sauvés! C’est-à-dire qu’ils n’ont pas permis à la Parole de Dieu de renouveler leur intelligence  et n’utilisent que leurs capacités et leur propre force au lieu de puiser dans la grâce de Dieu. De ce fait, à la moindre tentation, surtout lorsqu’ils sont dans un moment de faiblesse, ils vont se vautrer dans le péché.

Permettez au Saint-Esprit d’être votre percepteur pour qu’Il rende cette Parole vivante en vous, afin qu’elle vous transforme, et vous rendre inébranlable.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close