Search

Il y a un avenir, ce n’est pas fini pour toi !

Malheureux (se), battu (e) de la tempête, blessé (e), délaissé (e), submergé (e) par les difficultés de la vie, toi qui es en proie au désespoir, qui t’interroge sur ton avenir et sur l’amour et la fidélité de Dieu pour toi, Dieu aimerait te dire que ce n’est pas fini pour toi !

Évite l’abattement

Lamentations de Jérémie 3 : 19 – 23 (Louis Segond) « Quand je pense à ma détresse et à ma misère, à l’absinthe et au poison ; quand mon âme s’en souvient, elle est abattue au-dedans de moi. Voici ce que je veux repasser dans mon cœur, ce qui me donnera de l’espérance. Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. Oh ! Que Ta fidélité est grande ! »

Si quand tu regardes à l’avenir, tu as l’impression qu’il est sombre et sans espoir, c’est bien parce que tu n’es pas censé fixer tes regards sur l’avenir, mais sur Celui qui écrit l’avenir. Si lorsque tu regardes les circonstances dans lesquelles tu te retrouves, tu te dis que tu ne t’en sortiras jamais, c’est bien également parce que tu ne devrais pas fixer ton attention sur tes circonstances, mais plutôt sur le Maître des temps et des circonstances. Laisse l’inquiétude, abandonne tes problèmes entre les mains du Seigneur. Si tu veux éviter l’abattement, tu vas devoir prendre une décision.

Il s’agira d’une décision personnelle de contrôler ce qui va passer et repasser dans ton cœur et de le remplir des promesses de Dieu. Chercher et rechercher dans La Parole de Dieu toutes Ses promesses pour toi, les Lire, les méditer et les proclamer haut et fort !

Relève-toi !

Esaïe 60 : 1 (Louis Segond) « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Eternel se lève sur toi.

Nos problèmes nous semblent si immenses trop souvent parce que, sans le savoir, nous en avons fait le centre de notre vie. Mais pour tout enfant de Dieu, Jésus est le centre de la vie. Commence donc à replacer les choses à leur place. Retrouve ta joie en Lui et en Sa présence dans ta vie. Investis-toi pour l’avancement du royaume. Si tu te lèves avec foi aujourd’hui, La Lumière de Dieu va se lever sur toi. Cette lumière qui était bel et bien là mais que tu n’arrivais plus à percevoir, apparaîtra de nouveau à tes yeux et t’environnera, au point qu’elle éclairera aussi les autres autour de toi. Car tous ceux qui te verront manifester ta foi malgré les difficultés ne pourront pas ne pas être interpellés. Lève-toi aujourd’hui, ta lumière arrive. Elle n’attend que toi.

Ce n’est pas fini pour toi

Jérémie 29 : 11 (Louis Segond) « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance »

Ce n’est pas fini parce que Dieu a de bons projets pour toi, projets de paix et non de malheur. J’aime quand le verset précise bien que ce ne sont pas des projets de malheur. Il ne va peut-être pas te donner précisément ce que tu voulais, mais Il te donnera certainement mieux. Il ne va peut-être pas agir de la manière dont tu l’espérais, mais Il va faire mieux, infiniment mieux !

Tu peux avoir confiance en Lui. Alors que tu décides de laisser tes problèmes, tes fardeaux entre Ses mains, rassure toi qu’Il prendra très bien de toi.

1 Pierre 5 : 7 (Louis Segond) « et déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Lui-même prend soin de vous »

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close